Cohabitation 3 mâlous et une femelle

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
lorelei31

Cohabitation 3 mâlous et une femelle

Message par lorelei31 » il y a 19 ans

Encore moi et mes questions :oops:

Comme vous le savez, j'ai 3 chons mâles (Bouba, Pépito et Thonro), mon souhait est d'avoir une fifille (pasque les mecs s'est bien , mais bon... :P )

Mais faudra-t-il que je castre tous mes mâles :( (en sachant que je ne veux pas les mettre dans les mêmes cages tout de même), les mecs sont déjà dispatchés dans 2 cages, ce qui fera forcément 3 cages!!( houlà, y en a un qui va péter un câble :P )

Et est-ce qu'il vaut mieux la prendre aussi tant que tous les mâles sont petits ou bien plus tard ça craint pas???

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 19 ans

Impossible qu'ils conhabitent tout les 4, meme castré ca n'empèchera pas les bagarre pour avoir la femelle.
Soit déjà contente que tu ais reussi la cohabitation avec 3 malou.
Pour moi c'est 100% sur qu'il y aura echec et ton trio se cassera aussi, ce serai bien dommage :(
Image
http://davianimaux.free.fr/1/
http://davianimaux.skyblog.com
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola

lorelei31

même si ils sont pas dans la même cage??? :shock:

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Du moment que les trois mâles voient et sentent une femelle à proximité, peu importe si ils s'entendaient bien jusque là, ils vont probablement commencer à se bagarrer. Et s'ils commencent à se bagarrer, ils continueront même si tu décides ensuite de te séparer de la femelle, donc tu te trouverais avec 3 mâles chacun dans une cage + 1 femelle dans une 4e cage.

La castration ne changerait rien au comportement de tes mâles. Le seul avantage qu'il pourrait y avoir, c'est qu'au moment où tu aurais un mâle de moins, tu pourrais mettre les 2 mâles qui restent dans 2 cages séparées, chacun avec une femelle.

A ta place, je me contenterais d'avoir 3 mâles et je me réjouirais qu'ils s'entendent bien.

lorelei31

Alors j'écoute tes précieux conseils, Opaline, je ne veux pas risquer de déclencher des bagarres entre mes loulous :?
3 chons c'est déjà bien!! :P

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Et bien moi c'est ce que j'ai : 2 frères ensembles, une fifille seule et un mâle seul.
Ca fonctionne bien et il y a juste quelques frictions entre les frères quand la cage de ma Fifi sent trop fort.
Effectivement la cage de ma Fifi est dans la même pièce que celles des mâloux, mais pas à proximité. Elle est à au moins 1 mètre de la cage des frères et en hauteur par rapport à celle-ci, pour éviter au maximum qu'ils puissent la voir et pour limiter un peu les odeurs.

Si tu adoptes une fifille il ne faut pas que sa cage soit à proximité de celle de ton duo de mâles. Surtout que les tiens sont jeunes et n'ont pas encore établi leur hiérarchie.
Quand j'ai adopté ma Fifi la crise d'adolescence des frères était passée, enfin le plus gros car ils n'ont jamais cessé en fait (même avant l'arrivée de Fifi). La hiérarchie était déjà en place donc ça ne les a pas perturbés car je n'ai pas remarqué de changements dans leur comportement.

Donc si tu n'as pas de place pour une nouvelle cage ailleurs qu'avec les mâles il vaut mieux que tu renonces à adopter une fifille. :(
Dernière modification par Druwi il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

lorelei31

Ok je vois ce que tu veux dire Druwi

En effet il faudrait que la femelle soit loin d'eux, alors je verrais ça si zom me fait ma "cage superposée"(cf un post que j'ai fait) et alors là je pourrais espérer mettre fifille dans une cage éloignée

On verra, quoi!!! :P

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Et puis aussi il y a quelques points où il faut faire attention pour ne pas perturber l'entente du duo, comme prendre dans tes bras la femelle après les mâles pour ne pas qu'ils sentent son odeur quand tu les prends, t'occuper d'elle après le duo ou alors se laver les mains entre 2, toujours pour éviter les odeurs de fille chez les mâles.

C'est toute une organisation pour que ça fonctionne bien, mais avec l'habitude c'est facile.

Par contre oui il vaut mieux que tu attendes d'avoir la possibilité de ne pas mettre sa cage à proximité des mâles, ou alors attendre que tes loulous aient 1 an et une hiérarchie bien en place (ce qui n'empêche pas d'éloigner la fifille).

Mais bon, je pense qu'à long terme tu pourras sans problème avoir une fifille, tu as déjà eu pas mal de conseils là-dessus et suffit de bien s'organiser. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

ingrid

Message par ingrid » il y a 19 ans

ben moi,je suis pas trop d'accord avec vous,j'ai 4 mâles (2 par 2)et 4 femelles,ils sont tous dans un meuble aménagé,deux mâles ensembles,les 4 filles et deux autres mâles ensembles,lorsque je les sors,je protège mon fauteuil avec des couvertures et essuies,et je les sors groupe par groupe.... et je n'ai aucun souci,mes mâles s'entendent à merveille,mes femelles aussi et pourtant ils sortent tour à tour sur les même couvertures et sont tous dans la même pièce ...... et j'ai même tenté de mettre un de mes mâles d'un groupe avec l'autre parce qu'il se retrouvait tout seul pendant un moment donc j'ai tenté en surveillant de le lâcher avec les deux autres et ça se passe très bien...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle

Ca doit être parce que tes pouics viennent de chez Crolle Ingrid, sont bien élevés ! :P
Non sans rire il arrive que ça se passe bien, faut seulement faire très attention.
Ils ont quel âge tes mâloux ?

~*~*Druwi*~*~
Allez voir mon blog ici

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »