Là où je vais habiter, jusqu'à la fin de l'année scolaire, c'ets à dire chez mon oncle et ma tante, ma cousine (12 ans presque) a un cochon d'inde, sois disant mâle (elle a vérifié elle même, mais je suis vraiment pas sûre, quand je me vois, j'ai finit par affirmer que Kastor était un mec en regardant son nombril

Et je réfléchissais, sous une remarque de ma mère (qui plaisantais un peu je dois dire, mais elle avait de l'espoir) à faire se reproduire son chon avec une de mes chonnes.
Mais bien sûr, je m'y connais pas assez, alors je viens vous présenter les faits, et j'attends vos avis.
Le chon de ma cousine a été adopté en Août, en animalerie.
C'est un cochon d'inde Shelty, et ma cousine prétend que il est plus petit que mes cochons d'inde (je verrais bien ça mercredi).
[Photos une fois que je serais arrivée chez ma tante]
Mes deux chonnes:
Kisa, environ 10 mois
Sa fille Kastor 5 mois et des brouettes.
Kisa ayant déjà accouché de Kastor en Juin, je prefère la laisser en paix, elle ne refera sûrement jamais de portée.
Kastor elle, est en pleine forme, un peu plus lourde que sa mère (850g environ) et n'as pas encore un an. Seulement, Kastor à l'air d'être un mélange de races.
Je n'ai qu'une petite idée de l'accouplement, et pour la gestation j'ai de quoi faire.
J'ai besoin de beaucoup d'avis, surtout pour les risques dûs au croisement de races shelty d'animalerie / Bizarrerie Surprise.
Le Shelty "mâle" s'apelle Pouckette (je suis pas trop sûre de l'orthographe).
Sinon, j'ai acheté ue grande cage pour mes chons, de 85 cm de long sur 57 cm de large, en promotion, avec juste un ratelier, de la même collection que ma cage actuelle.
Ma mère est prête à acheter la même et acueillir 2 cochons d'inde de même sexe. (Elle est en train d'imaginer comment éduquer le chien, pour qu'il ne soit pas trop jaloux, elle a l'air de les vouloir, vraiment, surtout que mes cochons d'inde vont lui manquer)
Moi je suis prête à en prendre une (ou un si je le met dans l'ancienne cage de mes cochons) mais pas plus, et ma cousine aussi, mais seulement mâle.
Sinon, j'en proposerais ici (et peut-être ailleurs).
Je sais que j'ai l'air un peu "insouciante" à planter ça comme ça, mais je prend tout mon courage pour vous annoncer ceci.
Bien sûr, rien n'est sûr que le cochon de ma cousine soit un mâle, et si ce n'est pas un mâle, nous n'y penserons plus, et nous ferons se rencontrer nos chons comme prévu auparavant.
Merci d'avance !