en savoir toujours plus sur les bebes chons

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

en savoir toujours plus sur les bebes chons

Message par réglice76 » il y a 14 ans

coucou tout le monde ^^
vu que ma cochonne a eut des petits bebe ^^
j'aimerai bien savoir le plus de choses possible sur ses petits bout de chou ^^ car cela est quand meme domage de ne pas connaitre vraiment ceux qui vivent si pret de nous(je ne le demande pas sur les adultes car je pense les connaitres assez mais si vous voulez me dire des choses sur les adultes toutes informations sont les bien venus ^^ )
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: en savoir toujours plus sur les bebes chons

Message par Yul » il y a 14 ans

ya pas grand chose à savoir sur les bébés chons à part qu'il faut séparer les bébés mâles à 3 semaines car ils peuvent commencer à courir après leur mère. Ils ont une maturité sexuelle très jeune. Et c'est dangereux de faire reproduire un bébé avec sa propre mère. Les bébés femelles doivent en principe rester 4 semaines mais elles peuvent rester plus longtemps si on les garde, évidemment. Les bébés mâles peuvent vivre avec le papa mais il faut faire des rencontres en terrain neutre, comme quand on adopte un nouveau chon.

Les bébés chons naissent complètement formés. Il ne faut pas les toucher tant qu'ils sont encore mouillés mais une fois nettoyés, on peut les manipuler. Il ne faut toutefois pas les séparer de la maman plus de quelques minutes.

Dès les premières heures, ils vont déjà grignotés du foin, tout en continuant à téter la maman. La maman devient un point de repère et ils vont chercher à faire comme elle. C'est comme ça qu'ils vont apprendre à boire au biberon et à manger les légumes et les granulés.

Pour leur facilité l'apprentissage, il est recommandé de mettre un biberon plus bas ou de mettre une boite pas trop haute dans la cage pour qu'ils puissent s'appuyer ou monter dessus pour boire.

Au fur et à mesure, ils vont téter moins et manger plus de légumes et de granulés et toujours du foin bien sur.
La différence... Mais quelle différence !

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

Message par réglice76 » il y a 13 ans

merci mais tu dis qu'il faut faire comme avec un nouveau chon pour faire vivre le pere et le fils...mais est ce que c'est pareil avec un bebe femelle et sa mere???car moi je garde une petite femelle^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 13 ans

bah non puisque les bébés femelles sont déjà avec la maman depuis la naissance. C'est juste si tu veux mettre les mâles avec un mâle ou des femelles avec une autre femelle que la maman. Mais là, ils se connaissent déjà...

Par contre, là, elle les nourrit mais d'ici quelques mois, elle ne va pas garder l'instinct maternelle avec elles. Ce que je veux dire c'est que la maman va les considérer comme un autre cochon d'inde quelconque sans se souvenir qu'il y a un lien de parenté. Si tu les sépares quelques mois et qu'après, tu les remets ensemble, elles vont faire comme si elles ne se connaissaient pas, elle ne va pas reconnaitre que c'est son bébé.
La différence... Mais quelle différence !

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

Message par réglice76 » il y a 13 ans

quesque c'est triste mais meme si elles restent ensemble elles ne vont plus s'en rappeler??? :triste03:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »