deuxième portée

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cherry77
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : coocky, lilo,pépito
Légume préféré : endive

deuxième portée

Message par cherry77 » il y a 15 ans

bonjour;
ma chonne a eu une première portée à l'âge de 6 mois en août et tout c'est super, bien passé, elle a donner naissance à 3 petits bout, 2 mâles et 1 femelle en pleine santé le jour de mon anniversairre !!! :super:
Je voudrai lui faire faire une seconde portée, et j'aimerais savoir s'il y a des risques, notamment au niveau des os du bassin ?

merci

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: deuxième portée

Message par mary21 » il y a 15 ans

Déjà, je te conseille de lire ce post : http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html ; sur le forum nous sommes contre la reproduction par des particuliers, mais nous sommes tout de même là pour les conseils...
J'espère que tu es consciente des dangers qu'une repro fait courir à ta chonne, on a vu bien souvent des personnes qui venaient pleurer parce que leur chonne était morte sans qu'ils sachent pourquoi et que les petits mourraient un à un également... Il faut vraiment connaitre tous les points pour faire ce genre de choses...
Image

Image

cherry77
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : coocky, lilo,pépito
Légume préféré : endive

Message par cherry77 » il y a 15 ans

oui, je suis tout a fait consciente des risques, j'avais pris toutes les précautions nécessaires avec mon véto pour la première portée; de plus c'est un ami de la famille alors en cas de problème, il est toujours là pour m'aider !
Il m'a d'ailleurs donné son avis sur la question, mais je voudrais des témoignages d'autres personnes!

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

cherry77 a écrit :oui, je suis tout a fait consciente des risques, j'avais pris toutes les précautions nécessaires avec mon véto pour la première portée; de plus c'est un ami de la famille alors en cas de problème, il est toujours là pour m'aider !
Il m'a d'ailleurs donné son avis sur la question, mais je voudrais des témoignages d'autres personnes!
Tu peux lui faire une seconde portée, puisqu'elle a eu des petits à l'age de 6 mois, les os ne se soudent pas après, sauf si tu attend trop longtemps. Parcontre tu dis que tu prend des précautions, mais sache que meme si tu va chez un véto et que ta chonne à une toxémie de gestation, dans la majorité des cas elle mourra quand même et tu ne pourra rien faire pour la soulager. A toi de voir après.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

mimyandme
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 20
Mes pouiiks sont : Des péruviens, texels, teddys ch, rex, angora, sheltys, abyssiniens, poils lisses !
Légume préféré : Carotte, cèleri et haricots !

Message par mimyandme » il y a 15 ans

quelle âge a ta chonne maintenant ?
Car il ne faut pas dépasser 6 mois d'intervalle entre deux gestations.
Moi même j'ai plus de 2 portées par mois et je ne fait pas courrir le risque d'attendre plus de 6 mois entre les portées.
En général je laisse 2-3 mois d'intervalle.
Mes Pouic Pouic j'vous aime !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »