Ma chonne se sent seule...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Ma chonne se sent seule...

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

J'ai l'impression que ma chonne se sent seule.
Pourtant elle a un enclos dehors, un chez moi avec des couverture moelleuses ( elle adore se votrer dedans ! :P ) plus sa cage et elle peut se promener dans ma maison quand elle veut.
Elle a tous les légumes qu'il faut vu que ma mère tient un magasin, elle a des carottes toutes fraîches :P ( elle adore ça !)

L'autre fois elle était couchée en dehors de sa cabane ( elle ne le fait jamais ) donc pour lui changer les idées, je l'ai mise dans son enclos dehors et là elle m"a fait une crise elle mangeait les barreaux elle couinait elle essayait de partir je comprends pas elle a tous ce qu'il fau pour être heureuse. Réssament je l'ai laissé avec un mâle ( j'ai surveillé elle n'attend pas de petits ) peut être qu'elle veut le revoir ? Mais c'est pas trop possible en ce moment...
Peut-être qu'elle veut le revoir ?
Parce que ça devient dur, elle ne voulait plus venir dans mes bras j'ai dû la mettre dans sa cage de transport et la mettre dans l'enclos ( couverture moelleuses ) du haut où elle s'est calmée un peu.
Côté santée, elle va bien donc je vois pas trop ce qu'elle a...

Son emploie du temps :

9h==> sortie dans l'enclos dehors.
11h==> sortie dans l'enclos du haut.
12h30==> enclos de dehors.
14h==> enclos du haut, en général elle fait une sieste.
17==> séance calînou devant un film :)
18h30==>etour au jardin
20H==>dodo !

Donc est-ec que vous pensez que c'est parce qu'elle est seule ? Pensez vous qu'il faut que j'achète une petite femelle ?
Vive les cochon d'inde ! :)

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Ben oui, tu sais, les cochons d'Inde sont des animaux sociaux qui vivent en communauté. :wink: C'est d'ailleurs pour ca qu'ils couinent et qu'ils ont plein de bruits différents pour communiquer, c'est parce que normalement ils vivent tout le temps en groupe.

C'est sûr que ca la rendrait beaucoup plus heureuse de vivre avec une copine.

Si tu veux avoir quelques infos, tu peux visiter cette page :

http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... cobaye.php

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci, ça m'a aidé donc il faudrait que j'achète une jeune chone pour ma fifille...
La cage st assez grande pour 2 chons surtout qu'il y a les enclos.
Perso, je crauqe pour les péruviens, je trouve ça trop beau !
L'autre fois j'ai été dans une animalerie et il y avit une fifille de 2 mois péruvienne noir et caramelle elle était hyper mimi.
Moi ça me pose aucun problèmeje pourrais mettre la nouvelle en quarantaine mais du côté ou ça bloque, c'est mes parents...je pense pas qu'ils vont vouloir...si il y a certains qui ont des idées convaincantes...
J'ai tout de suite vu que ma chonne était heureuse avec le chon de ma copine c'était super mimi isl étaient hyper complices. Avoir une tite nouvelle, je ne pense pas que ma chone soit hostiles, on a tout de suite mis les 2 chons dans la même cage et ma chone a tout de suite était vers l'autre :).

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Les femelles cobayes dépriment très vite sans compagnie :? j'en ai déjà vu qui arrêtent de manger par déprime grave, quitte à en mourir...
Dis à tes parents que c'est important.
Moi dans mon élevage, je ne vends jamais une femelle destinée à vivre seule: soit les adoptants ont déjà une copine chez eux, soit je leur dis d'en acheter une 2 (pas forcément chez moi, je veux pas forcer pour vendre, mais où ils veulent du moment que la petite soit pas seule)

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Une chonne de plus ne représente pas beaucoup de choses en plus : niveau nourriture ça va, pour l'entretient de la cage un chon ou deux il n'y a pas vraiment de différence.

Si tu as plein d'espace il n'y a pas de soucis, si tu peux faire une quarantaine c'est parfait, donc je ne vois pas ce qui coince pour tes parents.

Dis leur que ta chonne sera heureuse avec une copine, qu'elle fera plein de bonds et de "pouik pouik", que ce sera mimi comme tout, et que ce sera mieux pour son moral. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ma mère dit qu'elle ne voit pas l'intérêt d'avoir une deuxième chone et que je ne m'en occuperais pas.
Mon père dit que je vais m'en lasser et qu'elle ne vont pas s'entendre.
:(
Je sais pas comment fair epour qu'ils s'intéressent aux chons. Ces derniers temps des que j'ouvre la bouche je parle de chons.
J'arrive aps à les convaincre je sais pas comment faire. Ma mère dit que Frymouss est heureuse comme ça. Mais moi je vois bien dans son piti regard qu'il lui manque quelque chose, pas besoin d'acheter tous les trucs du monde ce qu'elle veux c'est une chone avec elle, ça j'en suis sûre et ça serait trop chou. Mais apparemment mes parents n'ont pas envie de le comprendre, facile eux ils sont deux en même temps !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ah la la, convaincre les parents :roll:
Je te souhaites bon courage, il m'a fallu plus de trois ans et encore, c'était un coup de bol car ma mère a autant craqué que moi sur Mika quand je l'ai adopté ! Après, ça a été comme une évidence d'adopter un compagnon pour Mika...
Mais maintenant, c'est stop (en plus, ma mère est asthmatique), je devrais attendre d'avoir mon chez moi pour en ré-adopter, d'un côté c'est mieux comme ça, car je voudrais adopter des femelles après (peut être avec un malou castré), et c'est vrai que ça ne serait vraiment pas pratique en ce moment, d'autant plus que je pars au mois de septembre car je refais une année d'études, donc déjà deux loulous à garder, c'est beaucoup lui demander !
Enfin, bref, c'est un combat de tous les jours :mdr: mais ne te décourage pas, tu y arriveras !
Image

Image

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

lol mici pour ton message !
mais je sais pas trop comment faire

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Essaie le leur faire lire un des dossier dont PassionCobaye t'a donné les liens, on ne sait jamais ^^

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, et je suis en train de préparer un article sur "comment convaincre les parents" :P Mais ca prend du temps d'écrire tout ca, il sera prêt d'ici quelques jours seulement, voire la semaine prochaine...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »