Ma future petite chon' :)

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

Ma future petite chon' :)

#1

Message par My MaYa » il y a 14 ans

Bonjour tout le monde :)

Depuis pas mal de temps, je souhaitais adopter un petit chon. Je ne voulais pas des animaleries : trop de mauvais souvenirs. Alors j'ai décidé de trouver un élevage amateur. J'ai parcouru des élevages sur Internet de la France entière, pour finalement tomber sur ma future petite chon' ! :roll: C'est une péruvienne sans défaut, elle est fauve, blanche et noire. :oops: Actuellement elle n'est âgée que de quelques jours (elle est née le 28 octobre), donc je ne l'aurais que fin novembre. Son éleveuse m'envoie régulièrement des photos d'elle, et maintenant j'ai la lourde tache de lui trouvé un nom. J'ai pensé à Luciole, je trouve ça mimi comme nom.

Voila voila !
Lara :)
Maya, à jamais dans mon coeur...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Ma future petite chon' :)

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

Ah, trouver un nom, que de bons souvenirs :roll:
Montre nous vite des photos !
Image

Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Ma future petite chon' :)

#3

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Tu dois êtres super contente! :D

Tu as eu bien raison de préférer un bon élevage amateur, et c'est top fin novembre sa te laisse le temps de bien te renseigner
et d'acheter tout le nécessaire pour dés son arrivé elle se sente comme une princesse cette petite Luciole, très joli nom d'ailleurs. :love:

J'imagine que c'est la petite Péru de ton avatar. :wink:
Image

My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma future petite chon' :)

#4

Message par My MaYa » il y a 14 ans

Oui, en effet je suis super contente ! :D Je sens que le mois va me paraître très long mais bon... Je serais récompensée de ma patience lorsqu'elle arrivera !
~Pets&Me~, non ce n'est pas elle sur mon avatar. Lui c'est mon ancien chon', Maya, qui est malheureusement décédé il y a quelques mois... Enfaite il avait une sorte de malformation entre les testicules et cela faisait un "trou" où ça s'infectait. Il a du subir une opération assez lourde pour enlever toutes ces saletés et recoudre le "trou". Mais, après son opé', il ne voulait pas manger, et la véto nous avait pas dit qu'il fallait le "forcer" car apparament le ventre d'un chon ne doit jamais être vide. Moi je pensais que c'était normal qu'il ne mange pas, un humain après une opé' n'est pas forcément attiré par la nourriture. Donc pensant bien agir, j'ai fait tout de ce qu'il ne fallait pas faire...

Bon, passons aux photos (première fois que je poste des photos sur un forum, je ne sais pas si ça va marcher !!)
Tout d'abord, la miss' juste après sa naissance :

Image

Ensuite quelques photos où elle est âgée de 4 jours :

Image
Image

Enfin ses deux parents. Tout à gauche c'est maman et au milieu c'est papa !

Image

Elle me fait craquer cette petite puce ! :oops: Pour le nom, j'aime beaucoup Luciole, mais j'hésite quand même... Je vous tiens au courant si je trouve un autre joli nom
Maya, à jamais dans mon coeur...

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Ma future petite chon' :)

#5

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Désolée pour la mort de Maya... :(
Je suis bête j'aurais du me douter que ton avatar ne pouvait pas être "Luciole" (si c'est le nom qu'elle portera)
parce qu'un chon péruvien quand il est petit a encore les poils court. :oops:

C'est un adorable bébé! :love: j'adore les grandes zoreilles comme mon Twix quand il était petit
mais après avec l'age sa ne grandis plus et donc sa ne parais plus disproportionné idem pour les petites pattes!
C'est vraiment trop craquant les bébés chons et ses parents sont très beaux eux aussi. :mrgreen:
Image

My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma future petite chon' :)

#6

Message par My MaYa » il y a 14 ans

Ne t'inquiète pas c'est pas grave.
C'est vrai qu'ils nous font craquer ces petits bouts :) Ils sont si mignons et adorables ! :oops:
Maya, à jamais dans mon coeur...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Ma future petite chon' :)

#7

Message par mary21 » il y a 14 ans

Elle est magnifique cette petite puce !
Je comprends la hâte que tu as de l'avoir !
Je suis désolée pour ton petit chon, effectivement ils ne doivent jamais avoir le ventre vide, même après une opération... Mais même dans ce cas ils ne s'en sortent pas toujours... :triste03:
Image

Image

My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma future petite chon' :)

#8

Message par My MaYa » il y a 14 ans

Merci pour elle :)
J'espère juste qu'il n'a pas trop souffert dans ses derniers jours... En tout cas, lorsque la vie lui a été prise, la véto le rassurait et le câlinait, ça l'a peut-être aidé... On venait juste de le lui laisser pour la nuit, je n'ai donc pas pu être la moi même. Finalement cela n'est peut-être pas plus mal car vu l'état dans lequel j'aurais été, je pense que ça l'aurait plus stressé qu'autre chose...
Maya, à jamais dans mon coeur...

My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma future petite chon' :)

#9

Message par My MaYa » il y a 14 ans

Alors alors, j'ai craqué pour une deuxième chon' !! :D :D C'est une petite Texel couronnée fauve satin née dans un élevage près de Nantes. Elle est née le 24 juillet, donc elle est disponible dès maintenant. Je vais la chercher cette après-midi, j'ai hâte ! Elle a une bouille d'ange, elle est extra :oops: . Son éleveuse lui a déjà attribué un nom que j'aime bien : Quelynn. Je suis contente car je vais bien pouvoir apprivoiser Quelynn en attendant la petite péru. Ensuite, elles seront deux donc elles ne s'ennuieront pas !
Je vous mets une photo prise ce week-end de la miss Quelynn :

Image

Et voici sa maman, Yella :


Image
Maya, à jamais dans mon coeur...

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Ma future petite chon' :)

#10

Message par laurette » il y a 14 ans

Elle est magnifique :love: :love: :love:
Vivement d'autres photos !!!
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »