La maison

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

La maison

Message par toune93 » il y a 18 ans

Bonjour à tous !!

J'ai ma chonne depuis 6 jours, et elle a une maison en plastique (vendue avec sa cage), et j'aimerais la changer, pour en prendre une en bois ou autre. Pensez-vous qu'elle ira quand même dedans, étant donné qu'elle ne la connaitra pas ?

Merci d'avance ! :D

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui oui oui, pas de problème ! Elle se précipitera dans sa nouvelle maison ! Les chons adorent ca, se cacher dans l'ombre (comme dans la nature). Le problème, c'est que, souvent, si on laisse la maison en permanence, he bien on ne voit plus les chons...
Moi, je ne mets la maison à mes cochons d'Inde que le soir pourqu'ils puissent passer la nuit tranquilles, à l'abri. Mais je l'enlève pour la journée.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou,
je te conseil aussi d'enlever la maison le jours, car tu l'a que depuis 6 jours, il ne faut pas précipiter les choses, ait le temps de l'apprivoiser ...
Pour sa nouvelle maison je pense aussi qu'elle n'aura pas de mal a y aller :mdr: !
Et puis une maison en bois est bien mieux pour elle, car il faut bien qu'elle use ses dents en rongeant du bois ...
Gros bisous :diable:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Oui il faut bien attendre d'avoir apprivoiser son chon avant de lui mettre une maison, car avec la maison les chons ne surmontent pas leurs peurs, ils restent trouillards, et ils y sont en permanence cachés c'est vrai. Moi j'ai mis une maison trop tôt et je l'ai vite enlevée car çà rendait mon chon peureux, à chaque bruit ou dès que j'avais le malheur de me lever il courait en roucoulant se cacher dans la maison! Et sans la maison il ne fait même plus attention à certains bruits en bref il est moins stressé! :super:
Mais quand tu l'auras bien apprivoisé tu pourras lui en mettre une, pas de soucis! :wink:
Il appréciera d'y faire ses roupillons, j'en suis sûre! :P

toune93
Pouic accro
Pouic accro

D'accord, c'est déjà ce que je fais, mais je trouve qu'elle est quand même peureuse, mais je pense que c'est normal, puisque je viens de l'avoir ...

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Oui çà fait que 6 jours (d'après ce que j'ai lu sur un autre post) çà prend beaucoup de temps d'apprivoiser un chon, des mois même je dirais! Quand mon ptit coeur d'amour était ptit il était peureux et sauvage, quand on le sortait sur le canapé il ne restait jamais avec nous, il grimpait sur l'accoudoir voire même tout en haut du canapé je te racontes pas l'angoisse! Mais maintenant il nous pousse les bras pour s'allonger, il se couche sur le flancs à côté de nous (il étire ses papattes de derrière c'est toujours trop marrant à voir! :P ), il roucoule à tout va, et couique comme un taré dès que c'est l'heure et s'il entend du bruit dans la cuisine! Bref c'est le jour et la nuit quand j'y repense mais maintenant on est très proche, donc patience tu connaitras tout çà il n'y a pas de raison! çà vaut la peine d'être patient! Et puis çà prendra peut-être moins de temps pour toi, tout dépend du caractère de ton chon, ils y en a qui sont plus sociables que d'autres, ou au contraire plus sauvages et timides, ect... Aucun chon ne se ressemble! Bonne soirée! :)

toune93
Pouic accro
Pouic accro

Merci beaucoup de me rassurer comme ça !! :D :D

mon-ptit-roxy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

...

Message par mon-ptit-roxy » il y a 18 ans

au début il ne faut pas leur mettre de maison ils sont trop craintif sinon mais aprés sa peut aller moi je la laisse la journée et mon chon ne va pas dedans mais dessus comme en témoigne cette photo :

Image

et meme si il est séré car sa cage n'est pas très haute donc il est séré contre la grille du haut !!

toune93
Pouic accro
Pouic accro

D'accord merci beaucoup !
Là, la mienne sort plus quand je suis là, mais je la lui mets à partir de 21h, lorsque mon hamham dort encore, pour qu'elle se repose un peu sans le bruit de la roue !!
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Répondre

Revenir à « Son habitat »