harnais et laisse

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici

Modérateur: Équipe

harnais et laisse

Messagede seb59750 le Lun Déc 25, 2006 4:40 pm

salu a tous je suis nouveau j'ai acheter a mon cochon un harnai avec une laisse mais pour la metre c'est trop dur mesieur fai tou pour pa l'avoir et quand il a l'a il cour pour aler dans sa cage est ce normal ?? il va s'habituer par la suite ???
seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Fanny le Lun Déc 25, 2006 6:14 pm

Un cochon d'inde n'est pas un chien!

Si tu veux mon avis, laisse-le tranquille et évite d'essayer de lui mettre ce harnais et de vouloir le promener en laisse!
Fanny
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul le Lun Déc 25, 2006 6:45 pm

le harnais et la laisse sont dangereux pour la colonne vertebrale du chon, tout autant que les roues de hamsters... donc oublie cette idée de le promener avec un harnais et une laisse... de plus, un chon a besoin de courir librement dans au moins un parc... si tu veux investir dans un loisir pour ton chon, achete-lui plutot une grande nappe comme pour les tables, plusieurs grilles de parc (vendues en animalerie) ou des grilles emboitables (le genre vendu en catalogue pour faire des ptites armoire étagère ou des boxes) et fais-lui un très grand parc... mieux, si tu as une piece sans meubles et sans fils életriques, laisse-le courir là (tout en surveillant quand meme)
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede seb59750 le Dim Déc 31, 2006 5:54 pm

merci bon ba je vais areter j'avais deja un genre de parc donc je vais le laiser dans se ce parc j'avais juste pris la laise pour l'avoir aux pré de moi dans la maison( pour evite qui mange les fil electreque etc ...s'etait plsu pas securite qu'autre chose ) mais surtout pas pour dehor
seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Opaline le Lun Jan 01, 2007 8:00 pm

C'est fou ce que les animaleries peuvent vendre.

J'ai de la peine à imaginer promener un cochon d'inde avec une laisse, même à l'intérieur de la maison. C'est tellement plus simple de les laisser se promener dans un enclos prévu à cet effet. En plus, ça doit être très stressant pour un cochon d'inde de se sentir tenu et de savoir qu'il ne peut pas s'échaper en cas de danger.

Quant à promener un cochon d'inde en laisse à l'extérieur... je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait au moment où on croiserait un chien qui ne penserait qu'à en faire une bouchée...
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 5

Messagede Yul le Lun Jan 01, 2007 8:29 pm

attention, ne mettons pas tout sur le dos des animaleries... les laisses sont à la base, vendues pour furets et les roues pour hamsters... la faute vient aussi parfois des acheteurs qui se disent souvent que si c'est bon pour un furet ou un hamster, c'est aussi bon pour un chon... là où ça serait vraiment la faute de l'animalerie ou du fabriquant, c'est si sur le paquet, il y a écrit laisse pour cobayes...
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede Opaline le Lun Jan 01, 2007 8:46 pm

J'ai réellement vu dans des animaleries des ensembles laisse + harnais destinés aux cochons d'inde, avec une image de cochon d'inde sur l'emballage...
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 5

Messagede seb59750 le Jeu Jan 04, 2007 12:34 am

euh je vous arete tout de suite je l'ai vue sur le paquet que s'était destiner aux cochon d'inde j'ai même demander a un vendeur qui ma bien dit que s'etait sans risque je peux vous citer le magasin c 'est gai jardin a louvroil( pré de maubeuge) mais rasurez vous j'ai esayer 2foi apré j'ai areter j'avai pris esentielement par peur que mon chon mange des fils electrique donc maintenant j'ai fai un petit parc alor aux lieux de "critiquer" alez defoa dans les animalerie est quand on si conais pas trop comme moi aux debut on prend defoa nimporte quoi !!! j'ai bien retenu la leson !
seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Yul le Jeu Jan 04, 2007 12:40 pm

je critiquais pas, je répondais simplement à l'accusation portée sur les animaleries en disant que ce n'était pas forcement leur faute... après tout, eux ne font que vendre les produits qu'ils achetent à des fournisseurs plus haut placés, sans connaitre forcement assez les chons pour savoir si c'est bon ou pas...

Vous faites confiance aux animaleries en achetant un produit s'il y a écrit pour cochon d'inde dessus... eux font confiance en leurs fournisseurs s'ils disent que c'est pour cochons d'inde...

C'est simplement un manque d'informations sur les animaux et les produits dangereux...
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede seb59750 le Jeu Jan 04, 2007 4:04 pm

la je suis d'accord car j'avais l'impresion qu'on me prener pour un "con" je voudrais juste dir que les vendeurs qui normalement devrais si conaitre ....... mais bon la prochaine foi j'achetré pas mes chon dans une animalerie !!!
seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Yul le Jeu Jan 04, 2007 5:37 pm

effectivement, la grosse erreur des animaleries c'est d'employer des personnes qui n'y connaissent quasi rien au cochon d'inde à part la gueule que ça a... Là où je vais, j'ai toujours cru qu'il s'y connaissaient un peu mais ils ne savent meme pas ce que c'est des extrudés (pourtant ils en vendent pour lapins et furets)... donc je fais très attention quand je vais la bas et dans le doute, je demande sur un forum avant d'acheter...
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede seb59750 le Jeu Jan 04, 2007 5:42 pm

oaui c'est sur maintenan je demenderai toujour sur le forum lol ms bon sa ma couter que 5 euro donc sa va encor
seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede CHEWIE le Ven Jan 05, 2007 6:53 pm

Yul a écrit:le harnais et la laisse sont dangereux pour la colonne vertebrale du chon, tout autant que les roues de hamsters...

J'utilise de temps à temps la laisse pour des balades en extérieur l'été, Mon cochon d'inde se promène où il veut dans la jardin et je le suit. Ca lui donne une grande liberté, et ça permet d'aller le rechercher si il part se cacher sous un buisson

Je ne vois pas en quoi un harnais pourrais être aussi mauvais qu'une roue.... Quand un cochon d'inde a un harnais (une laisse) son dos est bien droit et ça n'entrave en rien le mouvement de ses pattes ni ne contrarie son dos.... Mon cochon d'inde n'en est nullement gêné.
Qu'on dise qu'on est contre le harnaispour un tas de raisons, je suis d'accord.... mais qu'on assimile ça à une roue et aux dégats que peut faire cette dernière, alors là, je ne suis pas d'accord !!!!!

CHEWIE
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Nombre de pouiiks: 1

Suivante

Retourner vers Jeux / Sorties / Déplacements