Pourquoi les cochons d'inde

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici

Modérateur: Équipe

Pourquoi les cochons d'inde

Messagede Chaussette & Kréma » Dim Déc 23, 2007 2:36 pm

Alors je sais pas si cela a été poser mais je n'ai pas retrouver un topic semblable!

Alors petite question, il existe pas mal de rongeurs ? ou d'autres petites bêtes !

Alors pouvoir vous avez choisis les chons !!?????
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0

google adsense
Google

Messagede bougie » Dim Déc 23, 2007 6:08 pm

J'ai déjà eut des chons quand j'étais plus petite je savais donc plus ou moins quel "comportement" ça avait ces petites bêtes là...
Je trouve que c'est un super animal de compagnie, je préfère un chon plutôt qu'un chien ou un chat... Donc voilà c'est mon animal de compagnie (et celui de mon chéri aussi :P ), mais c'est moi qui prend soin de lui, le nourri, lui achète tous ce qui faut pour lui etc.
J'adore les cochons d'inde. pouiik1:

EDITE : ah oui aussi, je trouve les chons bien plus mignon qu'une souris ou qu'un rat...
Dernière édition par bougie le Dim Déc 23, 2007 8:42 pm, édité 1 fois.
Image
bougie
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Pwicky & Crunch
Légume préféré: endive

Messagede gossbo-1000 » Dim Déc 23, 2007 7:12 pm

Alors moi j'ai choisit un cochon d'inde car une amie a moi en avais un !!! et chaque que je la voyais elle me donnais envie dans avoir un
et il y auras deux moi le 3 decembre que je vis pour mon amoure de cookie
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede choubi » Dim Déc 23, 2007 7:41 pm

Moi j'ai choisi les chons parmi les autres rongeurs car c'était quasiment le seul à vivre le jour, à vivre assez longtemps, et à être "non-mordeur" (même si finalement j'ai senti les petites dents de mon fauve de temps en temps :mdr: ). Et puis, on peut vraiment nouer une relation avec ces animaux-là, et en plus, c'est super mignon !
Mais sinon, je n'ai pas flashé juste sur les cochons d'inde parmi les autres animaux, vu que j'ai eu un chien (qui est mort l'année dernière) et que j'ai un chat.
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 1

Messagede caramel<3 » Dim Déc 23, 2007 9:10 pm

Moi aussi c'est parseque mon amie un chon !
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré: Pas testé.
Filleul(s): Téa(téa)

Messagede djangoswing » Dim Déc 23, 2007 11:42 pm

moi j'ai toujours adoré les rongeurs. quand j'était petit, j'ai eu un lapin, et 2 hamster ( tout ça l'un après l'autre, pas les 3 en même temps )

et donc, je n'avais plus de pitite boule de poil depuis longtemps, et ça me trotait dans la tête, ça me manquait terriblement. et y a 4 mois une amie m'aprenait que son cochon d'inde allait avoir une portée, et qu'elle cherchait des gens pour adopter. Alors, j'ai foncé :D

et je regrette pas dutout. le chonchon est encore mieux que le hamster, plus affectueux, expressif, et communiquant.
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede sandra » Lun Déc 24, 2007 11:45 am

ben je suis venue rejoindre mon chéri sur paris,

j'ai donc laisser mon chiens et ma chatte chez ma mere dans le sud car ils sont habitués au jardin et les mettre dans un petit appartement cela aurait été égoiste de ma part.

mais depuis un an la presence d'un animal me manquait terriblement, cela fait partit de moi je ne peux vivre sans animaux.

un chien en appart c 'est non, un chat oui donc j'aurais pur remonter ma minette, mais mon homme est allergique donc en appart pas le top,

je suis allée en vacance chez ma grand mere, et les petits cousins ont 3 chons^^un peruvien, un shlety et un rosette. tous 3 magnifiques.
et nous avons craqués car le petit rosette suivait comme un chien ma petite cousine.trop drole à voir.

du coup bah on s'est dit pourquoi pas. nous nous sommes bien renseignés, visite chez un veto, et tout, pis voili c'est chose faite et nous ne regrettons pas.

la seule crainte que nous avions était par rapport aux allergies de mon homme. il craint le foin, mais comme il dit ça va j'en meurs pas ^^pis il adore autant que moi notr reglisse.

voiliiiiiii :)
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Messagede chocapic » Lun Déc 24, 2007 12:02 pm

choubi a écrit:Moi j'ai choisi les chons parmi les autres rongeurs car c'était quasiment le seul à vivre le jour, à vivre assez longtemps, et à être "non-mordeur" (même si finalement j'ai senti les petites dents de mon fauve de temps en temps :mdr: ). Et puis, on peut vraiment nouer une relation avec ces animaux-là, et en plus, c'est super mignon !
Mais sinon, je n'ai pas flashé juste sur les cochons d'inde parmi les autres animaux, vu que j'ai eu un chien (qui est mort l'année dernière) et que j'ai un chat.

Moi c'est a peu près la même raison, en 6ème j'avais envie d'un petit animal de compagnie j'ai fait des tas de recherches et je me suis retourné vers le cochon d'inde parce qu'il a une bonne réputation ( non mordeur, vie longtemps, vie de jour, minon ...) surtout que ma mère n'aime pas les rats, souris et furet !
Donc fin 6ème je suis allé chercher Paprika et je ne l'ai pas regretté, meme si elle aime bien me donner quelque coup de dent ... En plus j'ai une vrai relation avec mes petits chons !
Mais comme choubi j'aime aussi les chiens ( j'en ai 2), les chats et les chevaux !!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .
chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré: endive, poivron, carotte
Filleul(s): Zig-Zag

Messagede Guiizmow » Lun Déc 24, 2007 12:44 pm

Parce que j'ai craqué pour les chons et pas pour un autre xD

Comme le dit Choubi, j'ai trouvé que c'étais le mieux vu qu'il mordent rarement [ même si j'y ai déja gouté xD ], il communique, il sont diurnes et vivent assez longtemps ... bref, tout comme l'a dit Choubi quoi :D
Image
Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Guizmo
Légume préféré: Tomate

Messagede camomille » Lun Déc 24, 2007 9:08 pm

parce que c'est trop beau, un chon.
camomille
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s): Kiwi

Messagede Chaussette & Kréma » Mer Déc 26, 2007 3:04 pm

Ok mercii pour vos réponses:) !! Décidément j'adore les forums, je trouve ça cool de pouvoir parler de nos bébés comme ça!

Bien moi j'avais des chons étant petit car mon grand père adorais ça en plus de ces chiens, et ces lapins.

Et puis plus grande bien heu, j'ai eu un chinchilla (je pense en reprendre un), j'ai eu des hamsters, des gerbilles!!!

Et j'ai craquer pour le cochon d'inde, il est petit, affectueux, diurne, Communicatif, tranquille ! Enfin, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede venusia » Jeu Déc 27, 2007 7:55 pm

J'ai toujours eu toute sorte d'animaux quand j'étais petite ; hamster, chien, lapins, tortues, oiseaux, chats...
J'avais à l'époque le chien qui vivait chez mes parents parce que trop agé pour supporter de passer de la campagne à la ville; mon lapin nain adopté chez des gens qui ne s'en occupait pas avec un foutu caractère et puis j'ai craqué en me rendant dans une animalerie pour Copain et sa tite bouille toute ronde et ses petits sauts dans la cage. Je suis repartie avec tout le matériel pour lui, je lui ai fait une petite place dans mon F1 avec le lapinou et voilà comment mon amour des chons a commencé :)
Et je n'ai jamais été déçue par ces petites bêtes.
Du coup, ma soeur a acheté aussi une petit chonne rosette adorable mais chipie et cabotine.
Entre temps, d'autres animaux ont rejoint ma tribu (heureusement que l'appart est plus grand aujourd'hui )
venusia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede rongeuse » Jeu Déc 27, 2007 9:00 pm

Ben moi je n'avais jamais eu d'animaux à part un chat de gouttière trouvé qui ne rentrait même pas à la maison. Puis un jour, en surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un site de lapins nains. Donc au départ, je n'ai pas vraiment cherché à voir s'il existait d'autres petits animaux et j'ai absolument voulu un lapin nain. J'ai eu Bony. Puis mon copain avait un hamster que je trouvais trop chou et je me suis dit qu'il n'y avait pas que les lapins finalement et comme j'adorais son hamster il m'en a offert un à la st valentin qui malheureusement est mort quelques mois après :(

Je commençais alors à parler avec Lili et c'est elle qui m'a donné la passion pour les cobayes! Elle m'a trouvé un site d'éleveurs en Belgique, des gens qui se sont déplacés d'assez loin pour venir m'apporter ma première chonne Poupette. Depuis, je ne regrette pas! C'est mieux qu'un lapin car mon lapin n'est pas très affectueux et il est énorme :P C'est plutôt le lapin de ma mère en plus. Puis un hamster ça ne vit que la nuit donc pas commode... Par contre un cobaye c'est super! C'est pas trop gros, ça vit le jour, c'est affectueux, ... Bref le coup de foudre c'est pouruqoi j'ai adopté une deuxième du même élevage Prunelle.

Et maintenant je conseille aux gens qui veulent un rongeur de prendre un cobaye mais avant bien prendre le temps de se documenter évidemment ce que j'ai fait pour chaque animal que j'ai eu.

Il m'est déjà arrivé de donné quelques conseils à des gens qui achetaient un cobaye dans l'animalerie ou je me trouvais.
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Re: Pourquoi les cochons d'inde

Messagede puces02 » Jeu Déc 27, 2007 9:43 pm

Et bien pour plusieurs raison :mdr: :

1) Le hamstere mort et ne vit que la nuit

2) Le lapin lui n'est pas trés calin

3)Les gerbilles , chinchillas ect.... Souvent ne sont pas assez socialbes

4)Le cochon-dinde oui car :
-Il est trés calin
-Il est tous mimi
-Il est facile à apprivoiser
-Il adore jouer
-Et tous simplement parceque j'ai la maladie des chons :grim: :grim:

Donc voilà :etonne:
Mon premier cochon-dinde :Pépétte (mort il n'y a pas longtemps )
Mon deuxième cochon-dinde : Grysly
Mon troisième cochon-dinde :Grysou
Mon quatrième cochon-dinde :Kiwy
Mon cochon-dinde encore vivant : Tifou
Hommage à Pépétte morte il n'y a pas longtemps et à tous mes autres chons :(
puces02
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Discussions Générales