de Yul » Jeu Sep 27, 2007 10:45 pm
même s'ils n'ont jamais été habitué aux légumes, il faut leur apporter doucement.
Les animaux qu'on achète ici (France, Belgique...) en animalerie ne sont pas habitués non plus aux légumes.
Le truc c'est de donner d'abord par petits bouts pour être sur qu'ils ne font pas de diarrhée.
S'ils n'aiment pas un légume, il faut réessayer un peu plus tard. Au début, mes chons ne mangeaient pas l'aubergine et un jour, je me suis dit que j'allais réessayer et ils ont tout mangé sans souci. Quand ils n'ont pas d'autres choix, ils finissent par craquer. Certains de mes chons ont des préférences. Shaytan (mon mâle) ne raffole pas de la tomate et quand je lui en donne le soir, quand je vais me coucher, la tomate y est encore. Mais au réveil, n'a plus.
Pour la vitamine C, les carences ne se voient pas forcément de suite. Ma véto m'a dit que dans les premiers mois, ils avaient la vitamine C prise dans le lait maternel (mais bon là aussi, si la mère n'a pas eu de vitamine C, c'est risqué). La carence risque de se voir surtout vers les 1 an (selon elle, ce que je conteste un peu)
Tu ne peux pas tenter de commander via internet ou faire une chaone de solidarité avec quelqu'un d'ici qui achèterait pour toi, t'enverrai et tu rembourserais ? C'est juste des idées.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi