Suzuki, python royal

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )

Modérateur: Équipe

Suzuki, python royal

Messagede chocolakita le Lun Sep 22, 2008 11:34 pm

Voici Suzuki, python royal de 3 ans

Image

Image
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Sangha

google adsense
Google

Re: Suzuki, python royal

Messagede mary21 le Mar Sep 23, 2008 9:29 am

Ouah, alors ça j'apprécie beaucoup moins que les perroquets :?
Derrière une vitre ça va, mais je ne sais pas si je pourrai y toucher...
Par curiosité, ça mange quoi ?
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede rongeuse le Mar Sep 23, 2008 10:30 am

Arf je suis moins fan de ce genre de bête :? Peut-être parce que ça mange des souris, rats etc et que j'adore les rongeurs :oops: En plus je ne crois pas que je saurais toucher un serpent brrrrrr :barjo1:
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Messagede ophelie42 le Mar Sep 23, 2008 11:37 am

troooop magnifikk :love: :love: :love: :love:
oh j'sui fane :barjo1:
Toute ma vie , c'est mes animaux ...
Et , c'est que du Bonheur ^^
ophelie42
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Nutella, Biscotte , Pop-corn , Caramel
Légume préféré: Persil /
Filleul(s): Zibule

Messagede chocolakita le Mar Sep 23, 2008 1:47 pm

Merci ophelie42 ! :)

Je m'attendais à ça comme réactions, surtout sur un forum de pouiks :)

Il est à mon frère qui ne vis plus chez mes parents, il lui donne des souris car il a peur que le rat blesse son serpent !
Une fois mon frère m'a montré quand il mange et ça m'a dégoûté pour la petite souris innocente qui ne pouvait pas s'en sortir :( le python étouffe sa proie donc c'est pas top à voir, j'ai regrettais après et depuis je ne vais plus voir ces moments là ! En même temps c'est la chaine alimentaire...et je me dis qu'il y a plein de pauvres souris de laboratoire qui souffrent beaucoup plus !

Une fois le serpent n'a pas voulu manger la souris donc mon frère me l'a passé en attendant donc pas facile d'avoir la souris dans sa chambre avec mes chons et chinchillas, et de savoir qu'elle va être mangée... depuis je ne récupère plus les souris !

Cependant, il est très sympa et bien plus peureux que nous. Je le prend parfois et c'est très sympa la sensation du toucher !

J'aime beaucoup les serpents mais je ne sais pas si j'en aurais par rapport à leur repas...
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede ophelie42 le Mar Sep 23, 2008 4:41 pm

Moi j'adore les serpents :)

C'est vrai que question nourriture ...
mais comme tu dit , c'est la chaine alimentaire :roll:
Toute ma vie , c'est mes animaux ...
Et , c'est que du Bonheur ^^
ophelie42
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Nutella, Biscotte , Pop-corn , Caramel
Légume préféré: Persil /
Filleul(s): Zibule

Messagede merewether le Mar Sep 23, 2008 5:01 pm

J'aime bien les serpents mais les carnivores me gênent. Mon chat est un excellent chasseur et ça me fend le coeur à chaque fois qu'il me rapporte un "cadeau". L'entendre broyer des os avec ses dents pendant mon petit déjeuner, c'est le truc que je déteste le plus !
Image
merewether
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Delienn, Dihun
Légume préféré: endive et poivron
Filleul(s): Natsu

Messagede myrna le Mar Sep 23, 2008 5:25 pm

Ton python royal est magnifique, enfin celui de ton frère :) . Cependant, lorsque tu parles de chaîne alimentaire, il faut considérer que dans la nature, la souris a sa chance de survie par la fuite ou la ruse. Alors que là, elle n'a aucune chance donc on ne peut pas parler de nature.

C'est pour cette raison que j'interviens lorsque mon chat bien nourri chasse un mulot ou un oiseau au jardin. Si je peux l'en empêcher, et bien je le fais :)

Si la nature avait été respectée comme elle aurait dû l'être, aucun animal ne vivrait en cage, et puisque l'homme a instauré des lois artificielles, il me parait normal qu'on aille jusqu'au bout de ces lois en intervenant lorsqu'un animal est en danger quelqu'il soit.
Gribouille, 13 mois, et Théo 8 mois
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Gribouille et Théo
Légume préféré: endive et fenouil

Messagede chocolakita le Mar Sep 23, 2008 7:46 pm

Oui c'est sûr, je suis d'accord avec toi Myrna sur le faite que la souris n'a aucune chance ! Je ne dis pas que c'est la nature car ce ne l'est pas ! Le serpent ne peux être nourrit qu'avec des souris donc... Mon frère qui n'aime pas vraiment les rongeurs ne donne quand même rien d'autre car il trouve qu'un gerbille ou bébé cochon d'inde c'est trop sauvage or certains en donne !

Personnellement j'ai eu du mal au début mais il y a quelque chose qui me révolte beaucoup plus c'est les souris et autres animaux de laboratoire car eux non plus n'ont aucune chance se survie et en plus ils souffrent ! Un autre truc, je sais pas si t'as vu le post mais j'ai 4 chinchillas adorés, et à la base le chinchilla a été domestiqué et connu pour sa fourrure ! Je trouve ça atroce car ils souffrent pendant leur courte vie et n'ont aucune chance de survie...tout ça pour le plaisir des certaines personnes !

Donc la c'est sûr que la souris meurt mais c'est pour la survie d'un autre animal : c'est malheureusement la chaine alimentaire ! A l'état naturel les serpents se nourrissent aussi de rongeurs ! C'est comme ça que je le vois mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne comprennent pas...

C'est vrai que pour les chats, j'ai du mal aussi car les chats peuvent se nourrir autrement, et je ne vois donc pas la chose de la même façon...
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Houko94 le Mar Sep 23, 2008 7:55 pm

Tres joli!! :super:
Upsa: Coker americain femelle 3 ans
22 decembre 2004

Flame: cochon d'inde femelle 1.5an
14 mars2007

Poukie: cochon d'inde 3 mois 1/2
24 octobre 2008

ImageImageImage
Houko94
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Homme
Mes pouiiks sont: Flame
Légume préféré: endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s): Trésor

Messagede myrna le Mer Sep 24, 2008 12:01 pm

je comprends ce que tu veux dire, chocolakita, je voulais dire que la chaîne alimentaire est un phénomène "naturel". Dans la nature chaque prédateur possède lui même son propre prédateur... Ce qui n'est plus le cas en cage.
Tu as parfaitement raison quant aux animaux de labo, c'est horrible pour les souris et autres animaux. L'homme a par ses actions dénaturé la faune, c'est une responsabilité que l'on doit assumer, et si possible faire évoluer vers un mieux être pour les animaux.
Tout cela est fondé sur une idée de domination de l'Homme sur la nature. Vivre en symbiose avec celle ci aurait permis d'éviter les maux de notre siècle. De plus en plus d'animaux sont ou seront condamnés à vivre privés de liberté et de toute autonomie par la création de parc, zoo, cages... et la destruction de leur environnement naturel.

En dehors de cette réflexion, je trouve que tes animaux ont beaucoup de chance d'être avec toi, c'est rare de voir un si bel environnement pour des chinchillas par exemple, et on sent que tu as appris patiemment à les connaître :)
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede chocolakita le Mer Sep 24, 2008 9:32 pm

Merci houko94 :)

Merci Myrna, ça me fait vraiment plaisir de voir ça sur ma façon de faire avec mes chinchillas (et ma pouik !) ! Car autour de moi peu de personnes comprennent pourquoi je m'informe, m'en occupe et m'y attache autant...
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede myrna le Ven Sep 26, 2008 12:37 pm

Moi je le comprends, d'autant plus que je me passionne pour toutes informations sur le bien être des chons ; avant c'était pour mes perruches ondulées :) . Je pense que la méchanceté est moins souvent la cause de la mortalité de nos animaux que l'ignorance quant aux soins à leur prodiguer :)
Et il faut beaucoup de persévérance pour convaincre son entourage de la nécessité de tel produit ou action en leur faveur, c'est ce qui est le plus usant je trouve! :wink:
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede chocolakita le Ven Sep 26, 2008 4:34 pm

Tout à fait d'accord avec toi...

Moi aussi je trouve passionnant de s'informer sur ces animaux, et ceci est forcément positif pour eux. C'est vrai que c'est souvent l'ignorance qui entraine des problèmes pour les animaux : quand j'ai eu ma 1ère chinchilla je n'y connaissait pratiquement rien et cela aurait pu avoir des répercussions sur sa santé ! Heureusement que je me suis informait assez rapidement après.

C'est vrai aussi, ce que tu dis pour l'entourage, beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'on emmène des rongeurs chez le véto car "ce n'est pas cher à l'achat, donc en acheter un autre coûtera moins cher que les soins" : j'ai déjà entendu ça malheureusement par rapport à un de mes pouiks ! C'est difficile de faire comprendre à des personnes qui n'ont pas d'animaux l'importance qu'ils ont pour moi, et l'importance de leur donner ce qu'il leur faut.
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede myrna le Ven Sep 26, 2008 5:07 pm

Oui quand j'avais ton âge j'ai vécu aussi ce genre de conflit :) . J'aime bien cette phrase de Gandhi : on reconnaît la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux...
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Suivante

Retourner vers Autres