de myrna » Mer Nov 26, 2008 12:49 pm
Désolée pour ta petite puce! le mien a eu une otite il y a un mois et nous avons eu très peur. Je l'ai retrouvé avec un torticoli donc direct chez le véto un dimanche.
Son torticoli a disparu au bout d'une journée, mais l'antibio lui a coupé l'appétit, du coup il a été constipé. Au bout de 36 h, j'étais super inquiète de le voir maigri et affaibli, donc je l'ai nourri avec des infusions de foin toutes les heures + j'ai réintroduit le mélange de graines (il faisait son tri mais remangeait un peu), et j'ai acheté des herbes genre thym, menthe pour lui redonner l'envie de manger. Le pire c'est la constipation, donc je lui ai donné 0,5 ml de paraffine dans une pipette (achetée en pharmacie) et ça a été efficace, il a retrouvé son transit peu à peu (ouf car l'arrêt du transit est plus dangereux que l'otite pour un chon).
Et depuis, je laisse le chauffage à 20° même la nuit dans sa pièce, et je couvre le sol de tissus lors de ses balades sur le carrelage.
Il faut faire attention aussi au risque de diarrhée lors du traitement ou après... L'intestinet, à mon avis, n'est à donner que s'il y a diarrhée, mais pas en prévention car ça peut induire l'effet inverse. Enfin, c'est ce que j'ai observé...
Gribouille, 14 mois, et Théo 9 mois