voila j'ai un souci.
mes chons sont dehors toute la journée...
Actuellement mes deux mâles sont dans un enclos de 1m60x1m60 et ont une maisonette (vu sur le post de pomkanelle dans jeux sorties dépacements) avec rampe, dont le toit s'ouvre et surélevée sur pieds etc.... ils ont une bonne couche de paille dedans...dans l'enclos ils ont aussi leurs trucs habituels (rondins, maisonettes au sol, jeux...). le soucis ce n'est pas la froid mais la pluie..leur enclos est recouvert de canisse (demi roseaux) tout autour et une partie du dessus..... mais la pluie passe un peu...résultat mes chons squattent sous leur maisonnette (ben oui j'avais pas du tout pensé qu'ils iraient dessous
Les femelles ont un nouvel enclos (dont je suis super ravie) avec grillage dessus..;et aussi leur maison sur pieds qui elle , est exterieur a l'enclos (mais reliée quand meme) donc gain de place...du coup elles aussi (même si j'ai deja vu yu dedans plus d'une fois) squattent plutot leur maisonette au sol ou rondins...pour elles ce serait simple car si j'enleve tout le reste elles n'ont d'autres choix que de se réfugier dans la maison.....
ma question est la suivante:
les chons savent ils d'eux même quand ils ont besoin de s'abriter plus au chaud..ou plus aus sec (bon je vois bien qu'ils s'abritent dès qu'il pleut... mais pas la ou je voudrais
devrais je oter tous le reste et laisser que leur maison afin qu'ils s'habituent et remettre plus tard leurs autres accessoires???
de plus quelqu'un a t-il une idée pour la pluie??? je compte remplacer le canisse du dessus par autre chose.... en sachant que ce sera plus simple sur l'enclos des filles car dessus c'est rigide alors que l'enclos des garçons est recouvert d'un filet (donc comme j'avais testé un plastique, ça va pas, ça fait cuvette)...
je songe a quelque chose de transparent quand meme pour pas leur gacher toute la lumière car deja le tour etant un peu calfeutré.... j'ai pensé a une plaque de plexis glace... plus grande que les dimensions de l'enclos afin que je puisse balayer l'eau sans que tout ne retombe dans l'enclos.....