Bonjour à tous!
J'aurais une petite question à vous poser: une des mes deux pouiks a souvent l'oeil droit qui pleure. Elle a commencé son "aventure" avec nous avec un rhume (donc les yeux qui coulent), elle a été guéri et puis on lui a trouvé une allergie (que j'essaye de gérer au mieux). Je sais que les allergies créent des écoulements oculaires mais ce qui est bizarre c'est que c'est presque tout le temps du côté droit. Ca commence toujours de ce côté et dès que ça coule beaucoup, le gauche s'y met aussi un peu. Puis, ça passe et ça revient un peu. Elle a souvent l'oeil droit humide mais pas toujours. Il y a pas de gonflements ou de pus ou d'oeil qui ressort. Le liquide qui s'écoule est transparent et des fois, son oeil se ferme un peu.
Vous croyez que c'est les racines des dents qui poussent mal? Mais mise à part cet écoulement, elle va très bien, elle mange bien, se dépense bien et prend du poids régulièrement (elle est encore en pleine croissance!). Ou alors est-ce-que c'est l'allergie qui lui irrite juste cet oeil? Ou alors c'est la canal lacrymal qui est bouché? Une conjonctivite qui se guérit toute seule et revient?
Je sais que le plus simple est d'aller voir le véto, mais elle y est déjà tellement allé et comme elle a pas l'air d'en souffrir, je me dis que c'est peut-être quelque chose que je peux soigner avec votre aide... ou du moins me rassurer...
Merci d'avance!!

News