Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Caramel & Spike a écrit :Les granulés du cochons d'Inde et ceux du lapin ont la meme "constitution" sauf que celle du chon à la vitamine C en plus et cela ne peut pas faire de mal au lapin.
Pour ça je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je voulais faire passer Cracotte au Cavia Duo à un moment et une amie m'a déconseillé de le faire car le lapin risquait d'avoir trop de sable dans les urines.
Après, je ne suis pas pro en lapins, je ne fais que retranscrire :)

Kellibellule
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Kellibellule » il y a 18 ans

Bonjour en fait ma cousine que je vois souvent a un lapin :lapin4: qu'elle a acheté quelque jours après moi donc il a à peu près le même âge que mon chon et je voudrais les faire rencontrer pour qu'ils s'ennuient moins et que je puisse venir chez ma cousine avec Skippy :) pouiik1:
Les cobayes ne sont pas des cobayes pour autant ce sont des animaux

*o* Skipouille la fripouille *o*

loulie67

je confirme...

Message par loulie67 » il y a 18 ans

ma fille a un cochon d'inde femelle et mon fils un lapin nain femelle...
nous les avons fait cohabités 1 nuit et la femelle de ma fille n'a rien trouvé d'autre que de vouloir seduire le lapin de mon fils..
enfin n'importe quoi..sans compter une agressivité certaine
tout va bien depuis que chacune a trouvé ses marques dans une cage....separée
a bientot

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Bien moi il y a quelques temps j'avais en garder pendant trois mois, d'un petit lapin de 3 ans qui se nomme doudou!

Et donc il était dans sa cage et les soirs je l'ai sortis en même temps que mon krema pour qu'ils se dépensent un peu les pauvres ptites bêtes :D

Et cela s'est bien passer... D'ailleurs dans les nouvelles photos de krema qu'ils faut que je vous mettes en ligne! Il y en a une avec doudou! :D

Moi le seul soucis c'est que krema faisait la cours au lapin... C'etait délire !!!

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

le seul soucis c'est que krema faisait la cours au lapin... C'etait délire !!!
... délire jusqu'à ce que le lapin en ait marre et donne un coup de patte mortel... Ca sera pas faute de l'avoir répété... :x

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui c'est vrais ! Mais je ne les laissés pas hors porter de mes yeux... Et pas longtemps ! :wink:

Je voulais pas qu'il y arrive du mal à kreminounet

J&S
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par J&S » il y a 18 ans

Moi je dis que comme toujours il faut faire des essais, surtout pour un réussite, les prendre le plus petit possible et si cela ne va pas, et bien les séparer :P

sa peu aller comme sa peu foirer :super:
Mes chons:

1ère Famille: Gogliath alias Gogo et Venus
2ème Famille: Venin et Sugus
Ptits: pas de noms, y en a tout le temps xD

doone
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par doone » il y a 18 ans

une petite vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=aGpfjPUny ... ed&search=

juste parce que j'aime pas trop qu'on généralise ...
je recherche un compagnon pour mon petit gyzmo et j'ai lu énormément de chose ... et j'ai plus lu de chose sur des chon et des lapinou qui s'entendait et d'amusait ensemble que le contraire ...
C'est vrai que ça peut être dangereux ... mais il y a tellement de chose dangereuse dans la vie, personne n'est protégé d'une décompensation.

Ils ont pas le même langage ? aH ... alors on ne s'entendrait pas avec un chinois et on finirait par lui faire du mal ?
oui oui oui : "ils ne sont pas dans une même cage"... arf ! s'ils sont toujours blottis l'un à l'autre que l'espace soit petit ou grand ... ils prennent la même place... Oui, ils ont besoin d'espace... 2 chons ensembles aussi.
Enfin je comprends pas trop toute cette polémique, moi je pense que si ils se connaissent depuis qu'ils sont petis et qu'ils font partie d'une même famille et que tout le monde s'aime ... c'est peut être une vision utopique mais pourquoi pas. C'est vrai aussi que je débute, mais bon j'pense que généraliser c'est pas super. La prévention c'est une chose, la catégorisation s'en est une autre...

voilà voilà ...

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui tu as raison Doone, Mais ce que j'ai cru comprend via passion cobbaye... Quand j'ai dit que je mettais doudou le lapin que je gardais avec Krema...

C'est que le lapin avec ces pattes arrières quand ils manifestent de façon mécontente. Bien ils tapent le sol avec ? je sais pas si tu vois. Bien un lapin peut lui faire mal.

Mais c'est vrais qu'il faut pas faire une généralité.... Moi krema et doudou sont de très bons amis mais je garde l'oeil quand on les met ensemble au cas où.

Et pareil krema s'entend super bien avec l'hamster russe d'une amie... Je les laches ensemble et tout va bien! Mais je fais attention car krema peut écraser l'hamster.

Mais pour vivre ensemble dans la même cage j'ai un peu peur. Car j'ai déjà vue une bagarre etant petite entre deux cochons d'indes et deux lapins un peu plus tard... et c'est vrais que j'aurais peur que mon krema se batte avec le lapin.

Oupss je sais pas si c'est claire ce que je dis!! :barjo1:

En tout cas je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce sujet!! Et j'adore la vidéo que tu as mise en lien

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

doone a écrit :Ils ont pas le même langage ? aH ... alors on ne s'entendrait pas avec un chinois et on finirait par lui faire du mal ?
Si un chinois te saute dessus avec un couteau, il y a de fortes chances que tu essaies de te défendre et que vous vous fassiez mal tous les deux, ou alors que tu fuis en étant morte de peur pendant longtemps, ou alors même que tu le tues. Et si ce chinois, dans sa culture, le fait de sauter sur quelqu'un avec un couteau c'était pour souhaiter la bienvenue ? :roll:
En ethnologie et anthropologie, il y a de nombreux exemples ou les incompréhensions pour cause de langage et cultures différents ont provoqué des drames... :wink:

>>>>> Un cochon d'Inde qui entend un lapin grogner ou taper les pattes parce qu'il en a marre ne saura pas forcément ce que ca veut dire... jusqu'à ce qu'il en fasse la mauvaise expérience...

Mais puisque je vous dis que je connais plusieurs personnes dont les cochons d'Inde on été tués par des lapins, ca ne vous suffit pas ??? :shock: Tant pis pour ceux qui veulent courir le risque, faudra pas venir pleurer après... :grim:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »