Que pensent...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Que pensent...

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

vos proches/ami(e)s... de votre passion pour les chonchons!? :roll:

Pour ma part, mes parents apprécient les chonchons et se moque très rarement de moi :barjo1:

Par contre, mes ami(e)s se moque souvent de moi (j'en ris aussi je l'avoue car pour eux, je suis une "folle" de parler autant de ma chone :mdr: ), me disent que je suis amoureuse de mon cochon d'inde (Hey voui, c'est vrai, c'est pas un crime quand même!! :( ) et que cela en devient une obession!!! (euh, là c'est abusé de dire ça !!! :shock:)

Sandrine

PS : J'espère que ce thème n'a pas été déjà abordé!! :oops:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

ma belle mère les traite de sales bêtes et n'accepte pas qu'ils soient dans ses pièces. Mais elle prend soin d'eux quand il faut. Lorsqu'on part, mon amour et moi, pendant quelques jours, ils restent avec elle, elle les nourrit...

Elle prend Shaytan en pitié toujours parce qu'il est seul dans sa cage.

Dans l'autre appart, elle était obligé de passer dans notre chambre pour aller mettre du linge dans sa machine. Chaque fois qu'elle passait, elle regardait shaytan et lui parlait ou l'appelait. Je l'ai déjà surprise plusieurs fois à lui donner à manger (enfin c'est plutot venir dire qu'elle fait tel ou tel légume et demander s'ils peuvent en manger aussi et là, soit elle leur donne direct, soit elle les met de coté dans la cuisine pour qu'on les donne nous.

Mes parents les ont vu que 2 fois et ma maman demande toujours des nouvelles. Dans le bâtiment où elle vit, une des voisine a des cobayes aussi dans la cave et ils ont eu des petits qu'elle est allée voir.

Le reste de ma famille ne sait pas et le reste de la famille de mon amour les traite des bêtes. Seul la soeur de mon amour les regarde et fait gaffe à eux mais sans non plus.
La différence... Mais quelle différence !

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4

Message par Nounours » il y a 18 ans

Yul a écrit :ma belle mère les traite de sales bêtes et n'accepte pas qu'ils soient dans ses pièces. Mais elle prend soin d'eux quand il faut. Lorsqu'on part, mon amour et moi, pendant quelques jours, ils restent avec elle, elle les nourrit...

Elle prend Shaytan en pitié toujours parce qu'il est seul dans sa cage.

Dans l'autre appart, elle était obligé de passer dans notre chambre pour aller mettre du linge dans sa machine. Chaque fois qu'elle passait, elle regardait shaytan et lui parlait ou l'appelait. Je l'ai déjà surprise plusieurs fois à lui donner à manger (enfin c'est plutot venir dire qu'elle fait tel ou tel légume et demander s'ils peuvent en manger aussi et là, soit elle leur donne direct, soit elle les met de coté dans la cuisine pour qu'on les donne nous.

Mes parents les ont vu que 2 fois et ma maman demande toujours des nouvelles. Dans le bâtiment où elle vit, une des voisine a des cobayes aussi dans la cave et ils ont eu des petits qu'elle est allée voir.

Le reste de ma famille ne sait pas et le reste de la famille de mon amour les traite des bêtes. Seul la soeur de mon amour les regarde et fait gaffe à eux mais sans non plus.
Lol enfaite ta grand-mère est tombée complètement sous le charme des chonschons et elle ne voulait pas l'avouer :P,

Moi mes parents il aime beaucoup aussi, ils les caressent défois (ma mère détestait les rongeurs au départ et n'en voulait pas chez elle, enfaite le declenchement où ils ont vraiment voulut c'est quand mon chat à disparut le jour de noël et j'étais incosolable, car elle a passée toute mon enfance avec moi c'était la fille de mon ancien chat qui a disparu aussi mais je l'ai pas connut longtemps ma chouchoute d'amour, elle devait fêtée ses 11 ans le 23 mars, bref tout ça pour dire que pour passée mon deuil j'ai retenter ma chance pour avoir des cochons d'inde et après plusieurs semaines ils ont bien voulut ce qui fait que maintenant j'ai 4 chons, audépart c'était un seul et mon papa était allée ce renseigner sur les cochons d'inde moi je m'étais renseigner a fond même que à la fin j'avais fait un mini exposé sur eux pour convaincre ma mère d'en avoir,donc mon papa a convaincu ma mère pour en avoir deux car il avait vu que il était mieux qu'il soit deux, donc j'en n'ai achetée donc après est venu plusieurs mois après le nouveaux née et la petite Lou que j'ai achetée un jeudi en septembre 2007 en animalerie. mon papa l'adore les prendre pour les papouiller, surtout le mâle car l'ai grassouillet et calme (surtout qu'il prévient toujours quand il a envie de faire pipi = il léchouille à chaque fois),mon frère il trouve ça mignon mais il trouve ça chiant, et que ça demande trop d'entretien ><, et puis moi ben n'en parlons pas j'en suis fana, auprès de mes amies j'ose pas trop le dire défois même si je le fait comme même (car j'en suis fier de mes tits chons comme même et ba j'ai été vachement surprise et super contente que une fille me dise Waaah trop mignon!! :P :barjo1: :grim:

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Mes amies trouvent que je les adorent vraiment beaucoup trop !!!!! :mdr: Et mes parents ils ne disent rien , ils trouvent mignonne Lou !Par contre ma soeur dit que je suis fanatique de chons et que je suis une vrai mère poule envers Lou ! :P Et enfin mon frère il dit "la folle de chon ..." :roll:
Image

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Je me souviens que ma mère ne voulait absolument aucuns animal de type rongeur (même si le chon n'en est pas) mais à force de me balader avec des livres sur les chons partout où j'allais etc elle a fini par comprendre que j'en voulais vraiment un et que je m'en occuperais sérieusement.
Nous sommes allé en animalerie et j'ai eu le coup de coeur.
Plusieurs jours après être rentré avec ma Bibi ma mère l'avait adopté, elle l'aimait bien dire qu'elle avait vraiment peur du "rayon" des nacs dans les animaleries avant ^^

Donc les chons ont fait exeption :P
Ma grand mère l'avait pas vu ou une fois je sais plus et elle devait bien l'aimer puisque elle et mon grand père sont maréchers alors légumes et fruits à volonté !!! Elle était tombée dans une bonne famille ma Bibi ;)

Je ne parle pas souvent de mes animaux (en général comme je n'ai plus de CI) au lycée, peu de gens peuvent comprendre ça, les autres ont une mentalité des plus déplorable et il suffit de leur dire que vous aimez les animaux ou qu'ils le devinent et on dirait qu'on est intru ... :triste03:

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 18 ans

Mes parents savent que j'adore les animaux depuis mon plus jeune age.
C'est d'ailleur grace a eux que j'aime les chons. Ils m'en ont offert un quand j'avais 5 ans, ce sont des amis a eux qui en avaient qui leur ont dis que c'etait benefique sur les enfants.
Nous avons donc craqués sur une "didine", elle etait adorable, je ne me souviens que d'elle par l'amour qu'elle nous as portés a tous!

Du coups pour mes parents, ca a etait le coups de foudre, c'etait L'animal de la maison un peu choyeé comme un chien.

Ils en ont d'ailleur encore une a la maison, la seconde de la famille. Et moi j'ai pas resister a en reprendre un non plus.

Le reste de ma famille sais que je ne peux pas vivre sans animaux donc ils l'acceptent sans probleme. D'ailleur ils ont l'image de moi, pas d'une fille coquette, mais plutot en bottes et vieux vetements, revenant de la ferme pleine de terre mais heureuse!!

A l'ecole, ca passait fort bien avec les amis, vu que l'on etait en section agricole. Par contre ils etaient plus tournés lapin, chacuns ses gouts ;)

Avec mon mari par contre, c'est plus delicat, il aime les animaux, mais en rongeur "tout ce qui est plus gros qu'un hamster, j'aime pas trop" ce sont ces mots. Il a surtout peur des morsures. Je l'habitue tout doucement a tygree, et le courant a l'air de passer doucement entre les deux! Je croise les doigts!!
Image

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

Message par mns » il y a 18 ans

moi mes parents ne voulait pas du tout d'animaux à part des poissons :D
mais quand j'ai eu mon chon ils ont craqué dessus et ils l'adore :P

Tromi
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Tromi » il y a 18 ans

Mes parents adore les chons

Sauf mon pére, il en a peur :etonne:

Mais sinon, ils adore tous mon chon!

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Mon père n'ai pas trop animaux d'intérieur... C'est un fils de fermier donc il est à fond dans ma jument, mais pas du tout dans ma chonne ou mon chinchilla...Il nourrit mes pinoux des fois mais chonn et chinchi c'est pas la peine!lol.
Quoique... mon chichi il aime bien lui donner des raisins des fois! :P Il croit que je le vois pas! :mdr:
Par contre ma mère c'est genre à pas en vouloir, à pas le toucher (elle a bien été forcée de le faire quand je la biberonnais et que j'étais en cours...), mais si elle voit qu'elle crie, qu'elle a plus à boire ou autre, elle s'en occupe, car comme elle dit: "j'en veux pas mais je vais pas la laisser souffrire pauvre bête!".
Donc comme pour le véto c'est mes parents qui payent et ma mère est la première à vouloir y aller, même si mon père trouve cela inutile et n'est pas d'accord, ma mère et moi on y va en douce! :grim: Trop bien ma môman!

Mes amis... Les mecs se foutent de mes amies et moi car on est toutes à fond dans les chinchis, les chevaux, les pinoux, et les chons!
Mais en fait on a réussis à refiler notre passion à ces messieurs, puisqu'ils s'y mettent doucement.. :D

Tromi
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Tromi » il y a 18 ans

La maladie des Chon fera toujours des ravages!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »