Nouvelle naisance chez Lorelei

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
lorelei31

Nouvelle naisance chez Lorelei

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Hello les pomelolotiens !!!!

Je reviens vous voir pour vous annoncer une jolie nouvelle : Ma chichi Missy est enceinte!!! :oops:

ça fait plus d'un an que j'ai la miss et je m'étonnais que rien ne venait car Biscotte (le mâlou :P ) est assez chaud niveau couettézage !!! :mdr:

Bref, depuis quelques jours je la sens bizarre, patraque, grognon, elle se couche souvent et sur le côté, elle dort beaucoup (plus que la normal, car un chinchi dort beaucoup à la base :P ), je la pèse tous les 15j habituellement mais là je suis passée à plusieurs fois par semaine car elle m'inquiétait depuis un bon moment et en effet elle prend du poids , en fait elle a pris presque 170g depuis environ 2 mois

Alors je sais qu'une gestation chez le chichi est de 111 jours, qu'il faut vérifier les mamelles et tout, mais je n'ai aucune idée de l'avancée de la grossese, je l'ai prise toute à l'heure pour voir, et je l'ai manipulée tout doucement, et en lui caressant le ventre , j'ai senti bouger sous mes doigts!!!!! :triste03: j'avais envie de pleurer de bonheur !!!!c'est trop mignon

Enfin, je ne l'ai pas trop embêter, mais j'ai regardé aussi sa vulve et il y a comme des toute petites particules de sand séché (enfin c'est ce que je me dis) disons que sa vulve n'est pas propre propre !!!alors pensez vous qu'elle est en fin de grossesse et que l'état de sa vulve nous renseigne sur l'approche de l'accouchement??? ou est ce que la grossesse se passe mal???

Elle n'est pas amorphe, mange bien (trop même) , boit beaucoup, saute correctement (trop aussi je trouve dans son état!!!), tout a l'air d'aller bien mais comme c'est la première fois que j'ai un poilu qui va avoir des bébés, je me pose des questions !!!! :(

Je devrais l'amener chez le véto vous croyez??? alors qu'elle a l'air d'aller bien....

j'ai des scrupules d'aller bosser !!! vivement ce soir 21h que je rentre !!!!!!!

merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des réponses !!! :D

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

rahlala félicitations! quelle expérience magnifique cela va être ! et des bb chinchis ça doit être trop mimis !!! :blob07:

lorelei31

Voici les nouvelles de ma louloute : toujours rien !!! mais elle a pas bougé de place depuis 15h que je suis partie

Alors attendons demain matin !!!..... :roll:

lorelei31

Des news de ma pépète Missy : toujours pas de bébés à l'horizon !!! :mdr:

En tout cas elle grossit bien, mange bien, dort bien et devient intouchable :P

Par contre vu que j'ai aucune idée de la date de fécondation, ben ché pas où elle en ai la pauvrette

Bon, je me suis redu compte de sa grossesse le 24 août, donc ça fait déjà 17 jours, une gestation chez le chichi est de 111 jours environ, lorsque je l'ai "ausculté" j'ai senti les bébés, donc une grossesse bien avancée déjà je pense, peut être déjà enceinte de 2 mois???, :shock: dans ce cas là il resterait encore plus d'un mois??? :etonne:

Pffff, en fait j'en sais rien...

Bon faut attendre , tout simplement et surveiller, voilà

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

coucou

j'espère que l'on aura vite des nouvelles de ces petits bouts dès qu'ils seront la!!!!

en tous cas je patiente avec toi !! :P

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

ah c'est super tout ça!!!

lorelei31

Voici les nouvelles qui sont pas bonnes :cry:

Ma fifille était patraque depuis 2 jours, alors je l'ai surveillée et tout les matins, je vérifiais si le bébé était arrivé (les chinchillas accouchent dans la matinée), ce mardi matin, toujours rien, mais ma fifille était vraiment pas bien, je suis partie jusqu'à 10h et là 10 min avant d'embaucher je la regarde et elle avait un "truc" qui dépassait derrière :?

Je l'ai attrapé et c'était la queue du bébé et là je me suis dit "pas bon du tout" !!! :(

J'ai mis des gants , je l'ai prise contre moi et l'ai aidé tout doucement à faire naitre ce petit bébé mort, malheureusement :cry:

Depuis elle va plutôt bien, il est né dans le placenta donc elle n'avait plus rien à l'intérieur (ce qui aurait pu causer des infections)

Voilà pour les news, chui un peu dégoûtée mais le principal c'est que Missy aille bien quand même

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Vraiment désolé pour ce petit bout...
Le principale c'est que ta femelle aille bien! Qui est au passage de quelle mutation?

Encore désolé pour cet horrible nouvelle... :(

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Oh je suis désolé pour toi :triste03: !
Courage !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

je suis désolé pour toi, mais heureuse que ta femelle aille bien ...
courage...

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »