Mon cochon d'inde est mort, je ne comprends pas pourquoi

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :
Nelfe a écrit :Je suis désolée pour toi ... moi non plus pendant des années je n'ai pas su de quoi était morte ma famille de chon, maintenant je pense savoir pourquoi car des connaisseurs m'ont aiguillé .. mais on ets toujours pas sûre de la cause. Mes chons sont décédés les uns après les autres à un jour d'intervalle.
Entérocolite ?
Je n'en sait rien ... en fait mon couple de chon venait de 'l'élevage' de mes voisins mais ils gardaient toujours certains petits de leur portées et les remariaient entre eux et leur parents. Pas compliqué ils avaient que des shelties fauves et noirs. Donc on m'a dit que si mon couple était des frères et soeurs, comme y'avait consanguinité, ils ne vivraient pas plus d'un an (et je sais très bien maintenant (oui car à l'époque j'avais environ 10 ans donc j'y connaissais rien moi) ... mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils soient mort en même temps que leurs petits. Je sais même plus à quel âge ils sont décédés ... les parents à 1 an environ et les petits à 2 mois ... mais tous mort à un jour de décalage. Donc je pencherais pour autre chose mais je n'ai jamais trouvé de maladie correspondante.

C'est quoi une entérocolite ?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Une entérocolite, c'est une infection aïgue des instestins, la plupart du temps foudroyante et souvent mortelle.

Fin du h.s : Audrelia, je suis désolée pour ton petit chon :triste03: , moi aussi je sais ce que sais, si ce n'est que j'ai eu le temps de m'y "préparer", même si on ne l'est jamais vraiment.
A ce moment j'avais un nouveau petit depuis 2 mois, et ça a été très dur de m'occuper de lui sans culpabiliser énormément, donc je sais ce que tu ressens.
Avec le temps, la douleur s'adoucit, même si elle ne pars jamais réellement, cela va faire un an que je l'ai perdu et parfois c'est encore dur...
Sache que tu ne pourras jamais le remplacer, chacun est différent et tu ne retrouveras jamais le même, mais tu combleras un peu le vide qu'il te laisse et peu à peu, tu vivras de nouveaux moments de bonheur, même si en ce moment, tu le penses impossible.
Je t'envoie plein de courage pour la suite, et je suis sûre que ton petit Max veille sur toi depuis le paradis des chons...
Image

Image

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Ooooh je suis sincèrement désolé pour toi... :( Ca doit vraiment être horrible de voir mourir son chon... :triste03:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

C'est super triste... courage!
Tu sais s'il s'est étouffé, ses lèvres doivent être devenues bleues :( rapidement comme ça, je penche aussi pour une crise cardiaque.
Les cobayes sont cardiaques de nature :cry:

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

:triste03: :triste03: :triste03: quelle triste histoire... :cry:

audreylila

Message par audreylila » il y a 18 ans

merci à tous pour le soutien, ça va deja mieux mais c'est ma maman la plus triste, c'est elle qui s'en occupait tout le temps donc c'est dur..... on s'y attache trop à ces petites betes!

Malibu

Message par Malibu » il y a 18 ans

huis vraimentvraiment désolé pour toi...ya pas eu genre si t'écoutait la radio la batterie d'une chansson, plus forte que les autres?

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

En tout cas il était très mignon ton petit chon !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 18 ans

ta description ressemble aussi a une septicémie... Dixie m'a fait suite a entérocolite...
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Oh je suis désolée pour ton petite pouic, quelle triste histoire. :cry:
Courage à toi et à ta famille. :triste03:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Répondre

Revenir à « Archives »