entretien d un cochon d inde shelty?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

entretien d un cochon d inde shelty?

Message par momone » il y a 18 ans

voila je voudrais savoir quels sont les soins a apporter au shelty
je ne souhaite pas qu il est le poils trop longs non plus
quelqu un peut il me dire sa facon de lui couper les poils?existe il differentes coupes?
merci d avance

breizhael

Message par breizhael » il y a 18 ans

Je n'ai pas ma Shelty depuis longtemps donc je l'ai peignée qu'hier, et j'ai raccourci les poils en faisant en sorte que ça ne traine pas.
Je passe le peigne dans les poils et je m'arrête au sol, puis je le relève en gardant toujours les poils dedans et je coupe au raz du peigne (c'est compréhensible ? ).

Ca m'interesse aussi d'avoir plusieurs idées de coupes :)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Pour les shelty, c'est un brossage par semaine, et une coupe toutes les 4 semaines environ, c'est à peu près le rythme que j'ai avec le mien. Si vous voulez des poils longs, il faut faire des papillotes, mais là il faut se renseigner sur internet, je ne sais pas quelle est la technique...
Image

Image

breizhael

Ca sert à quoi les papillottes ? :oops:
J'ai déjà vu des photos de ça, mais il n'y avait pas marqué comment faire, ni à quoi ça servait.

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par momone » il y a 18 ans

moi je veux plutot des poils courts
alors comment bien couper,ni trop long ni trop court
quelqu un aurait des photos de chon coupes poils courts?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

breizhael a écrit :Ca sert à quoi les papillottes ? :oops:
J'ai déjà vu des photos de ça, mais il n'y avait pas marqué comment faire, ni à quoi ça servait.
Si mes souvenirs sont bons, les papillottes, servent à allonger plus vite les poils d'un cobaye.
Ça se fait avec du papier plié d'une certaine manière (j'ai un schéma dans un de mes bouquin).
Mais bon, vu comment les poils long sont douillets, je doute que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire à son animal. Il doit être super mal à l'aise, ça doit tirer ... :?

breizhael

Pomelo a écrit :
breizhael a écrit :Ca sert à quoi les papillottes ? :oops:
Si mes souvenirs sont bons, les papillottes, servent à allonger plus vite les poils d'un cobaye.
Ça se fait avec du papier plié d'une certaine manière (j'ai un schéma dans un de mes bouquin).
Mais bon, vu comment les poils long sont douillets, je doute que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire à son animal. Il doit être super mal à l'aise, ça doit tirer ... :?
Ok merci. Bon ca ne sera pas pour Azalée alors. Je préfère qu'elle garde ses poils long mais je ne veux pas que ça traine par terre la pauvre :?

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Le nôtre on le brosse régulièrement et puis on lui coupe les poils aussi pour ne pas que ça traîne trop.. il a les poils qui poussent très vite et se retrouve vite avec une longue traîne :P

par contre curieusement il a rarement des noeuds ou autre..il aime pas trop qu'on lui coupe les poils car monsieur n'aime pas qu'on rôde du côté de ses fesses :P

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Je n'ai pas un shelty mais j'ai un péruvien, donc le mien aussi à tendance à avoir les poil long... De temps en temps je coupe les noeuds, parce que ça m'énerve et c'est plus jolie et mieux pour l'entretien... Mais je coupe aussi les poil, et comme monsieur ne se laisse pas faire :roll: :grim: et qu'il est douillet, bah on va dire que je coupe un peu à "l'arrache"... Malheureusement je ne peux pas faire autrement sinon ça traîne dans le pipi :shock: et c'est dégoutant... Mais bon j'aime bien ça coupe échelle, ça donne un style :mdr:
Emilie et ses Fripouilles

breizhael

Message par breizhael » il y a 17 ans

T'as une photo pour illustrer ? :mdr:

Répondre

Revenir à « Soins »