Coucou

Je vais sans doute passer pour "une chiante" mais notre véto nous a conseillé de toujours donner des croquettes.
C'est un peu comme pour les cobayes avec les extrudés : ils ont vraiment tout ce qu'il faut dans une ration.
Les préparations "ménagères" c'est moins bien car on ne donne pas forcément les bonnes choses.
Je ne dis pas que tu ne nourris pas bien tes filles mais niveau minéraux, acides aminés, vitamines etc .. c'est moins facile de bien doser.
Vois déjà si tu peux passer à un aliment croquettes tout le temps qui soit adapté à leur âge, poids et race (super important).
Éviter les aliments "bas de gamme" (genre les marques les moins cher des supermarchés) et privilégier les vraies marques.
Pour ma part, je donne du pro plan à mes puces.
Bon après faut voir si c'est si c'est financièrement possible pour toi et ça, c'est un autre problème.
Les marques les moins cher, ça ne coûte pas cher (logique) mais un jour ou l'autre, tu le paie au niveau des factures chez le vétérinaire.
Donnes nous des nouvelles surtout, c'est une grosse cochonnerie quand elles ont pris cette habitude