Les vitamine C

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)

Modérateur: Équipe

Les vitamine C

Messagede Cobayeur » Mar Aoû 07, 2007 8:08 pm

Salut ! Alors je suis allé faire un tour dans l'animalerie du coin , est j'ai vu des Vitamines C en gouttes ... Je me demande encore pour les prendres ? Sa devrait être bien ?
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Yul » Mar Aoû 07, 2007 9:47 pm

les vitamines C en goutes c'est toujours important d'en avoir.

Après, pour en donner, ça dépend.

Si tu donnes des extrudés à au moins 2000mg/kg de vitamine C, pas besoin d'apport supplémentaires tous les jours. Mais il faut en donner en cas de maladies, gestation, et parfois, certains en donne en prévention 1 fois par mois.

Si tu donnes des mélanges de graines ou des extrudés à moins de 2000mg/kg de vitamine C, il faudra de la vitamine C en goute

Dans ce dernier cas, si ton chon fait moins de 500g, c'est 0.2 ml tous les 3 jours et s'il fait plus de 500g, 1ml toutes les semaines, en général.

La vitamine C, peu importe ce qu'il y a écris sur la boite, ne se met pas dans l'eau du biberon mais se donne avec une seringue sans aiguille, directement dans la bouche, pure ou un peu dilué avec de l'eau
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede Cobayeur » Mer Aoû 08, 2007 8:15 am

Ok merci , mais je n'ai pas de balance pour peser les Chons !
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede Yul » Mer Aoû 08, 2007 11:15 am

arf, c'est un truc essentiel pour connaitre leur évolution et aussi pour savoir la quantité de légumes maximum à donner (1/10eme de son poids par jour)

il suffit de prendre une balance de cuisine.
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede HAMTARO » Jeu Sep 27, 2007 8:16 pm

bonjour, je ne trouve pas de vitamine C en gouttes est ce que je peux délayer un comprimés non effervescent dans de l'eau et leur donner à la seringue? en sachant que je devrai calculer la concentration, et pour la vitamine E alors?

j'ai trouvé une boite de mélanges de graines pour cochons d'inde, et dedans il ya de la pomme de terre , c'est supplémenté en vitamines sauf la C et la E :o ça doit être LP la marque.
HAMTARO
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Yul » Jeu Sep 27, 2007 8:51 pm

des graines pour chons à la pomme de terre ????

alors que la pomme de terre est un légume interdit !!!!!

La vitamine E n'est pas essentielle chez le chon... enfin si comme toutes les vitamines mais il n'y a que la C qui a besoin d'être apporté en supplément.

Pour ne pas avoir à donner de la vitamine C en goutte, il faut donner une alimentation riche en vitamine C, par des extrudés qui contiennent au moins 2000mg/kg de vitamine C et par des légumes comme le poivron.

Sinon, ton véto a surement de la vitamine C en goutte et c'est parfois meilleure venant du véto que des animaleries qui vendent n'importe quoi.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede HAMTARO » Jeu Sep 27, 2007 9:18 pm

Merci Yul

je n'ai pas d'extrudés sur place, en afrique on mange les cochons d'inde donc pas de soins particuliers pour eux, encore moins de produits , mes bb ont été mal élevés, à savoir aucune variété, ils n'aiment pas le poivron ni les agrumes, je ne sais même pas quel âge ils ont!

ce que je sais c'est qu'ils n'ont jamais eu de vitamine c, et je ne constate rien d'anormal chez eux, ça fera deux semaines que je les ai, mais je m'inquiète beaucoup pour la vitamine C entre autres.

je ne sais vraiment pas si j'arriverai à les entretenir correctement vu les moyens que j'ai à ma disposition.
HAMTARO
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Yul » Jeu Sep 27, 2007 10:45 pm

même s'ils n'ont jamais été habitué aux légumes, il faut leur apporter doucement.

Les animaux qu'on achète ici (France, Belgique...) en animalerie ne sont pas habitués non plus aux légumes.

Le truc c'est de donner d'abord par petits bouts pour être sur qu'ils ne font pas de diarrhée.

S'ils n'aiment pas un légume, il faut réessayer un peu plus tard. Au début, mes chons ne mangeaient pas l'aubergine et un jour, je me suis dit que j'allais réessayer et ils ont tout mangé sans souci. Quand ils n'ont pas d'autres choix, ils finissent par craquer. Certains de mes chons ont des préférences. Shaytan (mon mâle) ne raffole pas de la tomate et quand je lui en donne le soir, quand je vais me coucher, la tomate y est encore. Mais au réveil, n'a plus.

Pour la vitamine C, les carences ne se voient pas forcément de suite. Ma véto m'a dit que dans les premiers mois, ils avaient la vitamine C prise dans le lait maternel (mais bon là aussi, si la mère n'a pas eu de vitamine C, c'est risqué). La carence risque de se voir surtout vers les 1 an (selon elle, ce que je conteste un peu)

Tu ne peux pas tenter de commander via internet ou faire une chaone de solidarité avec quelqu'un d'ici qui achèterait pour toi, t'enverrai et tu rembourserais ? C'est juste des idées.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede Claire87 » Ven Sep 28, 2007 11:14 am

Pourquoi il ne faut pas mettre la vitamine C dans le biberon? Est-ce que tous les cochons d'inde le supporte bien, je sais que ma soeur en a donné à sa chonne et ceci lui a provoqué une diarhée. Peut-être qu'il n'ya pas de lien, mais ...
Claire87
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Capucine
Légume préféré: carottes

Messagede Pomelo » Ven Sep 28, 2007 11:19 am

En fait, il ne faut pas mettre la vitamine C dans le biberon parce qu'au contact du chlore, de l'air et de la lumière, elle s'évapore très vite donc, elle devient inutile.

Le mieux est de la diluer dans un peu d'eau et de la lui mettre directement dans la gueule à l'aide d'une seringue sans aiguille ;)

Pour le souci de diarrhée, ça ne doit pas venir de la vitamine .
Peut-être l'eau était-elle trop froide?
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede HAMTARO » Ven Sep 28, 2007 11:56 am

Merci Yul, je vais voir, à la poste ils perdent bcp de colis ils ouvrent pour voir et volé ce qu'il ya dedans et si c'est ouvert , ils disent qu'ils n'ont pas reçu, ce sont des voleurs à la poste.

La vitamine C de cobaye est vraiment différente de celle des humains?

ok pour les légumes , je vais continuer à leur donner en petite quantité et le soir alors, plus de chance qu'ils finissent par aimer.

merci beaucoup.
HAMTARO
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Pomelo » Ven Sep 28, 2007 12:24 pm

Oui, beaucoup de choses se perdent trop souvent si tu ne fais pas un suivi (et encore ...)

Sinon, je pense que tu peux donner de la vitamine C comme pour nous humains : ça reste de l'acide ascorbique ;)
Essaie un peu de demander à Crolle soit ici, soit par mp, je pense qu'elle a déjà du en donner.
Tu pourras ainsi avoir une idée de la quantité à donner ;)
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede Crolle » Ven Sep 28, 2007 2:27 pm

Ouioui c'est la même :) j'ai déjà utilisé la vitC pour enfants humains, et en ce moment j'en ai trouvé une effervescente dont ils adorent le gout!
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

Messagede HAMTARO » Sam Sep 29, 2007 12:41 am

Ouf merci CROLLE et POMELO, ça me rassure énormément, j'en ai trouvé non effervescent.

merci beaucoup, en espérant que ça leur fasse des effets positifs.
HAMTARO
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Cannelle*93* » Dim Oct 28, 2007 11:46 pm

Etant totalement novice avec les chonchons, je me pose la question suivante : est ce nocif si on dépasse la dose en la donnant à la seringue???? Parce qu'un ml ça ne fait pas grand chose.........et j'ai peur de ne pas savoir bien doser :?
Image
Cannelle*93*
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 0

Suivante

Retourner vers Compléments