Débutant en matière de chonchons.

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
Romano14
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Athis de l'orne

#11

Message par Romano14 » il y a 16 ans

bougie a écrit :C'est bien que tu ne leurs ai pas changé de nourriture ,que tu ais acheté celle de l'animalerie :wink: change progressivement...
Ensuite si tu ne veux pas mettre la cabane c'est mieux pour l'apprivoisement, mais tu peux leur mettre une grosse boule de foin, ils pourront se cacher et se sentiront en sécurité... Cependant tu pourras toujours les voir et eux aussi pourront t'observer ...
Euh d'ailleurs à propos de foin ils en ont??
Non bougie, je n'ai pas eu les chonchons en animalerie. Je les ai eu chez un particulier, ils vivaient au sous sol dans des cages. Il devait y avoir 6 ou 7 cages differentes, dans chacune d'elle 1 ou 2 lapins et parfoit quelques chonchons avec les lapins.
Mon interrogation concernant l'apprivoisement, viens du fait de leur age entre 3 et 4 mois ce qui n'est "pas tout jeune" et le fait qu'ils n'aient été je suppose que très peu au contact de l'homme. Mais je pense que l'ont y arrivera. Hier soir j'été très agréablement surpris de les voir évoluer très naturellement dans leur cage, pour manger des croquettes, boire de l'eau ou encore macher du foin et même faire leurs besoins.

Je trouve ce forum très vivant. :super:

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#12

Message par bougie » il y a 16 ans

Oups désolée :oops: ... Enfin là où je voulais en venir c'est que c'est bien d'avoir garder leur alimentation pour après en faire une transition :wink: ... Et ne t'inquiètes pas avec beaucoup de patience tu finiras par bien les apprivoiser :P
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#13

Message par sandra » il y a 16 ans

en tout cas bienvenue à toi et à tes chons^^


bisoussss et bonne découverte de tes chons :grim:

Biscotte-Compotte

#14

Message par Biscotte-Compotte » il y a 16 ans

j'arrive un peu aprés la guerre mais bon :oops:
je te souhaite que tes chon vivent heureux

Avatar du membre
Romano14
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Athis de l'orne

#15

Message par Romano14 » il y a 16 ans

Merci à vous tous pour vos réponses et vos messages d'encouragement.
Je vais en prendre bonne note. et je n'hésiterais pas à reposter en cas de doute sur quoi que ce soit.

Biscotte-Compotte

#16

Message par Biscotte-Compotte » il y a 16 ans

c'est le mieux à faire ne pas hésiter :D

Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

#17

Message par yaya » il y a 16 ans

bienvenue Romano 14 ,moi aussi il y a pas bien longtemps que je suis sur ce forum ,j'ai ,enfin mes enfants ont 2 chons c'est un endroit genial tu trouves plein de reponse et si tu as un soucis avec ton ou tes chons tu veras que tu n'es pas seul et que des personnes serieuses sont là pour te venir en aide ,j'en ai fait l'experience la preuve mes 2 chons sont en pleine forme aujourd'hui alors fait comme moi fouine et si tu sais pas renseigne toi on te laiseras pas tomber ils sont tous super ici :D :super: :super: bisous a tous et a nos chons

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »