Et bien moi c'est ce que j'ai : 2 frères ensembles, une fifille seule et un mâle seul.
Ca fonctionne bien et il y a juste quelques frictions entre les frères quand la cage de ma Fifi sent trop fort.
Effectivement la cage de ma Fifi est dans la même pièce que celles des mâloux, mais pas à proximité. Elle est à au moins 1 mètre de la cage des frères et en hauteur par rapport à celle-ci, pour éviter au maximum qu'ils puissent la voir et pour limiter un peu les odeurs.
Si tu adoptes une fifille il ne faut pas que sa cage soit à proximité de celle de ton duo de mâles. Surtout que les tiens sont jeunes et n'ont pas encore établi leur hiérarchie.
Quand j'ai adopté ma Fifi la crise d'adolescence des frères était passée, enfin le plus gros car ils n'ont jamais cessé en fait (même avant l'arrivée de Fifi). La hiérarchie était déjà en place donc ça ne les a pas perturbés car je n'ai pas remarqué de changements dans leur comportement.
Donc si tu n'as pas de place pour une nouvelle cage ailleurs qu'avec les mâles il vaut mieux que tu renonces à adopter une fifille.