crevettes!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gabriel » il y a 21 ans

Je voulais ajouter ceci qui me semble une définition encore plus précisie que la précédente.

Elle est tirée du "Grand Dictionnaire Terminologique" ( http://w3.granddictionnaire.com/ )

Domaine(s) : - médecine
diététique et nutrition

français

végétarisme n. m.
Équivalent(s) English vegetarianism

Définition :
Doctrine alimentaire qui interdit la consommation de la chair des animaux mais autorise les produits du régime animal (lait, beurre, œufs, fromage, miel, etc.).

Note(s) :
Voici un résumé des diverses formes de végétarisme. Les semi-végétariens ne consomment aucune viande rouge, mais mangent à l'occasion de la volaille et du poisson, ou exclusivement du poisson; les lacto-végétariens excluent les œufs, mais consomment des produits laitiers; les ovo-végétariens excluent les produits laitiers, mais mangent des œufs; les lacto-ovo-végétariens consomment des œufs et des produits laitiers; les végétaliens ou végétariens stricts excluent tous les aliments d'origine animale, incluant même le miel! Ils se nourrissent principalement de légumes, de légumineuses, de céréales, de noix, de graines et de fruits frais ou secs; les fruitariens pratiquent une forme de végétarisme encore plus stricte que le végétalisme. Les fruitariens ne s'alimentent que de fruits frais ou secs et de graines. Enfin, le régime macrobiotique s'apparente au végétalisme, issue de la culture chinoise, cette alimentation est essentiellement à base de céréales.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Calimera
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Message par Calimera » il y a 21 ans

ok, merci pour les infos... :wink:
je suis donc une végétarienne atypique! :fou: lol...ou pas une véritable végétarienne... :roll:

je dois dire aussi que si je ne mange pas de viande, ce n'est pas du tout parce que la chair est animale...ce n'est pas par conviction. :oops:

:chou2: :chou2: :chou2: :chou2: :chou2: :chou2: :tomate1: :tomate1: :tomate1:

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

merci pour les info!!! c'est tres complet

en effet beaucoup se disent vegetarien alors qu'ils ne le sont pas!!!

moi je ne mange pas de viande sauf poisson, volaille et oeufs car j'aime pas trop cela
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

On est ici pour s'informer. ;-)

Vous êtes des semi-végétariennes.

C'est déjà bien. ;-)

Moi par contre je suis végétarien par philosophie. ;-)

Je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'on peut quand même vivre sans avoir de carences en quoi que ce soit en épargnant des vies. ;-) D'ailleurs, pour aller jusqu'au bout de cette philosophie je mange des oeufs non-fécondés (c'est facile, il suffit de se renseigner et d'acheter des oeufs de poules qui n'ont jamais rencontré de coqs ou encore mieux, avoir ses propres poules (ce que j'aimerais bien lol).

Je voudrais juste ajouter pour ceux que ça tenterais:

Si vous désirez devenir (lacto-ovo) végétarien ça va, c'est assez facile de ne pas avoir de carences car vous pouvez consommer des produits laitiers et des oeufs. Mais si vous voulez devenir végétaliens, consultez votre médecins car il vous faudra absorber certains nutriments indépendemment de votre alimentation quotidienne.
3 Chiens | 1 Chatte

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".

karinemai
V.I.Pouic

ca a l'air compliqué!!! et le lait et les creme fraiche et le beurre c'est exclu de ton alimentation?
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Non. ;-)

Moi je suis un lacto-ovo-végétarien. Je consomme des produits laitiers, des oeufs, et bien sur des végétaux. ;-)
3 Chiens | 1 Chatte

karinemai
V.I.Pouic

oki :wink:
ImageImage

lorry
V.I.Pouic

Message par lorry » il y a 21 ans

Moi aussi je suis semi-végétarienne :D

Je mange des fois du poulet et du poisson (je mange des oeufs mais pas en ommelette seulement dans les gâteaux :fou: )

Merci pour ces infos ! :super:
Image

karinemai
V.I.Pouic

lorry a écrit :

Je mange des fois du poulet et du poisson (je mange des oeufs mais pas en ommelette seulement dans les gâteaux :fou: )

je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu!!!! :mdr: :mdr:

si tu veux j'ai pleins de rcette de gateaux dont un hypocalorique, tu peux donc t'en gaver sans grossir par rapport aux gateaux normaux
ImageImage

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Moi je ne suis pas végétarienne mais j'adore les légumes :fou:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Autres »