Je n'en sait rien ... en fait mon couple de chon venait de 'l'élevage' de mes voisins mais ils gardaient toujours certains petits de leur portées et les remariaient entre eux et leur parents. Pas compliqué ils avaient que des shelties fauves et noirs. Donc on m'a dit que si mon couple était des frères et soeurs, comme y'avait consanguinité, ils ne vivraient pas plus d'un an (et je sais très bien maintenant (oui car à l'époque j'avais environ 10 ans donc j'y connaissais rien moi) ... mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils soient mort en même temps que leurs petits. Je sais même plus à quel âge ils sont décédés ... les parents à 1 an environ et les petits à 2 mois ... mais tous mort à un jour de décalage. Donc je pencherais pour autre chose mais je n'ai jamais trouvé de maladie correspondante.PassionCobaye a écrit :Entérocolite ?Nelfe a écrit :Je suis désolée pour toi ... moi non plus pendant des années je n'ai pas su de quoi était morte ma famille de chon, maintenant je pense savoir pourquoi car des connaisseurs m'ont aiguillé .. mais on ets toujours pas sûre de la cause. Mes chons sont décédés les uns après les autres à un jour d'intervalle.
C'est quoi une entérocolite ?