Chonchonnes a plusieurs!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cappuca

Chonchonnes a plusieurs!

Message par Cappuca » il y a 20 ans

Je compte avoir une 2eme chonchonnes, et je voudrais savoir si je peut la mettre avec ma fifille dans une cage de 70*45 et en racheter une autre plus grande plus tard, ou alors je dois avoir l'autre tous de suite. Je pose la question par ce que je suis presque sure qu'elle serait trop petite! Et aussi, je voudrais savoir, au cas au il faille que j'en achète une autre (de cage), qu'elle taille je peut prendre au minimum, et quelle est la taille ideale!
Mici d'avance :super: !

laeti
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par laeti » il y a 20 ans

il te faudra de toute facon une autre cage car il faut les mettre en quarantaine et pour les tailles ba la je peut pas te repondre
laeti

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 20 ans

Donc oui déjà faut faire une quarantaine dans une autre cage mais tu peux acheter une grande cage d'environ 1 mètre c'est l'idéal, par contre faut respecter quelques règles pour la cohabitation sinon attention les bagarres.
Il faut qu'après la quarantaine tu fasse rencontrer les deux ci sur un terrain neutre pour qu'elles s'habitue petit à petit l'une à l'autre si tu vois que tout se passe bien au bout de plusieurs fois, tu peux essayer de les mettres dans la cage mais tu dois nettoyer la cage et déplacé la gamelle, le biberon...puis mettre d'abord la nouvelle pendant 30 min pour qu'elle mette son odeur et ensuite l'autre qui sera un peu déboussolé du changement dans sa cage donc elle pensera pas à défendre sa cage, sache qu'une cohabitation peut ne jamais marcher donc si tu peux prend une femelle jeune environ 1mois et essaye de voir si elle est dominante ou pas par rapport aux autres, bien sur jte conseille de la prendre chez un éleveur qui pourra te renseigner sur elle.

Bizz

Lili

Cappuca

Ok, mici!
Le probleme c'est que je connait pas d'eleveurs (je suis dans le 92)!
Quelqu'un en connaitrait un?
Mici :super:

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 20 ans

tu peux passer une annonce dans le pomelo store ya pas mal de personnes ici qui sont des 4 coins de la France yaura surement quelqu'un pret de chez toi.

Bizz

lili

Cappuca

Mici beaucoup! Mais avant de faire ca je vais chercer toutes les cages possibles de environ un metre, avec les prix et tous l bazarre!
Et reste a convaincre mes parents!
Mici et BizZ

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Je sais que chez Carre.four ils ont régulièrement des cages de 1m ou 1m20 pour 35-40 euros, neuves bien sures :wink:

Donc en effet, il te faut faudra acheter une cage plus grande par la suite. Mais pour le moment, si tu possèdes des cartons assez grands et haut, tu peux en utiliser pour la quarantaine de ta nouvelle :wink:
Ensuite, tu pourras alors la mettre dans la cage de 70X45 avec l'autre, mais uniquement si toutes les deux sont jeunes :wink:
L'idéal serait de les passer à la nouvelle cage au moment ou tu les mettras justement ensemble pour qu'il n'y ai aucune odeur de l'une ou de l'autre :super:
ImageImage

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Les cages chez Car*efour j'ne ai vu t sont de très pauvaise qualité! les barreaux du haut se cassent...Enfin c'est ptête pas pareil partout...

Cappuca

Comme ma pupuce eszt jeune zet que je compte mettre une peztite avec elle, je pourais comencer dans la cage que j'ai pour le moment!

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Orely » il y a 20 ans

Il ne faut surtout pas oublier la quarantaine !!! tu comptes la faire ?
Orely et ses nénettes

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »