Peur de ne pas donner assez

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.

Modérateur: Équipe

Peur de ne pas donner assez

Messagede sandrine77 le Mar Sep 30, 2008 10:03 am

Je ne suis pas sur de donner assez à mes chons. En fait comme elles sont beaucoup, je leurs donnent à chacunes car si je met dans une assiettes les plus gourmandes vont manger très rapidement et les plus petites non quasiment rien, alors chaque chons à, à peut près la meme quantité. Vous faites comment pour les votres ? Je sais que c'est 1/10 ème du poids mais si je pèse pour chacuns j'ai pas finit :wink:
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

google adsense
Google

Re: Peur de ne pas donner assez

Messagede myrna le Mar Sep 30, 2008 10:53 am

Il n'est pas nécessaire non plus de peser les fruits et légumes, une petite gamelle de chat remplie jusqu'en haut pourvoit aux besoins d'un chon pour la journée. Je fais ainsi, et je veille à ce que chaque chon mange sa part car Théo pique les poivrons de Gribouille sinon... Et Gribouille qui préfère la verdure, lui vole ses fanes de carottes ou celeri :barjo1:
L'important c'est la variété pour éviter les diarrhées. Trop de fanes ou trop de salades pourraient en provoquer.
Mais si j'avais un doute qu'un chon n'ait pas sa quantité de légumes (vit C), je lui en verserais quelques gouttes sur un morceau de concombre par exemple pour être sûre qu'il en ait.
Gribouille, 13 mois, et Théo 8 mois
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Gribouille et Théo
Légume préféré: endive et fenouil

Messagede sandrine77 le Mar Sep 30, 2008 11:02 am

Pour la vitamine c je n'ai pas le soucis, les granulé en on 4000 et tout les 15 jours ils ont un comprimés de vitamine. Je ne leurs donne jamais de salade :wink: Tu leurs donnent en une fois ? Les miennes je leurs donnent matin et soir pour les légumes ainsi que le foin.
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

Messagede mary21 le Mar Sep 30, 2008 11:29 am

Moi j'ai pesé une fois pour voir à peu près la quantité et depuis je ne pèse plus, mes gamelles sont vides et s'ils ont encore faim, il y a le foin et les extrudés.
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede myrna le Mar Sep 30, 2008 12:55 pm

Je leur donne de la salade une fois par semaine, et en petite quantité. C'est encore mieux de leur donner en 2 fois leur gamelle de légumes :) ; le soir je leur donne quelques feuilles de carottes ou des radis ou des fanes de céléri. Ils adorent ce rituel car je leur donne cette partie des légumes dans la cuisine pendant que je cuisine moi même :D , le seul bruit de la porte du frigo les fait hurler :barjo1:
Pour le foin, c'est toute la journée et à volonté, pour que leur transit ne subisse pas d'interruption.
Pour la vit C, le fenouil, le poivron et le brocoli en contiennent plus que les autres légumes.
Gribouille, 13 mois, et Théo 8 mois
myrna
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Gribouille et Théo
Légume préféré: endive et fenouil

Retourner vers Fruits & Légumes