Merci de vos réponses. De toute facon on ne saura jamais vraiment ce qu'il a eu, mais quant j'y réfléchi cela fait un moment qu'il ne faisait plus le fou, plus de dérapage... tout en continuant a bien manger, réclamer... comme s'il avait vieilli avant l'âge... il a été heureux le peu de temps qu'il a vécu, c'est ce que je me dit...
Hier mon copain en me voyant plus que triste m'a demandé si je voulais retourner voir les cochon d'inde et en reprendre un, un peu pour combler le vide de Ponpon et parceque lui aussi était triste et qu'il aimait bien notre petite bête ( J'ai regardé s'il il y avait des éleveurs de CI dans le département mais rien de concluant)
Bref, j'ai dit que je voulais bien aller voir, mais je ne savais pas si je voulais en reprendre un, car c'est un peu tôt.
On est allé faire un tour à Jardiland et là une chaleur écrasante, j'ai jamais vu ça. Il y avait 6 rosettes, donc un, un peu plus gros que j'ai cru mort... deux autres qui ne bougeait pas. Une femelle assez gros et 3 petits. 2 m'ont plut, un tout chocolat qui courait partout embêter tout le monde et un multicolor qui avait l'air en bonne santé.
J'ai vu le multicolor aller à sa gamelle pour manger et là rien... la gamelle vide, du coup il mangeait les copeaux de sa litière! Mon copain m'a demandé si je le voulais, jenlui ai répondu qu'il serait mieux chez nous (avec la tonne de graine et de foin qu'il nous reste) du coup on l'a acheté avec une plus grande cage.
Et je vous présente Punky, à vu d'oeil 2 mois et demi :

Il est très peureux, on ne lui pas mi de cabane pour qu'il s'habitue. Il fait des tour de cage dès qu'on ouvre la cage ou s'approche trop vite, il mais mange et bois bien depuis hier soir, je pense qu'il se rattrape, compte tenu dela façon dont il était traité à jardiland.
Ca ne remplace pas Ponpon et la place qu'il avait pris mais au moins je pense que cela fait un heureux!
A bientôt!