entretien d un cochon d inde shelty?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

comme bougie je doit me battre avec ma choupette pour couper les nœuds(je doit faire coullé l'eau pour qu'elle n'entende pas trop les ciseau car elle pas le son de ses poil qui se font couper)
En plus je doit la mettre dans le bain au moins 1 fois au deux semaine car les noeud et le pipi sur ses
devienne immonde(mais jutilise aucun shampoing, la nature les garde propre d'habitude) et cette semaine elle mu un peu donc les nœud se font rapidement!
Mais resté quand même autoritaire envers vos chons durant le toilettage parce qu'ils sont des vrai comédiens. Inquiété vous pas avec des carotes après leur séance ils oublie vite leur "souffrance"!(du moins c'est le cas de ma tite princesse^^)
En plus je doit la mettre dans le bain au moins 1 fois au deux semaine car les noeud et le pipi sur ses

Mais resté quand même autoritaire envers vos chons durant le toilettage parce qu'ils sont des vrai comédiens. Inquiété vous pas avec des carotes après leur séance ils oublie vite leur "souffrance"!(du moins c'est le cas de ma tite princesse^^)
- helene&co
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 14
j'ai un shelty de 7 mois et ses poils trainent par terre. je lui peigne tous les jours. Pour éviter que cela traine dan s le pipi, j'ai repéré tous les endroits où il fait et je mets des trucs absorbant au sol (tapis, linges, litières...). comme ça, ses poils ne sont pas mouillés!
je lui ai juste coupé un peu les poils sous le ventre devant son sexe car ses poils se prenaient dans son prépuce!
j'envisage de lui coupe un peu les poils au niveau du derrière, à l'endroit où c'est gras pour éviter les infections.
mais, euh... si vous voulez des poils courts, pourquoi prendre un shelty?!!!

je lui ai juste coupé un peu les poils sous le ventre devant son sexe car ses poils se prenaient dans son prépuce!

j'envisage de lui coupe un peu les poils au niveau du derrière, à l'endroit où c'est gras pour éviter les infections.
mais, euh... si vous voulez des poils courts, pourquoi prendre un shelty?!!!

une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
Re: entretien d un cochon d inde shelty?
moi aussi j'ai des cochons d'indes mais des rosettes je les brosses souvent et je les mouilles un peu quand il fait chaud