Enclos de Blanche

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guiguick » il y a 18 ans

Jonayla a écrit :Géant! J'adore ton enclos! Et ta puce, elle a vraiment l'air bien dedans (meme si elle a encore un peu peur.)
Pour les tuyaux, si tu veux qu'elle aille vite dedans, mets un bout de légume qu'elle aime bien à l'intérieur tu verras ca marche) :super:
8)
biz
hier il me semblait qu'elle commençait un peu à se déplacer dans l'enclos mais pas encore top. En fait cela lui arrive de faire la folle dans sa cage et courrir dans tous les sens et passer et renverser son petit pont de bois mais dès que je la mets dans l'enclos ben elle bouge pas. je mets pourtant le pont t d'autres "jeux" mais bof. Vous pensez que là aussi il lui fait du temps pour s'habituer ?
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 18 ans

Ca, je dois dire que je n'en connais pas beaucoup sur la question :? : j'ai ma cahuette depuis deux semianes seulement :oops: Mais quand je la change, elle est par terre dans ma cuisine.. la première fois, elle ne bougeait pas du tout et la fois suivante, elle a commencé a se balader... :P maintenant, elle courre comme dans sa cage.
Si tu es près d'elle et que tu lui parle quand elle est dans le parc, elle s'habituera peut etre très vite.
Et éparpille des bouts de légume qu'elle aime partout: elle sera obligée de se déplacer pour les chercher et ca peut devenir un jeu :wink:

guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Jonayla a écrit :Ca, je dois dire que je n'en connais pas beaucoup sur la question :? : j'ai ma cahuette depuis deux semianes seulement :oops: Mais quand je la change, elle est par terre dans ma cuisine.. la première fois, elle ne bougeait pas du tout et la fois suivante, elle a commencé a se balader... :P maintenant, elle courre comme dans sa cage.
Si tu es près d'elle et que tu lui parle quand elle est dans le parc, elle s'habituera peut etre très vite.
Et éparpille des bouts de légume qu'elle aime partout: elle sera obligée de se déplacer pour les chercher et ca peut devenir un jeu :wink:
ben nous ça fait 1 mois et je pense que faut qu'elle s'habitue et que ça viendra petit à petit, avec patience

Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Guizmo
Légume préféré : Tomate

Message par Guiizmow » il y a 18 ans

Très joli ce petit enclo =)
Image

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 18 ans

si je peux me permettre, tu peux essayer de lui apprendre la propreté, c'est très pratique ;)

Pour cela : achète un petit bac à litière pour chat, et dedans, tu mets des copeaux, recouverts d'une bonne couche de foin. Les chons adorent se coucher dans le foin et forcément quand ils y forment, ils y font pipi aussi lol

Avec le temps tu pourras retirer le foin et elle ira y faire ses besoins d'elle même :super:

Sinon je confirme : très joli parc!! :wink:
ImageImage

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Joli parc! J'aime beaucoup! J'en ferais bien un mais je n'ai pas vraiment la place pour le mettre dans mon salon... Parfois, j'aimerais avoir une pièce en plus dans ma maison rien que pour les animaux mais bon.

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par djangoswing » il y a 18 ans

je suis pas très convaincu par ces enclos.
surtout quand je vois mon chti père courir comme un taré dans ma chambre. :mdr:
j'ai juste bloqué l'accès au mac pour pas qu'il croque les fils. D'aileurs il y a un cable rézeau qui traverse la chambre, il s'en fout royalement! c'est un bon pèpère :P

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 18 ans

Perso, l'un de mes chons chope tout ce qu'il trouve, c'est à dire cable, meubles, linge ...

Crois moi le parc peut être super utile!!!
Et puis ils y restent toute la journée, que je sois là ou non :super:
ImageImage

guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ange a écrit :si je peux me permettre, tu peux essayer de lui apprendre la propreté, c'est très pratique ;)

Pour cela : achète un petit bac à litière pour chat, et dedans, tu mets des copeaux, recouverts d'une bonne couche de foin. Les chons adorent se coucher dans le foin et forcément quand ils y forment, ils y font pipi aussi lol

Avec le temps tu pourras retirer le foin et elle ira y faire ses besoins d'elle même :super:

Sinon je confirme : très joli parc!! :wink:
merci pour conseils, je vais tester

rongeuse a écrit :Joli parc! J'aime beaucoup! J'en ferais bien un mais je n'ai pas vraiment la place pour le mettre dans mon salon... Parfois, j'aimerais avoir une pièce en plus dans ma maison rien que pour les animaux mais bon.
en fait il est pliable, donc quand on le sort on bouge les meubles mais on le range après

djangoswing a écrit :je suis pas très convaincu par ces enclos.
surtout quand je vois mon chti père courir comme un taré dans ma chambre. :mdr:
j'ai juste bloqué l'accès au mac pour pas qu'il croque les fils. D'aileurs il y a un cable rézeau qui traverse la chambre, il s'en fout royalement! c'est un bon pèpère :P
en fait je me rend compte qu'elle commence à bouger plus quand elle est pas dans l'enclos, je m'explique : quand je nettoie sa cage, je ne la mets plus dans un bac comme je faisais avant mais je la laisse en liberté dans le salon, et elle commence à se promener gentiement. et aussi mes filles jouent avec elle à ce moment là. mon soucis comme déjà expliqué ce sont les pipis (cacas pas grave car se ramassent facilement) mais pipi sur les tapis, ça le fait pas :wink:

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par djangoswing » il y a 18 ans

ah oui moi les pipis si ça arrive c pas un soucis... c'est du lino par terre donc :super:

Répondre

Revenir à « Son habitat »