G-Force, le nouveau film de Disney

EN BREF

N’adoptez jamais un animal sur un coup de tête parce que vous avez trouvé un film génial ou pour faire plaisir à vos enfants.

L’acquisition d’un animal, quel qu’il soit, doit toujours être le fruit une décision mûrement réfléchie.


DES QUESTIONS ?

Tu as des questions à poser sur les cobayes? Tu souhaites discuter avec nous?

Rejoins-nous !

Le film

Vous en avez sans doute entendu parler, un nouveau film Disney va sortir en France le 14 Octobre 2009.
L’histoire : Un commando d’animaux génétiquement modifiés (des cobayes), tente d’empêcher un milliardaire sans scrupule de s’emparer de contrôler le monde.
Quoi de plus génial pour nous fan de cochons d’Inde de voir un film dont le héros est un petit pouiik ! Mais nous pensons également aux dérives de ce genre de films.
Voici la bande annonce de ce film (en anglais pour le moment)

Site officiel : http://disney.go.com/disneypictures/gforce/

 

Les dérives de ce genre de films….

Ce film semble attirer beaucoup de gens, on a envie d’aller le voir mais en tant qu’amoureuse des cobayes, je ne peux que penser aux effets qui vont suivre ce film. Va-t-on encore être en présence du même genre de phénomène qu’avec Beethoven, Lassie, les 101 Dalmatiens, Men in Black, Ratatouille, Némo, Stuart Little etc …

Les cobayes vont une fois encore être victime de la bêtise humaine. Ce dossier n’a pas pour but de « boycotter » le film mais plutôt de sensibiliser les gens qui risquent de vouloir offrir un cochon d’Inde à leurs enfants. En effet, les rongeurs sont des animaux qui sont eux aussi abandonnés ou dont on ne s’occupe pas toujours en cas de maladie.

Il ne faut pas que le cochon d’Inde reprenne son ancien rôle de cobaye car je crains que les enfants ou des gens peu scrupuleux tentent des choses avec des petits animaux sans défense.

En regardant un peu plus loin, on va se retrouver avec une demande de cobayes grandissante et donc, du n’importe quoi au niveau de l’élevage (consanguinité, non respect de la reproduction …)

Les gens doivent garder à l’esprit que dans ce genre de film, l’animal a été longuement dressé pour parvenir à jouer dans les scènes ou qu’il s’agit dans notre cas d’un animal virtuel. Donc, ne vous attendez pas à ce que votre nouvel animal ait les mêmes capacités que dans le film …
Veillez à bien expliquer tout cela à votre enfant car il risque d’être extrêmement déçu si son animal ne fait pas de karaté ou autres acrobaties … et voudra donc sans doute s’en débarrasser.

Je terminerai ce dossier de mise en garde en vous demandant de bien vous renseigner avant d’adopter un animal (quel qu’il soit d’ailleurs) et de bien réfléchir aux conséquences (maladies, entretien, vacances etc …)
N’hésitez pas à aller lire les dossiers du site qui sont là pour vous aider à répondre au mieux aux besoins de votre futur animal.

Pour que les cobayes ne redeviennent pas des cobayes !

 

copyright-pomelo.jpg