quantité de nouriture par chonchon?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

quantité de nouriture par chonchon?

Message par flore » il y a 19 ans

Salut,

Bon je n'ai trouvé cette réponse nul part en fait...

Alors voilà j'ai deux petites louloutes de 3 et 4 mois, et je voulais savoir la quantité de nouriture qu'il fallait leur donner par jour?

Je n'arrive pas bien à me rendre compte et comme elles sont assez gourmandes, je ne voudrais pas qu'elles s'empiffre de trop! :fou:

Merci!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Tu leur donne quoi comme nourriture? Mélange ou extrudés?
Certains te diront de leur donner a volonté. Moi, comme je sors de la norme, je ne suis pas trop pour donner à volonté à un cobaye adulte.

Tes puces sont encore jeunes, il ne faut pas les restreindre mais, je pense qu'une dose "normale" ne doit pas dépasser environ 60 grammes (à vérifier). Sachant que tes puces doivent avoir du foin a volonté de du frais tous les jours, ca leur fait déjà une belle quantité de nourriture ;)

flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Bah je donne du foin à volonté et du frais tout les jours...

Sinon pour les graines, je fais un mélange d'extrudés et de mélange pour cochon d'inde. Je sais pas si c'est bien? :oops:

Merci en tout cas pour tes précisions!

stephjoe
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par stephjoe » il y a 19 ans

Moi je donne un mélange de graine et une éleveuse m'a di ke c t pas bien pr leur dents je n'ai pas tré bien compri pk il fodra ke je lui demande!!
Je vais acheté des graines extrudés ché l'éleveur alain caron apparamen elles sont tré bien!!!
Je vous aime tous mes chonchonc chéris

nougatine

moi je lui donne ...

Message par nougatine » il y a 19 ans

Bonjour les filles, moi j'ai un chonde 8 mois et je lui donne du foin a volonté, des extrudés et des carottes, pommes...etc...

enfait il ne faut pas t'inquieter tu lui donne du foin a volonté, des extrudés et des fruits ou légumes qu'il apprecie !!

bisous !

Et surtout je tenez a dire que : :pomelo:

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 19 ans

apres tu depend du chon, si celui ci vide sa gamelle tout de suite des qu'elle est rempli il faut le lui enlever et ne pas repmlir de suite

par contre les miennes je peux leur laisser la gamelle toute la journée, elles iront manger quand elles auront besoin d'y aller
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

maloguille
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
Légume préféré : les endives et le concombre

nourriture pour chons

Message par maloguille » il y a 19 ans

Coucou, mois je leur donne des graines et des extrudés, en plus du foin volonté et bien sûr des légumes et des fruits frais tous les jours. Mois aussi, je peux leur laisser leur gamelle toute la journée, ils vont manger lorsqu'ils ont faim. Mon véto m'a dit que le foin était très bon pour leurs dents car cela les fait macher et donc ils usent leurs dents.
Bisous. :super:

flore
Pouic en progrés
Pouic en progrés

D'accord... Merci pour ces réponses! :super:
Bah en fait le probléme c'est que maintenant qu'elles commencent à s'habituer mes louloutes ont tendance à vider la gamelle dés que je la remplie... :?

C'est pourquoi je voulais savoir la quantité de nourriture, pour ne pas ni trop donner ni pas assez :wink:

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Moi jdonne une grosse poignée d'extrudé par chonchon matin et soir, car en général ils mettent la journée à les manger, ils ont des légumes matin midi après midi et soir puis du foin à volonté en fait ils ont tout le temps de quoi manger c'est le plus important.

Stephjoe : L'eleveuse t'a dit que les mélanges étaient mauvais pour leur dents (risque de malocclusion des molaires) car en général le chon trie et ne mange par fainéantise que les graines les plus molles et les plus grasses, s'il trie beaucoup vaut mieux passer aux extrudés en respectant une transition pour éviter tous problèmes intestinaux.

Bizz

Lili

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

Alors, voici ce que j'ai compris par mon expérience de ces deux ans et demi...

Il faut absolument que tes poilus aient du foin (voir aussi de la paille) à volonté, et le plus de légumes possible chaque jour (tout ce qu'il peut avaler).

Les extrudés ne venant que "compléter" cette alimentation et non pas être l'alimentation première des chons :wink:

Moi, mes poilus sont limités à maxi 5cuillères à café par jour (environ 30g) :wink:
Mais pour te montrer, j'en ai un qui ne s'alimente presque que de foin et légumes et ne mange que 2cuilllères par jour :wink:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Autres »