La litière idéale ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
twelve
Moi aussi je met 3,4 journaux et je trouve que sa absorbe bien et mon cochon d'inde au début en a manger 1 ou 2 fois puis elle a compris que ce n'étais pas de la nourriture puis elle a arrêter par contre je nettoie la cage 2 fois par semaine à cause des odeurs j'ai essayer plein de produit désodorisant expré pour les cages et sa n'a jamais marché !
- binntou
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 0
Perso j'utilise litière pour chat en poudre(à cause de blessures aux pattes avec les autres) + copeaux. Ma cochon ça n'a pas l'air de la déranger. Si elle elève les copeaux elle ne se retrouve pas avec des gros bout de litière, vu que c'est de la poudre, et c'est anti odeur. Si on la met a des chats, elle se change une foi par mois. Donc elle est super absorbante pour une semaine!
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et voilà ma petite expérience de ce problème de choix de litière...
J'ai eu (oui oui je parle au passé !) le même problème que vous : une cage dans une chambre souvent fermée à cause du chat de la maison, un cochon mâle et voilà les bonnes odeurs quand on rentre le soir...
J'ai tenté :
- copeaux + chanvre mais les copeaux humides sentaient assez vite
- copeaux + litière végétale pour chat ( 2E le paquet et il me durait 2 semaines environ), probablement le mélange idéal niveau odeurs mais la litière végétale se desagrège quand elle est mouillée, et imaginez un petit cochon tout frétillant et sautillant là dessus... j'en avais plus par terre que dans la cage
Une amie allemande vétérinaire m'a récemment conseillé autre chose, et niveau odeurs c'est époustouflant !!
Tout au fond de la cage, une ou deux feuilles de papier journal (je mets un reste de copeaux)
Par-dessus, de la terre, une bonne couche de 5 cm.
Encore au-dessus une litière comme du chanvre ou de la paille, qui laisse passer l'humidité et reste sèche.
Et devinez quoi ! quand j'ai nettoyé la cage la première fois, les copeaux du dessous n'étaient même pas humides ! Ca peut tenir jusqu'à 2 semaines en nettoyant régulièrement la couche du dessus.
Pouvoir absorbant de la terre énorme, en plus ça retient les odeurs, éventuellement ça sent la terre mouillée mais c'est déjà plus agréable avouez-le
Attention toutefois à bien utiliser une terre pauvre en ajout d'engrais de toutes sortes !
je suis nouvelle sur le forum et voilà ma petite expérience de ce problème de choix de litière...
J'ai eu (oui oui je parle au passé !) le même problème que vous : une cage dans une chambre souvent fermée à cause du chat de la maison, un cochon mâle et voilà les bonnes odeurs quand on rentre le soir...
J'ai tenté :
- copeaux + chanvre mais les copeaux humides sentaient assez vite
- copeaux + litière végétale pour chat ( 2E le paquet et il me durait 2 semaines environ), probablement le mélange idéal niveau odeurs mais la litière végétale se desagrège quand elle est mouillée, et imaginez un petit cochon tout frétillant et sautillant là dessus... j'en avais plus par terre que dans la cage
Une amie allemande vétérinaire m'a récemment conseillé autre chose, et niveau odeurs c'est époustouflant !!
Tout au fond de la cage, une ou deux feuilles de papier journal (je mets un reste de copeaux)
Par-dessus, de la terre, une bonne couche de 5 cm.
Encore au-dessus une litière comme du chanvre ou de la paille, qui laisse passer l'humidité et reste sèche.
Et devinez quoi ! quand j'ai nettoyé la cage la première fois, les copeaux du dessous n'étaient même pas humides ! Ca peut tenir jusqu'à 2 semaines en nettoyant régulièrement la couche du dessus.
Pouvoir absorbant de la terre énorme, en plus ça retient les odeurs, éventuellement ça sent la terre mouillée mais c'est déjà plus agréable avouez-le
Attention toutefois à bien utiliser une terre pauvre en ajout d'engrais de toutes sortes !
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Perso, l'éleveuse chez qui j'ai été chercher Capone (très bon élevage, en passant
) avait des chons "sauvages" (la plupart receuillis de la spa ou abandonnés devant chez elle
) ne faisant pas partie de l'élevage, qui vivent comme ça en plein air dans des enclos, sur la terre avec de la paille dessus. Ils avaient bien évidemment des abris d'extérieur, comme des maisons, mais ils pouvaient gambader librement et avaient l'air en pleine forme. Maintenant, si cela peut s'appliquer à une vie d'intérieur, je ne sais pas, personellement, je ne le ferai pas, d'aillleurs mes deux pouics ne sentent pas mauvais, je change la cage tous les deux jours (ils ont de la litière pour chevaux), ils sont dans ma chambre et ça ne sent vraiment rien !