Ma chonne se sent seule...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guechua » il y a 18 ans

je sais po cool ce que je dit mais: si il font des petits se sera un bon moyen d'en garder un pour ta chonne
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Oui mais ça dépends de l'âge de la chonne : pas de première portée après les 1 ans, car les os du bassin se solidifient et les petits ne peuvent pas passer, donc meurent ainsi que la mère par épuisement. Et il ne faut pas qu'elle soit trop jeune non plus, normalement première portée à partir de 750g, pas avant.
Mais même en remplissant ces conditions, la reproduction reste toujours à risque, moi même je ne le ferais pas, donc je comprends l'apréhension de misslolo.
Image

Image

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui c'est vrai peut etre que tu devrait demander a quelqu'un qui a connu pareil de l'expliquer a tes parents
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Non elle ne peut plus avoir de petiots elle a 1 an et 2 mois donc c'est trop risqué, j'ai vu d'horribles images et ça m'a tout de suite convaincu de pas tenter !
Sinon je ne vois aps trop qui pourrait parler de chon à mes parents...
Enfin hier c'était l'anniversaire de ma chonne on a fêté ça ! Du bon foin naturel une cage toute propre et des fruits et légumes frais et des nouvelles graines, elle est pressée qu'arrive son prochain anniv' :mdr:
Mais j'aurais préféré lui offrir un autre chon. Ma mère l'aime bien mais elle m'a dit " tu sais très bien que tu n'auras pas un nouveau chon !'
Après pour l'idée que une amie m'emmène dans une animalerie faudrait déjà qu'elle soit d'acc' ( non catégorique ).
Vive les cochon d'inde ! :)

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

comme tu abite dans le 17 et moi le 85 si tu veut(bien sur si tu abite vers la rochelle ect.) on pourrait se rencontrer tu montrerait comment va ta chonne avant de partir et quand elle sont toutes les deux ta mere prendrait peut etre concience que ce serait bon pour elle ?!?!
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »