chons d'animalerie

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par sandra » il y a 18 ans

oui c'est bien vrai si personne n'achetait en animalerie ça les stoperai.

vive les vrais eleveurs.

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 18 ans

j'ai souvent entendu parler de ça et j'ai du mal à dormir après avoir pensé à ça, si j'avais une grande maison et un grand terrain, les serpents mourraient de faim avec moi.
Ma dernière chonne je l'ai achetée dans une animalerie près de chez moi et j'ai été surprise d'apprendre qu'ils les gardaient jusqu'à la fin et qu'ils avaient même déja vendu un chon de plus d'un an et demi (à moitié prix) et la chonne que j'ai achetée avait deja 5 mois, je me suis presque disputée avec mon mari pour adopter ma tite dernière, elle m'avait tapée dans l'oeil :oops: mais malgré son refus, je l'ai tout de même prise :super: et toc ! :P je suis très têtue, il sera le premier à le dire :wink:
Que les chonchons soient avec toi ...

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

L'animalerie pres de chez moi , n'a pas de serpent :P Par contre eux aussi "soldent" les chons adultes, mais il n'y en a pas souvent, j'y passe très régulièrement il me manque toujours quelque chose avec mes 5 poilus :wink:
Kathy

penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Praline et Biscotte
Légume préféré : endive/persil/concombre

Message par penelope » il y a 18 ans

:cry: :triste03: Pauvres chons... Dans l'animalerie où je les avais achetées, il n'y avait pas de serpents...Ouf! Je déteste les gens qui se fichent du sort des animaux! Tout ça pour l'argent...GRRR

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 18 ans

Si un jour je gagne à l'Euromillions, je les adopte tous :x

Bon, faudrai déja que je joue alors ... :?
Que les chonchons soient avec toi ...

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oh mon dieu !!!

Moi j'ai mal au coeur quand je vois tout les chons en animalerie!! J'ai l'impression qu'ils sont pas bien! Malade, létargique et j'en passe.

Donc les invendus...

:'(

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

:wink: oui c'est clair, celle dont je parle c'est une toute petite animalerie, des fois, y'a même pas de chons. Mais une fois je suis aller dans une grande animalerie, et là, plein de chons dans un enclos, sur qu'ils doivent pas réussir à les vendre tous :?
Kathy

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Dans les animaleries que je fréquente (toujours à la recherche de quelque chose pour mon pouic d'amour), y'a jamais de serpent... Cependant ça ne m'étonnerait pas qu'ils vendent les "invendus" pas cher à des gens qui ont des serpents ...(faut que j'arrête là :barjo1: ).... BRRR, ça me fait froid dans le dos... :triste03: :cry: ... C'est déprimant...
Emilie et ses Fripouilles

camomille
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s) : Kiwi

Message par camomille » il y a 18 ans

J'ai acheté mon Brindille dans une animalerie (je n'avais pas encore réfléchi à la question à l'époque) et j'y vais de temps en temps pour les provisions. Il y a quelque temps, j'ai vu un chon avec l'oeil très abimés (croûtes). J'ai prévenu le vendeur, manifestement je le dérangeais et il m'a dit que le chon verrait un véto le lundi... a mon avis, même si le véto est obligatoire pour les animaleries, ce n'est pas pour soigner des rongeurs...ça leur coûterait trop cher. J'y suis retournée quelque temps plus tard et il y avait encore un chon dans le même état. a chaque fois je m'en veux de ne pas les acheter pour les sauver.

toutouille

Message par toutouille » il y a 18 ans

moi je suis allez dans l'animalerie où j'ai acheté mes deux loulous, ils avait de nouveaux des chons,

Ca m'a fais mal au coeur il y en avait un minuscule il ne devait avoir qu' 1mois, je voulais le prendre mais mes parents n'étais pas d'accord..

Il y en avait d'autre qui avait des ptite croute aux yeux,

Male et femelle était melangé,

Ils n'avaient casiment plus d'eau dans leur biberon, ma soeur a voulut leurs dire : impossible de trouver un vendeur..

Pauvre chon.. :ill1: :etonne:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »