Quand doit elle accoucher????

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Cannelle*93*

Quand doit elle accoucher????

Message par Cannelle*93* » il y a 17 ans

Voilà je me pose une question et j'espère que vous pourrez me donner une réponse même approximative :wink:

Le 8 mars j'ai acheté une femelle cochon d'inde qui était un peu plus grande que les autres, je ne voulais pas qu'elle soit trop jeune pour ne pas la perdre comme ça m'était déjà arrivé!!!

La vendeuse me dit qu'elle croit qu'elle attend des bb, je ne la crois bien sûr pas habituée à ce que les vendeurs nous racontent n'importe quoi, surtout que j'avais déjà acheté une autre femelle qui était bien rondelette et pas enceinte pour autant!!!

Mais pour une fois la vendeuse avait raison :mdr: , cela ne me gène absolument pas, mais je voudrais savoir quand elle va accoucher (à peu près) car elle est de plus en plus grosse, de combien pouvait elle être enceinte pour que la vendeuse s'en soit aperçue????

Je sais que la gestation est entre 65 et 72 jours et ça fait 26 jours que je l'ai à la maison!!!

J'espère que vous arrivez à comprendre ma question car ce n'est pas évident à écrire :oops:

Photo de Réglisse prise hier soir, la pauvre ne trouve même plus de place sous le panier avec ses copines!!!

Image

Je n'ai jamais eu de naissances de cochon d'inde alors forcément je panique un peu (même beaucoup) hamsters, gerbilles cela ça va je m'y connait bien et c'est des grossesses voulues où je précise nous gardons tout les petits!!!!

Merci à toutes pour votre aide!!!!

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Quand tu verras les petits bouger à l'oeil nu, il restera une dizaine de jours avant la mise-bas :wink:
Peut-être que la vendeuse ne s'en est pas "aperçue", mais sî ta femelle était avec des mâles, il n'y a pas besoin d'être vendeur pour dire qu'il y a 9 chances sur 10 qu'elle soit gestante :? Avec ta première femelle, tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne soit pas gestante, c'est tout :wink:

En attendant, elle pèse combien ? Donne-lui de la vitamine C de marque Fran*codex ou vir*bac à la pipette directement dans la bouche. Si tu vois qu'elle commence à être paresseuse et ne bouge plus trop dans sa cage, arrange-toi pour qu'elle soit obligée de faire un peu d'exercice : la gamelle et le râtelier chacun à un bout différent de la cage par exemple :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

C'est dur à savoir si tu ne sais pas la date de fécondation mais on peut déjà dire qu'il reste 72-26 jours avant la mise bas :mdr:

Sinon, un point de repère fiable : à partir du moment où tu vois les bébés bouger rien qu'en regardant son ventre, il reste une dizaine de jours maximum. Mais faut les voir, pas les sentir en posant la main dessus. Ca on les sent bien avant.

Des conseils :
- ne donne pas de persil, même après la mise bas, ça coupe la montée de lait
- éloigne bien le biberon, la gamelle et le foin les uns des autres pour l'obliger à se déplacer lorsqu'elle veut manger. Si elle a tout à portée de bouche, elle va prendre du poids et risquer une toxemie.
- elle est surement trop jeune pour être gestante, donc triple dose de vitamine C
La différence... Mais quelle différence !

sabrina67
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par sabrina67 » il y a 17 ans

pour savoir quand une femelle aura ses bebes il faut suivre la ligne du dos et en bas au niveau des fesse tu as trois os (os du bassin )
chez une femelle non gestante les os sont ensemblent et un femelle en fin de gestation ils sont ecartes tu dois pouvoir y passer ton doigt
Image

Cannelle*93*

Merci les filles pour vos réponses :super:

Alors dans la journée mes 4 chochonnes sont dans un enclos pour qu'elles aient justement de la place pour bouger, j'ai donc mis à chaque coin la gamelle de granulés de Ham******m (il parait qu'ils sont bien dosés en vitamine C) et celle d'eau. Le soir je leur donne des légumes avec beaucoup plus de poivron rouge (riche en vitamine C d'après aussi ce que j'ai lu)!!!!

Je leur ai supprimé leur panier puisqu'elles passent sinon leur vie dedans, elles adorent se planquer les coquines :mdr: donc obligé de faire de l'exercice!!!!

Pour le persil ça va je ne leur en donne jamais, à l'animalerie (une drôlement correcte pour l'hygiène et le confort des animaux, il y en a tellement peu que ça vaut le coup de le signaler) les mâles et les femelles sont séparés, mais avant :roll:

Bon je vais m'affuter la vue pour essayer de voir les bb bouger :mdr: pour les sentir c'est facile mais les voir......

J'ai de la vitamine C en liquide je lui en donne combien d'après vous???? Je ne voudrais pas non plus la gaver :oops:

Je viens de peser la miss, elle fait 741 grammes, je les pèse tout les 8 jours, la semaine dernière elle faisait 686 grammes (quand je l'ai eu elle faisait 530 gr)!!!

Surtout si vous voyez d'autres choses qui pourraient m'aider n'hésitez pas à me le dire!!!!

Pour vous remercier quelques tites photos de mes bibiches adorées!!!

Angel mon Golden qui fait une tite visite (sous haute surveillance :wink: ) Elles étaient encore que 3
Image

Picasso (noir et blanc) et Plume avec Shelly la tite grise et Abby la rouquine
Image

Rimbaud en train de faire un bisou à Cerise
Image

A la queue leu leu :mdr:
Image

Et Shelly couchée avec notre chatte Athéna
Image

Vous voyez chez moi les animaux sont très malheureux :mdr: seul mon lapin nain n'a pas le droit de voir les chochonnes, il n'est pas castré et je pense que cela serait dangereux!!!

Si j'ai bien compris c'est en haut des os des pattes arrières et de la colonne vertébrale............si je ne me trompes pas oui je sens un espace et je peux y mettre mon index :?

Ah la la je deviens complètement :grim:

:05: Youpiiiiii ça y est je viens de voir les bb bouger en regardant bien le ventre de Réglisse!!!!

Je suis folle de joie :) bon maintenant je vais avoir peur pour l'accouchement :mdr:

Une incorrigible angoissée, mes amies m'appellent "mémère angoissée" ce n'est pas pour rien!!!!

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Vu son poids, ta femelle est en effet trop jeune ; on conseille d'attendre qu'une femelle pèse 750 grammes pour la faire saillir. Or là elle n'a même pas ce poids en fin de gestation :?
Pour la vitC, je dirais 0,7 mL par jour. Elle a une très bonne alimentation, c'est bien :)

PS : j'adore tes autres animaux ! :etonne:

Cannelle*93*

Merci Julika!!!

Oui je m'en doute bien parce que j'avais lu qu'il fallait attendre que la femelle est 4 mois pour les faire reproduire..........d'où mon inquiétude pour l'accouchement, mais ils ont l'air de dire que ça n'était pas plus dangereux, c'était surtout la gestation qu'il fallait bien surveiller et l'alimentation qui était très importante!!!!

Mais on lit tellement de trucs bêtes parfois que je préfère vous demandez car vous avez l'air d'être un site sérieux!!!!

Julika
Pouic accro
Pouic accro

J'espère moi aussi que ça va bien se passer, au point où ça en est je ne pense pas que lui donner des choses très caloriques pour lui faire prendre du poids serait bénéfique, car là elle va être dans la période la plus risquée niveau toxémie de gestation.
Mais ne te fais pas trop de souci, tu t'en occupes bien :)

Cannelle*93*

Il faut peut-être alors que je lui supprime les carottes car c'est sucré je crois????

Tu lui donnerais quels aliments à manger toi???

J'essaye de faire toujours au mieux pour mes animaux, si on les prends c'est pour les aimer et les assumer jusqu'au bout!!!!

Julika
Pouic accro
Pouic accro

Non les carottes ça va tout à fait. De manière générale on conseille de ne pas en donner plus de deux fois par semaine, mais là malgré tout ta chonne utilise quand même beaucoup d'énergie pour ses bébés. Je pense que tu peux lui en donner un petit peu tous les jours. Par très calorique, j'entendais plutôt des choses comme la banane par exemple.
Mais je ne suis pas forcément super calée en repro, je te dis ce qu'il me semble le mieux de faire, peut-être que d'autres membres te donneront de meilleurs conseils :wink:

Tiens-nous au courant en tout cas ! :D

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »