Crunch le nouveau

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Crunch le nouveau

Message par bougie » il y a 18 ans

Coucou j'ai un peu de temps pour poster alors j'en profite pour vous parler de mon nouveau petit bout...

Voilà il s'appelle Crunch (pas par rapport à la marque, mais parcequ'il ronge beaucoup ^^ ), il vient de chez Lenneth (j'avais trop craqué quand j'avais vu son post)... J'ai donc fait environ 400km (aller-retour) pour aller le chercher et environ 6h de trajet (je suis partie de chez mes parents c'était moins loin que La Rochelle)... J'ai donc été le chercher pour le week-end de pâques (ça fait donc une semaine, enfin un peu plus)...

Mais bon le fait que ce soit le week-end de pâques, j'ai dû emmener Pwicky chez mes parents (je ne pouvais pas le laisser 3 jours à La Rochelle)... Ce qui voulait que pour le retour Pwicky & Crunch allait être dans la voiture ensemble (pour le retour à La Rochelle)... J'ai donc pris la décision (et j'y ai été un peu obligé) de ne pas faire de quarantaine :oops: (j'en suis pas fière, mais j'assumerai en cas de souci)... Et je me suis dis que Crunch venait d'une "famille" que s'il n'avait pas contracter de maladies, il n'était pas malade (mais je sais bien qu'on sait jamais)...

Donc voilà la présentation entre Pwicky et Crunch s'est super bien passée (je ne pouvais pas rêver mieux) ... Ils ont beaucoup roucoulé, mais j'ai à peine (une foi) entendu un claquement de dent... Mais dès que je sentais que Pwicky en avait marre, je les séparais... ça à donc duerait une semaine, maintenant ils vivent ensemble... Je ne vois pas trop qui est dominant ou dominé... Mais ça m'est égale tant que ça se passe bien...

Crunch est un chonchon plein de vie, comparé à mon Pwicky qui est un gros pèpère :mdr: ... Crunch peut faire 3 fois le tour du parc sans que Pwicky ne bouge une moustache... Enfin voilà ils sont très différents...
Crunch est un grand "causeur" il fait beaucoup de "mouiiiiiiiiiit" que pwicky ne fait pas ou très peu et très discret... Par contre très peu de roucoulements sous les caresses, alors que Pwicky lui montre bien qu'il aime être caressé... C'est aussi un grand grimpeur, je lui ai donc fait un hammac... Sinon il est vraiment trop marrant, et pas trop sauvage, faut pas aller plus vite que lui sinon il prend peur... Il se fait vite surprendre je trouve, il sursaute d'un rien... Enfin voilà c'est peu être leur caractère opposé qui fait que Crunch & Pwicky s'entendent super bien (pourvu que ça dur)...

Voilà je ne regrette pas d'avoir mon nouveau tit bout d'chou... :love: y'a encore plus d'ambiance à la maison :mdr: mais je m'éclate trop à lui faire des parcours etc. D'ailleurs Nayelle, les tuyaux que j'avais acheté pour le gros Pwivky qui ne rentrait pas dedans, bah Crunch lui s'éclate bien dedans...

Voilà c'est pas un chonchon de grande race mais moi je le trouve trop beau, sa maman est une poil ras, son papa je pense un rosette, vu comment est Crunch... Il ressemble beaucoup à un rosette, avec des poil un peu plus long... C'est un angora quoi :) mais ça ne m'empêche pas de l'aimer... Et il est tout doux aussi, je pense que c'est parcequ'il est jeune...

Voilou... Je vous met quelques photos :

Image

Image

et quand il été bébé :

Image

Les photos ont été prises par Lenneth, je n'ai pas encore de bonnes photos...
Emilie et ses Fripouilles

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

:super: Trop mignon ton petit angora
Kathy

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Super qu'ils s'entendent bien ! :D

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 18 ans

Il est trés mignon, contente qu'il soit copain avec Pwicky!! :super:
Image

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Comme il est choupinou :roll:

Sandrine

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Merci pour lui ^^
hehe hier j'ai mangé un mon*chéri alors qu'il était à côté, quand il a entendu le bruit il a accouru avec un mouiiiiiit... Je lui ai fait sentir, ça lui a pas plus (il l'a pas mangé hein :roll: ) ... Enfin bon c'est un foufou ce chon, il met l'ambiance ça oui :mdr:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Il est vraiment trognon ce p'tit bout !
Image

Image

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Il est vraiment mignon !!

C'est super que la cohabitation se passe bien !! :)
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

bougie
Conseillère
Conseillère

Oui ça m'a vraiment étonnée pour deux mâles, après tout ce que j'ai pu lire...
J'espère que ça va durer, parceque Crunch est très filou... Il adore embêter Pwicky... Parfois sans savoir pourquoi il le cherche, roucoule, lui fonce dessus... Je me demande si c'est pas le petit qui est dominant... Il a pas peur de foncer sur Pwicky...
D'ailleurs comment on peut reconnaître le dominant, chez moi je ne trouve pas que ce soit très flagrant...
Parfois j'ai l'impression que c'est Crunch (du genre il fonce sur Pwicky) ... Mais lorsqu'ils cherchent à se monter dessus, c'est Pwicky qui a l'avantage... Verdict :mdr: ?

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »