Adoption

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Adoption

Message par em0ti0n » il y a 15 ans

Bonjour ,
Alors moi je vais avoir Un chons :love: Mais j'ai plusieurs esitations ...

J'ai extremement peur Qui s'ennui car la 3eme au college demande beacoup de revision ,Donc j'aimerai en prendre 2 (Femelles) Mais ma mere a dit sa sera 1 pour toi et un pour ta soeur si elle veut... Et elle est pas forcement pour :? Que dois-je faire ?

J'ai 5 chiens Qui on deja manger un de mes hammesters :triste03: Et je voulais savoir si un jour il y avait moyen qui puisse s'entendre ?

2 Chons dans ma même cage sa fait pas beaucoup ?

Les chons Blanc ont 'il tous les yeux Rouge ?

Pense avoir trouver le nom sa seras Farine pour un petite femelle Blanche Texel :love: Vous aimer?
Merci de vos reponces :)

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Re: Adoption

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Salut em0ti0n,

Je vais répondre pour le mieux a tes questions les unes après les autres. :wink:

J'ai extremement peur Qui s'ennui car la 3eme au college demande beacoup de revision ,Donc j'aimerai en prendre 2 (Femelles) Mais ma mere a dit sa sera 1 pour toi et un pour ta soeur si elle veut... Et elle est pas forcement pour Que dois-je faire ?
Si tu estimes que tu n'auras pas assez de temps à accorder à un seul cochon d'inde alors oui il faut en prendre deux.
Expliques à ta mère que si elle n'accepte pas le deuxième le premier va s'ennuyer tout seul et dépérir,
rassures là en lui expliquant que tu les assumeras tout les deux si ta soeur ne le fait pas.

J'ai 5 chiens Qui on deja manger un de mes hammesters Et je voulais savoir si un jour il y avait moyen qui puisse s'entendre ?
Sois vigilante: un accident est vite arrivé, si tes chiens ont déjà dévorés un de tes hamsters il ne faudra jamais
les laisser seules ensemble si la cage n'est pas fermé et durant les sorties. Les cochons d'inde sont moins vifs que les hamsters donc
en général les chiens sont moins tenter de les poursuivre mais chaque cas est différent et si tes chiens ont un fort instint de chasse
ils le feront quand même.

2 Chons dans ma même cage sa fait pas beaucoup ?
Pour deux cochons d'inde le minimum est une cage de 1mètre20 de long. :wink:

Les chons Blanc ont 'il tous les yeux Rouge ?
Non, les chons blancs peuvent avoir les yeux rouges, rubis ou noirs.

Pense avoir trouver le nom sa seras Farine pour un petite femelle Blanche Texel Vous aimer?

C'est un jolie prénom. Tu dis que tu veux une femelle blanche texel, où comptes tu l'acheter?
Peut être que cela sera difficile à trouver en animalerie personnellement je te conseillerais de trouver un élévage proche de chez toi. :super:

Voilà, c'est une bonne iniatitive de bien te renseigner avant de faire ton acquisition. :D
Image

em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage

Non , je pense que je n'acheteré plus jamais d' annimaux en animalerie.
Pres de chez moi il y a un elevage (Dans les vosges )Ils eleves des texels Donc je n'aurez juste a attendre la prochaine porté Et voila :mrgreen:

Par contre j'espere que ma mere voudra bien. Je l ' espere vraiment :? :(

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

D'accord, c'est une bonne chose que tu ais trouvé un élevage.
Bon courage pour convaincre ta mère, tiens nous au courant. :wink:
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 15 ans

Pets&Me a bien résumé, il n'y a plus qu'à adopter maintenant !
Image

Image

em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage

Bon alors voila des nouvelles Ma mere ne veut pas mais ,J'ai quand meme une bonne nouvelle j'ai plusieur amie qui possede un cochon d'inde Et quand elle viendrons chez moi elle ammeneron Leurs Chons et pi je me devous a se qu'il soit heureux jusqu'a sa mort :love: :super:

On va appeler l'elevage cette apres-midi si ma mere et de bonne humeur nouvelle a suivre :)

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives

Message par miss2frey » il y a 15 ans

Bonjour à tous!

Je me permets de rajouter une couche même si certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi: il vaudrait mieux que tu en prennes 2. Car même si elle aura de la compagnie quand tes amies seront là, elle passera ses journée seule quand tu seras en cours.
Je te prends comme exemple mon cas: nous avons eu Néote d'abord, quand nous étions à la maison on la sortait et elle jouait un peu avec nous, mais sinon elle restait enfermée dans sa cage sans rien faire toute la journée quand on bossait, et puis on l'entendait pas beaucoup. Depuis que Osef est arrivée et après avoir fait connaissance, elles jouent tout le temps ensemble, font la java la nuit parfois, piallent beaucoup, se chamaillent aussi, mais bref elles ont l'air heureuses comme ça et Néote a beaucoup changé depuis. Ce qui me fait dire qu'avant ça devait pas être trop la joie quand elle était seule. contrairement à mon hamster qui a besoin de calme et d'être seule, mes chons adorent avoir de l'activité autour d'eux et jouent beaucoup ensembles. Après je dis ça par rapport à ce que j'ai constaté, j'ai une autre chon qui est ultra solitaire, ça dépend des caractères. Mais franchement je te conseille vivement d'en prendre deux.
Voilà en espérant que ça peut changer la donne ;)
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

em0ti0n
Pouic de passage
Pouic de passage

Parents en colere = Non ! :? ( je me suis un peu disputer avec alors ...) :(

Je prefere attendre un peu ... Pour convaicre mes parents dans prendre 2 ...
Car je n'ai pas trop envi de la prendre seule et qu'elle s'ennui !

* - Le bonheure des uns fait toujours le malheures des autres -*

Je pense que je vais attendre 1 mois ... Et apres si il ne veul tjrs pas je sais pas trop comment je vais faire.

Voila les dernieres nouvelles.

Si vous avez des idées de nom du style: / coca-cola ( une coca l'autre cola) ... Je suis pret a vous ecouter :)

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives

Message par miss2frey » il y a 15 ans

Désolée pour toi... Tu as raison laisse passer l'orage et parle en au moment propice (maman de TRES bonne humeur)
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Avant d'avoir Twix sa faisait quasiment 3 ans que je rêvais d'un cochon d'inde alors je sais ce que c'est d'attendre... :?
Mais pour le coup mes parents n'ont pas été déçu de voir que j'assumes mon chon de A a Z. :)
Après c'est sur que les promesses suffisent pas toujours, moi j'ai du leur prouver que j'étais déterminé
et que je me lasserais pas au bout de 2 mois du nettoyage hebdomadaire de la cage
car c'est ce qui arrive souvent et que les parents craignent.
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »