Je viens de commander un enclos...

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

topaze a écrit :merci pour tes réponses!!

en effet les miens aussi sont crevés le soir c'est trop drole, je les rentre et ils se couchent allongés sur le coté comme des loques :P :mdr:

pomkanelle:

je viens d'aller jeter un oeil sur le site, ton enclos c'est celui avec toit grillagé??? parceque si c'est celui la en effet il m'intéresse d'autant plus!!!

et au fait tu as pris celui qui fait plus de 2m de long c'est ça?? et la protection soleil elle recouvre donc une partie de l'enclos? crois tu que l'on puisse "fixer" la maisonette par un systeme a l'enclos? car moi j'ai 3 chats très débrouillards et si la maisonnette est juste "posée" contre l'enclos c'est pas suffisant!!

merci encore, ce enclos sera surement mon cadeau de noel :P :P (je suis née le 24 décembre donc j'ai

droit à un gros cadeau :mdr: :mdr:).
Coucou Topaze !! c'est tout à fait ça de vrais loques :P
l'enclos c'est bien celui que tu as vu plus de 2 m toit grillagé avec deux grandes ouvertures... pour la maisonnette moi j'ai deux chats filous comme tout mais en fait ils ne peuvent pas passer car la petite passerelle se rabat à l'intérieur de la cage et donc la maisonette ne peut pas bouger... de plus cette maisonnette a des petits pieds elle n'est pas en contact direct avec le sol ce qui est super ça évite l'humidité mais tu peux facilement nouer les pieds de la maisonnette avec de la corde aux barreaux de la cage.. tu seras plus tranquille.. les miens n'essaient même pas.. ils ont tourné autour les premiers jours et ont laissé tomber.. le filet de protection j'avais peur que ça fasse juste mais il est très très bien.. se fixe par scratch qui tiennent très bien et ça donne une grosse plage d'ombre dans la cage.. les scratchs résistent très bien au vent :wink:

je n'ai pas oublié les photos de l'enclos entier mais je te les mettrais demain car j'ai du recharger la pile de l'appareil numérique mais je l'ai mal branché et ça ne s'est pas rechargé !!

@ demain :wink:

Brought62 a écrit :J'aimerais également connaître le site où tu as acheté ton enclos si ce n'est pas trop te demander... Pourrais-tu mùe l'envoyer par MP s'il te plaît? Depuis le temps que je cherche un enclos spatieux pour pouvoir y mettre mes pinoux... Je pense qu'il y aurait moyen de mettre un lapin nain la dedans non? Mon mâle tout seule et ma femelle il serait peut-être possible de la sortir en même temps que ma chonne... Si elles sont habituées l'une à l'autre avant bien entendu, je ne vais pas jeter ma Pimprenelle dans la fausse au lions non plus!lol.
je t'envoie le mp ! tu peux sans problème point de vue taille mettre ton lapin .. c'est très grand !! par contre je ne suis pas une experte en cohabitation lapins/chons.. je ne saurais te dire si tu peux les mettre ensemble :roll:

cookie a écrit :
Pomkanelle a écrit : Cookie merci beaucoup pour Sun... mais c'est une ptite fifille :mdr:
Rhooo ce que chui bête moi :mdr: !
Autant pour moi :lol: ...
Nan sans blague elle est vraiment magnifque :love: :etonne: !
Merci Cookie :D

y'a pas de mal tu sais c'est pas facile de savoir si ce sont des filles ou des garçons :mdr:

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

les maisonnettes je vais surement les prendre bientot bien que j'ai des tas de cabanes, rondins dans les enclos, ça j'aimerais car quand il pleut c'est quand meme mieux pour être à l'abris!!

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

topaze a écrit :
Je t'embete encore, mais penses tu que l'on puisse le "séparer" en deux?? je m'explique, les deux portes coulissantes ( c'est bien la que se positionne la maisonnette??) sont face à face?? (c'est l'impression que j'ai en regardant les photos) donc si je veux le séparer en deux faut que je sépare dans la longueur pour avoir possibilité de mettre une maisonnette pour chaque groupe.

Mais bon je verrais car à la base soit je garde mon grand enclos actuel pour les garçons et j'investis dans un grand pour les fifilles ou vice verca ..soit j'arrive a trouver un moyen de "réunir" mes enclos et de séparer afin que chaque groupe ait beaucoup d'espace..

encore merci en tous cas!!
tu ne m'embêtes pas du tout !! les deux petites portes coulissantes sont bien positionnées face à face tu as raison !! j'essaierai de te faire des photos sous toutes les coutures demain pour que tu vois mieux comment il est fait... je ne sais comment tu veux les réunir mais il y a une porte latérale aussi...

topaze

Pomkanelle a écrit :ne sais comment tu veux les réunir mais il y a une porte latérale aussi...
oui j'y ai songé ensuite!! pas grave j'étudierais tout ça et puis au pire males ou femelles auront un enclos au minimum de 1m60 de coté je ne vais pas culpabiliser :P y aura peut être des jaloux :mdr: mais bon

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

d'autant plus qu'1m60 c'est déjà une très belle taille d'enclos :mdr: tu doubleras leur ration de légumes pour qu'ils ne te fassent pas la tête :mdr:

en parlant de légumes faudrait que j'aille préparer mon dîner :P :oops:

topaze

bon ben voila commande passée pour une seule maisonnette car j'ai mesuré ce que ça faisait et en fait dans l'enclos en 1m60 y a pas de soucis mais mes fifilles sont actuellement dans un petit enclos (qui fait 1m15 je crois mais il est surtout très bas par rapport à l'autre) ) alors la maisonnette prendrait beaucoup trop de place!!

enfin au moins je verrai ce que ça donne !!

et puis j'avais besoin de foin!!

voila je te dirais ce que je pense!!

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

ok pas de problèmes tiens moi au courant !! j'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi !! bonne soirée !!

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

voilà comme promis j'ai essayé de prendre quelques photos pour que tu te rendes mieux compte ..

donc l'enclos en entier :

Image

la porte latérale :

Image

la maison vue de côté puis ouverte :

Image

Image

l'une des grandes ouvertures sur le dessus :

Image

voilà j'espère que ça t'aidera un peu plus...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Rhooo la la ! Tes cochons d'inde doivent être au paradis :blob05: !
Je sais je me répète mais il est vachement grand, ca doit être super pour eux :etonne: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Oui Cookie ils ont l'air très heureux là dedans !! c'est un plaisir de les voir gambader :D

c'est très grand mais... qui sait... je commence à avoir très envie d'accueillir une autre petite chonne ... :barjo1:

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »