Mici d'avance
Chonchonnes a plusieurs!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Cappuca
Chonchonnes a plusieurs!
Je compte avoir une 2eme chonchonnes, et je voudrais savoir si je peut la mettre avec ma fifille dans une cage de 70*45 et en racheter une autre plus grande plus tard, ou alors je dois avoir l'autre tous de suite. Je pose la question par ce que je suis presque sure qu'elle serait trop petite! Et aussi, je voudrais savoir, au cas au il faille que j'en achète une autre (de cage), qu'elle taille je peut prendre au minimum, et quelle est la taille ideale!
Mici d'avance
!
Mici d'avance
- lili
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
Donc oui déjà faut faire une quarantaine dans une autre cage mais tu peux acheter une grande cage d'environ 1 mètre c'est l'idéal, par contre faut respecter quelques règles pour la cohabitation sinon attention les bagarres.
Il faut qu'après la quarantaine tu fasse rencontrer les deux ci sur un terrain neutre pour qu'elles s'habitue petit à petit l'une à l'autre si tu vois que tout se passe bien au bout de plusieurs fois, tu peux essayer de les mettres dans la cage mais tu dois nettoyer la cage et déplacé la gamelle, le biberon...puis mettre d'abord la nouvelle pendant 30 min pour qu'elle mette son odeur et ensuite l'autre qui sera un peu déboussolé du changement dans sa cage donc elle pensera pas à défendre sa cage, sache qu'une cohabitation peut ne jamais marcher donc si tu peux prend une femelle jeune environ 1mois et essaye de voir si elle est dominante ou pas par rapport aux autres, bien sur jte conseille de la prendre chez un éleveur qui pourra te renseigner sur elle.
Bizz
Lili
Il faut qu'après la quarantaine tu fasse rencontrer les deux ci sur un terrain neutre pour qu'elles s'habitue petit à petit l'une à l'autre si tu vois que tout se passe bien au bout de plusieurs fois, tu peux essayer de les mettres dans la cage mais tu dois nettoyer la cage et déplacé la gamelle, le biberon...puis mettre d'abord la nouvelle pendant 30 min pour qu'elle mette son odeur et ensuite l'autre qui sera un peu déboussolé du changement dans sa cage donc elle pensera pas à défendre sa cage, sache qu'une cohabitation peut ne jamais marcher donc si tu peux prend une femelle jeune environ 1mois et essaye de voir si elle est dominante ou pas par rapport aux autres, bien sur jte conseille de la prendre chez un éleveur qui pourra te renseigner sur elle.
Bizz
Lili
-
Cappuca
-
Cappuca
- Ange
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
Je sais que chez Carre.four ils ont régulièrement des cages de 1m ou 1m20 pour 35-40 euros, neuves bien sures
Donc en effet, il te faut faudra acheter une cage plus grande par la suite. Mais pour le moment, si tu possèdes des cartons assez grands et haut, tu peux en utiliser pour la quarantaine de ta nouvelle
Ensuite, tu pourras alors la mettre dans la cage de 70X45 avec l'autre, mais uniquement si toutes les deux sont jeunes
L'idéal serait de les passer à la nouvelle cage au moment ou tu les mettras justement ensemble pour qu'il n'y ai aucune odeur de l'une ou de l'autre
Donc en effet, il te faut faudra acheter une cage plus grande par la suite. Mais pour le moment, si tu possèdes des cartons assez grands et haut, tu peux en utiliser pour la quarantaine de ta nouvelle
Ensuite, tu pourras alors la mettre dans la cage de 70X45 avec l'autre, mais uniquement si toutes les deux sont jeunes
L'idéal serait de les passer à la nouvelle cage au moment ou tu les mettras justement ensemble pour qu'il n'y ai aucune odeur de l'une ou de l'autre

-
Cappuca