La vie palpitante de Zéphir

Moi Zéphir, cochon d’inde poils lisse Himalayen aux yeux rouge. Vivant dans le Nord de la France, dans une maison à barreau bien confortable et moelleuse. Je suis court sur patte et j’adore faire le fou dans ma cage. Comprenez moi, je voudrais plaire à mes locataires du dessous alors j’use de pleins de stratagèmes pour les séduire au grand dam de ma maîtresse.

En parlant d’elle, c’est une jeune femme, qui est immense !! Si si, je vous jure !! Elle est très gentille ma maman d’adoption bah vi, voyons c’est pas ma vraie maman. Elle me donne beaucoup d’amour, de câlin, de légumes, de foin, d’eau et j’en passe… Entre nous, je suis un vrai pacha, je passe mes journées à crier pour réclamer à manger et à dormir, activité très importante !!!

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, si vous êtes des âmes sensibles, je vous conseillerai de passer votre chemin et de ne pas lire ce qu’il va suivre car vous n’allez plus savoir dormir après ça… Promesse de chon !! Hi hi

Flashback

Un jour, fin une nuit plutôt, alors que j’étais paisiblement endormi sur un amas de copeaux bien au chaud. Je me réveillai en sursaut, j’étouffais un cri pour ne pas réveiller ma maîtresse qui dormait paisiblement… Je vis deux lumières rouges, on aurait dis des yeux qui me fixait. J’étais paniqué, je ne savais pas quoi faire ! Devais-je pouickais pour réveiller ma maîtresse ? Devais-je faire semblant de ne rien voir et me recoucher sans piper mot ? J’étais complètement déstabilisé et pris par la peur, je ne bougeais plus, attendant ce que tout ceci signifiait. Attendant mon triste sort…

Soudain, j’entendis du bruit, quelqu’un me parlait dans ma langue maternelle ! Ne vous inquiétez pas je vais vous faire la traduction !! J’écarquillais les yeux et écoutais ce que la voix me disait…

– Bonjour Zéphir
– Bonjour, dis-je d’une voix tremblante
– Sais-tu qui je suis petit chon ?
– Euh non, je ne crois pas
– Hey bien, je suis Zébulon, chon puissant parmi les tout puissant !! Je suis ton Dieu, j’ai le pouvoir de vie ou de mort sur toi et tout tes congénères ! Je suis ici car j’ai une mission pour toi ! Et j’ai bien peur que tu ne puisses pas refuser… Dit-il avec un ptit rire diabolique

Je déglutis, j’avais le Dieu de tout les chons en face de moi ! J’en avais entendu parler mais moi je pensais que c’était juste une légende rien de plus ! Mais pourquoi venir me voir moi !? J’ai vraiment pas de bol, fallait que ça tombe sur moi, puff. Sois fort Zéphir me dis-je à moi-même sans grande conviction !! Je pris mon courage à deux mains et lui répondit…

– Je suis votre chon, j’accepte cette mission bien que je n’aie pas le choix ! Mais j’ai décidé d’être fort pour moi et les miens ! Je veux faire de grande chose ô grand maître !

Il ne me répondit pas, je patientais difficilement… Et dans un mouvement brusque, il s’était rapproché, les deux yeux me fixaient intensément et je sentais son souffle sur mon nez ! J’avalai difficilement. Et dans un mouvement presque invisible, je sentis les dents de Zébulon dans mon cou ! A ce moment là, je ressentis une forte chaleur dans mon corps. J’avais très mal ! J’aurais voulu crier ma douleur mais aucun son ne sortait de ma bouche… Je sentais un liquide se répandre en moi, il me brûlait de l’intérieur. Mes membres étaient engourdis, j’étais tétanisé par la peur et la douleur…

Au bout de quelques minutes, je sentis la douleur s’atténuer, je commençais de nouveau à sentir mes pattes avant et arrière. Je me calmais. C’est là que le Dieu des chons repris la parole.

– Comment te sens-tu mon jeune enfant ?
– Mieux, je ressens de nouveau mes pattes et la sensation de brûlure s’estompe aussi. Que m’avez-vous fait ? Dis-je dans un murmure
– Hey bien, maintenant tu seras un chon différent. Je t’ai transformé afin que du devienne un super héros, fin plutôt un Super-Chon… Tu auras la possibilité de voler, tu auras plus de puissance et de rapidité. Ta mission sera d’aider toutes les nuits, les chons en difficulté dans les maisons, les animaleries,… Partout où tu pourras ! Tu auras également une ouïe hyper développé ainsi tu pourras entendre les cochons d’indes en détresse !! Je t’ai choisi car je sais que tu es une brave bête, j’ai toujours su compter sur toi ! Ca fait longtemps que je t’observe ! Tu es un très bon élément, même si je trouve que tu es un peu trop dragueur…
– Mais… Mais…
– C’est grâce au venin que je t’ai transmis. Tu as acquis tout ça rien qu’avec un simple liquide, je sais c’est dur à croire mais désormais, tu es un Chon-Vampire Zéphir et tu te dois de sauver le monde des animaux !!
– Un Chon-Vampire. Répétai-je

Waaaaouuhhhh, je passais d’un simple cochon d’inde à un cochon d’inde vampire ! Mais avec ce titre ma cote de popularité va augmenter, je vais pouvoir me faire toute les ptites minettes du coin et surtout ma douce et belle Carmélina !! Ohhhhhh, finalement, je suis content que ce soit tombé sur moi tout ça… Quand, je repris enfin mes esprits, les yeux rouges avaient disparu, seul le silence demeurait et je tombais vite dans le sommeil avant que mes nuits ne soient rythmées par mes sauvetages…

Fin du flashback

Ça vous a plu !? Hey oui, je suis sure que vous n’imaginiez pas tout ça et pourtant c’est bien vrai !! Oh mais je vous vois venir, yeux rouges, crocs acérés, poils blanc, gousses d’ails, crucifies, eau bénite (n’y songe même pas Mary ^^), pieu et j’en passe des vertes et des pas mures !! Mais que nenni, bon j’avoue j’ai les yeux rouges et les poils blanc, d’ailleurs c’est tout ce qui fait mon charme voyez-vous… Bref, ne vous lancez pas en chasse contre moi, je suis gentil tout plein !!

Il est temps pour moi de me retirer, je suis content de vous avoir fait partager un bout de mon histoire, surtout ne dites rien à ma maman, elle n’est au courant de rien puisque quand, je m’en vais, elle dort paisiblement.

Sur ce mes toutes belles, je vais me reposer, la nuit fut courte et tout ceci m’a fortement épuisé. Puis, il faut que je sois en forme pour mes chonchonettes, je ne dois pas les décevoir voyez-vous…

Zéphir votre Chon-Vampire

 

Cette petite histoire est la propriété de l’auteur.
Elle ne doit pas être retrouvée ailleurs sans autorisation.
Merci de votre compréhension !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *