entretien d un cochon d inde shelty?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
entretien d un cochon d inde shelty?
voila je voudrais savoir quels sont les soins a apporter au shelty
je ne souhaite pas qu il est le poils trop longs non plus
quelqu un peut il me dire sa facon de lui couper les poils?existe il differentes coupes?
merci d avance
je ne souhaite pas qu il est le poils trop longs non plus
quelqu un peut il me dire sa facon de lui couper les poils?existe il differentes coupes?
merci d avance
Je n'ai pas ma Shelty depuis longtemps donc je l'ai peignée qu'hier, et j'ai raccourci les poils en faisant en sorte que ça ne traine pas.
Je passe le peigne dans les poils et je m'arrête au sol, puis je le relève en gardant toujours les poils dedans et je coupe au raz du peigne (c'est compréhensible ? ).
Ca m'interesse aussi d'avoir plusieurs idées de coupes
Je passe le peigne dans les poils et je m'arrête au sol, puis je le relève en gardant toujours les poils dedans et je coupe au raz du peigne (c'est compréhensible ? ).
Ca m'interesse aussi d'avoir plusieurs idées de coupes

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Si mes souvenirs sont bons, les papillottes, servent à allonger plus vite les poils d'un cobaye.breizhael a écrit :Ca sert à quoi les papillottes ?![]()
J'ai déjà vu des photos de ça, mais il n'y avait pas marqué comment faire, ni à quoi ça servait.
Ça se fait avec du papier plié d'une certaine manière (j'ai un schéma dans un de mes bouquin).
Mais bon, vu comment les poils long sont douillets, je doute que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire à son animal. Il doit être super mal à l'aise, ça doit tirer ...

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

Ok merci. Bon ca ne sera pas pour Azalée alors. Je préfère qu'elle garde ses poils long mais je ne veux pas que ça traine par terre la pauvrePomelo a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les papillottes, servent à allonger plus vite les poils d'un cobaye.breizhael a écrit :Ca sert à quoi les papillottes ?![]()
J'ai déjà vu des photos de ça, mais il n'y avait pas marqué comment faire, ni à quoi ça servait.
Ça se fait avec du papier plié d'une certaine manière (j'ai un schéma dans un de mes bouquin).
Mais bon, vu comment les poils long sont douillets, je doute que ce soit ce qu'il y a de mieux à faire à son animal. Il doit être super mal à l'aise, ça doit tirer ...

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 5
Le nôtre on le brosse régulièrement et puis on lui coupe les poils aussi pour ne pas que ça traîne trop.. il a les poils qui poussent très vite et se retrouve vite avec une longue traîne
par contre curieusement il a rarement des noeuds ou autre..il aime pas trop qu'on lui coupe les poils car monsieur n'aime pas qu'on rôde du côté de ses fesses

par contre curieusement il a rarement des noeuds ou autre..il aime pas trop qu'on lui coupe les poils car monsieur n'aime pas qu'on rôde du côté de ses fesses

-
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Je n'ai pas un shelty mais j'ai un péruvien, donc le mien aussi à tendance à avoir les poil long... De temps en temps je coupe les noeuds, parce que ça m'énerve et c'est plus jolie et mieux pour l'entretien... Mais je coupe aussi les poil, et comme monsieur ne se laisse pas faire
et qu'il est douillet, bah on va dire que je coupe un peu à "l'arrache"... Malheureusement je ne peux pas faire autrement sinon ça traîne dans le pipi
et c'est dégoutant... Mais bon j'aime bien ça coupe échelle, ça donne un style 

Emilie et ses Fripouilles