Comment l'habituer au biberon?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.

Modérateur: Équipe renfort

Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Comment l'habituer au biberon?

Messagede Mieko » Jeu Juil 26, 2007 1:32 pm

J'ai achété mon chon samedi et dimanche soir le niveau de l'eau n'avait pas baissé dans son biberon :shock: , du coup comme je m'inquiétais j'ai appelé l'animalerie le lundi matin à la première heure pour savoir si ils avaient des biberons là où se trouvaient leurs cochons d'inde, ils m'ont dit qu'il y avait une coupelle d'eau donc j'ai mieux compris. Je me suis bien sur empressée de mettre une coupelle mais il la renverse souvent et j'aimerais qu'il s'habitue au biberon... j'ai vu que cette question a déjà été posée mais comme il est peureux je ne peux pas appliquer les conseils que j'ai lu, à savoir le mettre sur ses genoux et lui apprendre. J'ai tenté de coincer un bout de carotte au bout pour qu'en le mangeant il sente l'eau mais toujours pas! je ne voudrait pas l'effrayer (car il est peureux) que me conseillez vous??? Merci d'avance :D
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Mieko
Filleul(s): Caramel

google adsense
Google

Messagede PassionCobaye » Jeu Juil 26, 2007 1:41 pm

Coucou,

C'est arrivé une fois à mon chon il y a des années. J'ai un véto qui m'a conseillé de rajouter un peu de sirop de grenadine dans l'eau puis de lui faire goûter le bout de la pipette... He he, succès garanti ! Grâce au sirop, le chon avait envie de revenir et du coup ca l'a entraîné à boire au biberon !

Regarde aussi s'il n'y a pas un problème d'air qui fait "succion" dans le biberon. Ca aussi ca m'est arrivé y a pas longtemps : en fait l'eau ne passait pas jusque dans le bout de la pipette. Dans ce cas, il faut donc presser le biberon jusqu'à ce qu'un peu d'eau s'échappe, signe que c'est "débloqué".

Si ton chon ne boit pas, en attendant tu peux lui donner des légumes riches en eau comme le concombre, par exemple.

Tiens nous au courant !
Dernière édition par PassionCobaye le Jeu Juil 26, 2007 3:54 pm, édité 1 fois.
PassionCobaye

Messagede Mieko » Jeu Juil 26, 2007 2:00 pm

:mdr: du sirop de grenadine dans son biberon je n'y aurait jamais pensée!!!
Sinon le biberon fonctionne bien car quand il passe devant j'essaie de le presser pour lui faire voir et des gouttes tombes. Je vais essayer ta technique :wink: et je mettrais un com pour dire si ça a marché. Merci pour la réponse en tout cas :D
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Mieko
Filleul(s): Caramel

Messagede PassionCobaye » Jeu Juil 26, 2007 2:13 pm

Oui, le sirop de grenadine, apparemment ils aiment ca !! :mdr: Mais attention, un pti peu seulement et seulement pour lui apprendre à boire au biberon (le sucre c'est pas bon pour les chons) ! :wink:
PassionCobaye

Messagede Crolle » Jeu Juil 26, 2007 2:28 pm

Et puis tu peux mettre une coupette juste en dessous du biberon, il fera la relation :)
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

Messagede Pomelo » Jeu Juil 26, 2007 3:03 pm

Crolle a écrit:Et puis tu peux mettre une coupette juste en dessous du biberon, il fera la relation :)

Hihi oui et en plus ça permet de récupérer l'eau qui goutte quand le pouiik boit ...
Perso, c'est ce que je devais faire avec deux de mes cobayes parce que c'est la douche en dessous et ça évitait que la litière ne se transforme rapidement en piscine :mdr:
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

ImageImageImage

Image | Image | Image
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Nombre de pouiiks: 0
Filleul(s): Zéphir
Question piège: Gris

Messagede PassionCobaye » Jeu Juil 26, 2007 3:56 pm

Oui c'est vrai, et moi c'est ce que je fais toujours, y a toujours une petite coupelle ou un petit récipient sous le biberon. Et puis c'es vrai que ca goutte souvent ces trucs...

Un jour, je venais de mettre un nouveau biberon à une de mes chonnes et je me suis abséntée pendant la journée. QUand je suis revenue le soir, la TOTALITÉ du (grand) biberon avait coulé dans la cage et la pauvre chonne a du rester des heures les papattes mouillées ! :?
PassionCobaye

Messagede Yul » Jeu Juil 26, 2007 4:17 pm

mes filles mettraient les pattes dedans et la retournerait vite fait la coupelle, donc l'eau récupérée serait quand même partout sur elles et la litière. Enfin quand je dis les filles, les deux mecs aussi surement.
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede PassionCobaye » Jeu Juil 26, 2007 4:27 pm

Sales bêtes !!!! :barjo1: :barjo1:
PassionCobaye

Messagede Pomelo » Jeu Juil 26, 2007 4:56 pm

En fait moi, le biberon était à l'étage.
Il y avait une petite plateforme et la gamelle était posée sous le biberon, sur cette plate-forme et attachée aux barreaux de la cage.
Ça a limité les accidents ... bien qu'une fois, Sita a carrément chopé la gamelle (en fer) avec ses petites dents acérées et me l'a viré au rez-de-chaussé ...
Elle pensait que les extrudés dans les copeaux pousserait une fois arrosés :mdr:
:barjo1:
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

ImageImageImage

Image | Image | Image
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Nombre de pouiiks: 0
Filleul(s): Zéphir
Question piège: Gris

Messagede Yul » Jeu Juil 26, 2007 6:29 pm

les filles faisaient ça quand j'avais mis la gamelle en plastique à l'étage. En fait, la gamelle en plastique était provisoire, pour les 2 mecs en attendant qu'ils soient donné (j'allais pas prendre un truc trop cher pour 4 semaines) mais comme ils ont grandi et ont eu du mal à partir, ils arrivaient à renverser la gamelle en plastique. Alors je l'avais mise à l'étage des filles, avec un autre bol en style porcelaine ou faence je sais pas trop quelle matière c'est, en bas.

Bah les filles avaient trouvé le truc pour pousser la gamelle au bord et la faire tomber de l'étage.

Maintenant, elles ont la gamelle de l'étage en alu qu'on accroche aux barreaux.

bref, que de hors sujet pour parler des bêtises de nos chons sur un sujet de biberon...
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede cookie » Jeu Juil 26, 2007 7:50 pm

Pomelo a écrit:
Crolle a écrit:Et puis tu peux mettre une coupette juste en dessous du biberon, il fera la relation :)

Hihi oui et en plus ça permet de récupérer l'eau qui goutte quand le pouiik boit ...
Perso, c'est ce que je devais faire avec deux de mes cobayes parce que c'est la douche en dessous et ça évitait que la litière ne se transforme rapidement en piscine :mdr:

C'est exactement ce que je fais,mais moi ma coupette est assez lourde, du coup il ne la renverse pas !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Retourner vers Autres