Chufi, Depuis 2 jours à la maison, soucis de comportement...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chufi
Légume préféré : Le concombre !

Message par AlexTitiChufi » il y a 17 ans

Coucou !!!

Je ne savais pas que qu'une cure de Vitamine C n'était pas obligatoire si le cochon d'inde allait bien... Je croyais qu'il fallait lui en donner par comprimé ou goutte tout au long de sa vie... Vu que je lui donne un peu d'orange, de fenouil et de poivrons (pas tout d'un coup non plus...) Plus besoin de comprimé... Enfin si j'ai bien compris ?!

Sinon ben en sortant du travail, je suis vite allé acheter un nouveau biberon pour mon petit Chufi, et arrivée à la maison, je me suis rendu compte que mon Compagnon - en sortant de ses cours - avait eu la même idée que moi :D

Rien à faire il ne boit pas au biberon :? Ca commence à être angoissant, car même si il adore le concombre, ca n'est pas assez suffisant...

Et puis à la seringue s'est impossible, il ne se laisse pas du tout faire ! Donc vraiment je ne sais pas trop quoi faire !

Bonne Soirée à Tous !

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Rhooo ce qu'il est petit !!!! Il a quel âge le loulou?

Vu sa petit taille, je pense que le concombre doit l'abreuver suffisamment.
Pour l'aider à boire au biberon, lui faire tomber une petite goutte d'eau sur le bout du nez ou près de la bouche et il devrait rapidement faire le rapprochement :)

Pour la vitamine C, si il a tout ce qu'il faut niveau fruits et légumes frais et granulés, c'est pas nécessaire de supplémenter (sauf maladie, gestation etc ... )

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé

Nous avons adopté Chufi dans un Magasin assez connu "Bot****" et le vendeur qui débutait (à mon avis) n'a pas su me renseigner... Donc aucune idée sur son âge...

Oui il est tout petit.. Et qu'est ce qu'il est mignooooooon :) Ca promet pour plus tard !!!

Sinon, Cassgrain, Le côté financier fait partie des raisons pour lesquelles nous ne prendrons pas un 2ème cochon d'inde (s'ils tombent malades en même temps... Ca serait dur dur de suivre...) ... Mais il est vrai aussi que nous n'avons pas la place...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Hey, oui les animaleries ce n'est pas le top du top!!

Ils t'ont vendu un bébé, je sais meme pas s'il est carrèment sevré le boud'chou...

Prend bien soin de lui :love:

Sandrine

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé

Comment je peux voir s'il est sevré ou pas ?

Tout à l'heure j'ai voulu lui faire boire un peu d'eau avec la seringue, et il s'est tout contracté.. Depuis il fait la tête... Il sursaute au moindre bruit, refuse qu'on le prenne dans nos bras et reste planqué dans son foin...

Par contre il perd pas le nord, le fenouil il l'a planqué avec lui sous le foin pour grignoter ! :P C'est bon signe !

En tout cas je ne voulais pas lui faire peur.. C'était vraiment pour son bien... J'aurais peut être pas du essayer mais j'ai peur qu'il se déshydrate donc bon...

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

tu peux toujours lui proposer du lait véto TVM (y a les doses rongeurs marquées derrière) pour voir si ça l'intérésse mais si ça fait plus d'une semaine qu'il était à l'animalerie et qu'il en a pas eu je suis pas sure que ça marche.
pour le biberon il faut lui montrer comment faire car si il avait une gamelle à l'animalerie il ne va pas comprendre tout de suite le pauvre.

pour l'aspect financier, je voulais juste rajouter qu'un bon véto (qui se donne du mal jusqu'au bout pour un chon) ne fais pas payer cher les consulte etc...quelqu'un qui te prend d'office 100e pour une consulte & médoc = c'est qu'il aime plus l'aspect financier de son métier que le résultat final a savoir la guérison du chon...

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

t'inquiète pas, il ne va pas se déshydrater.. il est vraiment petit.. il doit pas être sevré celui-là :?

pour qu'il ait un peu de calcium, donne-lui des légumes avec du calcium, comme le chou chinois, le brocolis..

tu peux lui mettre une petite gamelle d'actimel, ça ne lui fera pas de mal.. la bactérie est proche de la flore intestinale des chons, ils ne partent pas en diarrhée et en raffolent !
Image

jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard

Message par jadali » il y a 17 ans

oh il est petit , le petit pere , il a du etre enlever tres tot de sa maman , moi mon youyou ( le mien est gros ) suis pas sur qu il boive des masses , je lui donne a boire a la seringue en plus il adore ca , c est un lien entre lui et moi , c est rigolo .....
laisse le dans la cage , tends lui simplement la seringue , parle lui doucement , il viendra certainement et si il commence a croquer la seringue , appuie doucement , ne t inquiete pas si ca coule a cote , deja il aura la sensation de l eau dans sa bouche .....
tiens nous au courant
moi veux être reincarnee en yousyous

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé

Bonsoir !!!

J'ai montrée plusieurs fois à Chufi comment faire pour boire au biberon (je lui ai fait couler des gouttes sur le nez ect mais il ne va pas boire de lui même, et si je lui "force la main" il s'énerve...)

Sinon demain je vais surement me renseigner sur les vétos d'Aix en Provence pour pouvoir faire une "visite contrôle" et pour la question du sevrage....

Goccia merci pour l'astuce Actimel !!! :P

En tout cas, je trouve que pour le 5ème jour, Chufi fait de super progrès... Il est de plus en plus calin... (ca me rassure car hier avec le soucis du biberon, je l'avais un peu traumatisé...)

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »