Coucou,
Voilà, au tout début que j'ai eu Poupette, je lui donnais un mélange de graines. En venant sur ce forum, j'ai appris que c'était mieux de donner des extrudés qui contenaient plus de vitamines C. Quand j'ai eu Prunelle, j'ai alors fait la transition pour Poupette (pas Prunelle car elle mangeait déjà ce genre d'extrudés dans l'élevage ou je l'ai prise). J'ai lu a plusieurs reprises que les chons ne triaient pas avec cette nourriture mais moi j'ai vu le contraire. Je prenais du C*a*v*i*a D*u*o et donc il y a des extrudés bruns foncés et des bruns clairs et moi mes chéries elles préféraient de loin les clairs (evidemment c'est ceux qui avaient le moins). Les autres bruns elles les mangeaient pas trop et donc j'ai eu peur pour leurs dents. Ce qui fait que je suis repassé au mélanges cobayes. Je vois qu'elles mangent quasi tout (bon elles laissent peut-être un peu ces fameux batonnets bruns foncés mais en général il reste pas grand chose dans la gamelle).
Donc la question est: Mes chonnes ont-elles assez de vitamines C? Je leur donne carotte, chicon, poivron, raisins, et persil quand j'en ai à la maison et ce chaque jour.
J'ai un flacon de vitamines C acheté au vétérinaire mais je n'en ai jamais encore donné. Qu'en pensez-vous?