quantité de nouriture par chonchon?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- flore
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
quantité de nouriture par chonchon?
Salut,
Bon je n'ai trouvé cette réponse nul part en fait...
Alors voilà j'ai deux petites louloutes de 3 et 4 mois, et je voulais savoir la quantité de nouriture qu'il fallait leur donner par jour?
Je n'arrive pas bien à me rendre compte et comme elles sont assez gourmandes, je ne voudrais pas qu'elles s'empiffre de trop! :fou:
Merci!
Bon je n'ai trouvé cette réponse nul part en fait...
Alors voilà j'ai deux petites louloutes de 3 et 4 mois, et je voulais savoir la quantité de nouriture qu'il fallait leur donner par jour?
Je n'arrive pas bien à me rendre compte et comme elles sont assez gourmandes, je ne voudrais pas qu'elles s'empiffre de trop! :fou:
Merci!
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Tu leur donne quoi comme nourriture? Mélange ou extrudés?
Certains te diront de leur donner a volonté. Moi, comme je sors de la norme, je ne suis pas trop pour donner à volonté à un cobaye adulte.
Tes puces sont encore jeunes, il ne faut pas les restreindre mais, je pense qu'une dose "normale" ne doit pas dépasser environ 60 grammes (à vérifier). Sachant que tes puces doivent avoir du foin a volonté de du frais tous les jours, ca leur fait déjà une belle quantité de nourriture
Certains te diront de leur donner a volonté. Moi, comme je sors de la norme, je ne suis pas trop pour donner à volonté à un cobaye adulte.
Tes puces sont encore jeunes, il ne faut pas les restreindre mais, je pense qu'une dose "normale" ne doit pas dépasser environ 60 grammes (à vérifier). Sachant que tes puces doivent avoir du foin a volonté de du frais tous les jours, ca leur fait déjà une belle quantité de nourriture

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

moi je lui donne ...
Bonjour les filles, moi j'ai un chonde 8 mois et je lui donne du foin a volonté, des extrudés et des carottes, pommes...etc...
enfait il ne faut pas t'inquieter tu lui donne du foin a volonté, des extrudés et des fruits ou légumes qu'il apprecie !!
bisous !
Et surtout je tenez a dire que :
enfait il ne faut pas t'inquieter tu lui donne du foin a volonté, des extrudés et des fruits ou légumes qu'il apprecie !!
bisous !
Et surtout je tenez a dire que :

- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
apres tu depend du chon, si celui ci vide sa gamelle tout de suite des qu'elle est rempli il faut le lui enlever et ne pas repmlir de suite
par contre les miennes je peux leur laisser la gamelle toute la journée, elles iront manger quand elles auront besoin d'y aller
par contre les miennes je peux leur laisser la gamelle toute la journée, elles iront manger quand elles auront besoin d'y aller

capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
- maloguille
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 5
- Mes pouiiks sont : fifi, nickie, pouncky, bandit, boby
- Légume préféré : les endives et le concombre
nourriture pour chons
Coucou, mois je leur donne des graines et des extrudés, en plus du foin volonté et bien sûr des légumes et des fruits frais tous les jours. Mois aussi, je peux leur laisser leur gamelle toute la journée, ils vont manger lorsqu'ils ont faim. Mon véto m'a dit que le foin était très bon pour leurs dents car cela les fait macher et donc ils usent leurs dents.
Bisous.
Bisous.

- lili
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
Moi jdonne une grosse poignée d'extrudé par chonchon matin et soir, car en général ils mettent la journée à les manger, ils ont des légumes matin midi après midi et soir puis du foin à volonté en fait ils ont tout le temps de quoi manger c'est le plus important.
Stephjoe : L'eleveuse t'a dit que les mélanges étaient mauvais pour leur dents (risque de malocclusion des molaires) car en général le chon trie et ne mange par fainéantise que les graines les plus molles et les plus grasses, s'il trie beaucoup vaut mieux passer aux extrudés en respectant une transition pour éviter tous problèmes intestinaux.
Bizz
Lili
Stephjoe : L'eleveuse t'a dit que les mélanges étaient mauvais pour leur dents (risque de malocclusion des molaires) car en général le chon trie et ne mange par fainéantise que les graines les plus molles et les plus grasses, s'il trie beaucoup vaut mieux passer aux extrudés en respectant une transition pour éviter tous problèmes intestinaux.
Bizz
Lili
- Ange
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
Alors, voici ce que j'ai compris par mon expérience de ces deux ans et demi...
Il faut absolument que tes poilus aient du foin (voir aussi de la paille) à volonté, et le plus de légumes possible chaque jour (tout ce qu'il peut avaler).
Les extrudés ne venant que "compléter" cette alimentation et non pas être l'alimentation première des chons
Moi, mes poilus sont limités à maxi 5cuillères à café par jour (environ 30g)
Mais pour te montrer, j'en ai un qui ne s'alimente presque que de foin et légumes et ne mange que 2cuilllères par jour
Il faut absolument que tes poilus aient du foin (voir aussi de la paille) à volonté, et le plus de légumes possible chaque jour (tout ce qu'il peut avaler).
Les extrudés ne venant que "compléter" cette alimentation et non pas être l'alimentation première des chons

Moi, mes poilus sont limités à maxi 5cuillères à café par jour (environ 30g)

Mais pour te montrer, j'en ai un qui ne s'alimente presque que de foin et légumes et ne mange que 2cuilllères par jour