Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.

Modérateur: Équipe

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

Messagede westie92 le Dim Aoû 03, 2008 6:54 am

Moi j'émets des réserves sur le fait qu'il y'ai soit disant pas besoin de donner des compléments en vita C à un chon si il a des légumes et est au cavia duo.
Les vétos que j'ai vu (spé NACS) m'ont tous conseillés de "complémenter" en vita C même si je donne des légumes. Et au final ça parait logique. On ne peut pas garantir la teneur en vita C des légumes qu'on donne, surtout que maintenant on trouve des légumes hors saison, alors la qualité est elle la même?... Pour ce qui est des cavia duo, ce sont de bons granulés, mais là encore, est ce qu'on sait si la vita C contenue est totalement assimilée par les cobayes? J'avais lu des choses à ce sujet qui démontraient le contraire (il faut que je retrouve ça).
Image
Image
westie92
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 13
Mes pouiiks sont: Praline, Kawaii, Kaede, Katchan, Kaleïna, Akira, Kaori, Kaseï, Akemi, Sachi, Yancha, Sakyû, Natsu
Légume préféré: Poivron

google adsense
Google

Messagede jodka le Dim Aoû 03, 2008 9:10 pm

Les avis divergent à propos de la vitamine C tantôt il faut en donner en plus, tantôt ça n'est pas la peine. L'éleveur qui m'a vendu 2 de mes cobayes n'en donne jamais vu qu'il a au moins 300 cobayes je le vois mal en donner à tous. Je pense que c'est purement du marketing. C'est vrai que nos chons ne synthétisent pas la vitamine C mais de nos jours, leurs granulés sont enrichis ce qui n'existait pas il y a 25 ans. Durant mon enfance, j'ai eu un chon qui a vécu jusqu'à 7 ans alors qu'il mangeait à l'époque des graines sans vitamine C vu que ça n'existait pas. Simplement il avait en plus beaucoup de légumes. Donc je pense que c'est à chacun de faire ce qu'il sent et qu'il croit le meilleur pour ses chons. Surtout que la vitamine C dans le biberon, ça se dégrade au bout de 20 mn et ne sert plus à rien. Pour ceux qui veulent en donner, il faut la mettre directement dans la gueule du chon avec une petite seringue (sans aiguille) pour qu'elle ne se dégrade pas et que le chon ait la bonne dose. Mais chacun son avis et son expérience ! On a toujours le choix.:lapin3:
Nathalie
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 6
Mes pouiiks sont: caramel, arnold, casper, pépita, aglaë, pénelope
Légume préféré: poivron rouge

Messagede sandrine77 le Ven Aoû 29, 2008 10:52 am

jodka a écrit: Actuellement je paye les 5 kg : 11,60 €.

C'est pas cher du tout :shock: Le paquet de hamiform opt... que j'achète en 2kg5 me revient à 11,30 en sachant que j'ai 6 chonchons et que le paquet fait à peine un mois, ça revient super cher :(
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

Messagede mary21 le Ven Aoû 29, 2008 11:39 am

Comme Westie, mon véto nac m'a également conseillé de donner un complément, je fais donc sous forme de cure tous les mois.
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Précédent

Retourner vers Aliments Complets