Jeux et sorties : Idées de jeux

EN BREF

Jamais de roues et boules à hamster pour le cochon d’Inde : sa colonne vertébrale n’est pas faîte pour ça!

Soyez inventif, le cobaye adore chercher quand un petit bout de légume est caché :wink:

A LIRE

Dans la rubrique Jeux/Sorties :

Dossiers Connexes :


DES QUESTIONS ?

Tu as des questions à poser sur les cobayes? Tu souhaites discuter avec nous?

Rejoins-nous !


Les cobayes ont une colonne vertébrale très fragile. Aussi, inutile de lui proposer une roue pour hamster (même la plus grande que vous puissiez trouver) car il risquerait de se blesser.

Les boules d’exercices également sont à proscrire pour les mêmes raisons.

Si la cage de votre animal est grande, vous pouvez essayer de l’égayer en y mettant divers objets. : planches de bois, tuyaux (comme pour les furets), des boules avec des clochettes etc … de manière à ce que sa curiosité soit éveillée.

De temps en temps, changez un peu le décor de la cage de manière à ce qu’il ne se lasse pas trop.

A l’extérieur de sa cage, vous pouvez lui proposer des petites « courses d’obstacles » (voir la vidéo sur cette page)

Les Cochons d’Inde sont des animaux qui aiment beaucoup se cacher et « se rendouiller ». Il appréciera certainement des objets tels que des hamacs ou bien des « petits coussins » pour rongeurs ;)

Témoignages :

Hamacs, coussins, boule à foin (ça existe aussi pour les carottes il me semble), pont en bois, tunnels, vieux tee shirt (les miens aiment se faufiler en dessous ou dans les manches mais je ne laisse que quand je suis avec, j’ai peur qu’ils restent coincés et s’étouffent), balle de ping pong (il essaye de les attraper donc il met des coups de dents dessus mais comme la balle est lisse, elle glisse et part alors il court après…) capuchon en plastique de bouteille (sous surveillance pour ne pas qu’ils grignotent et avalent des bouts)…

Sinon, un jeu qu’ils adorent quand tu as un grand parc, c’est de cacher un légume, genre sur une petite boîte que tu mets dans le parc.

Chez moi, leur jeux favori, c’est faire la sieste.

Yul

 

Tu peut prendre une boîte de céréales et y faire quelques trou pour que ton Chon puisse y aller.
Tu peut aussi faire un labyrinthe avec des livres ou encore prendre un support de papier toilette pour un petit saut d’obstacles. Et puis tu peux toujours trouver des tunnels ou des hamac et plein d’autres choses dans les magasin rayon animaux.

Mumbi2

 

copyright-pomelo.jpg