Litière de chanvre = très décue...

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par didou63 » il y a 18 ans

Druwi a écrit :Bah mince ! Alors je suis la seule à être satisfaite par la litière de chanvre ! :shock:
Au fait, précision, le mienne n'a QUE du chanvre, pas de lin (j'ai jamais vu le mélange des 2 dans les animaleries par chez moi).
non ya moi aussi 8) comme toi, il n'y a que tu chanvre dans la marque que j'utilise
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Comme je te comprends Passioncobaye :P
J'en ai du chanvre, mais je l'utilise pour les rongeurs qui font très peu pipi (chinchillas, souris épineuses) par contre sur les chons, j'ai déjà tenté le coup, mais beuuurk!
Surtout que chez moi, la plupart ont une installation d'eau spéciale à volonté! donc je vous dis pas, faut que 2 jours pour que la cage ressemble à rien...
Il paraît quand même que les cobayes sont moins sensibles aux phénols dégagés par le contact de l'urine avec les copeaux, que les rats autres petits rongeurs :super: donc, pas si toxique que ça pour nos loulous!
Moi je mets des copeaux dépoussiérés pour chevaux (ils sont supers, bien gros et très moelleux) et une couche de paille par dessus, ça isole et il la grignote (en plus c'est bon pour le poil, la paille contient de la biotine).
Mais je n'en mets pas aux bébés nouveaux-né, ça peut les blesser!

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

c'est peut-être le lin qui est pas terrible?!

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

moi j'avais vu un article sur un magazine, et c'était marqué que le chanvre était une super litière alors là je comprend pas trop :? parce qu'apparement yen a qui trouvent qu'il ya beaucoup d'odeur . je sais pas si j'ai envie de tester :o
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, he bien en fait, comme le dit Crolle, ca doit être bien pour les rongeurs qui font pas beaucoup pipi ! Mais alors pour les chons, c'est vraiment pas l'idéal (pour les lapins non plus, je pense)... Dans ma plus grande cage, y a 3 gros mâlous (Otto et ses 2 fils), alors je vous raconte pas... Au bout de 2 jours - voire le lendemain !- faut tout recommencer !

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Ouioui c'est super pour les petits rongeurs comme ceux que j'ai cité! là c'est propre, ça absorbe les minis-pipis, là c'est bien :D
Mais à grande échelle avec la quantité d'urine de nos cochons d'inde, c'est pas possible je trouve...

PassionCobaye

Chocapix, tu as écrit :
moi j'avais vu un article sur un magazine, et c'était marqué que le chanvre était une super litière alors là je comprend pas trop
C'était quoi comme magazine ? ( je crois savoir qui l'a écrit :P )

Donc en fait on peut résumer ca comme ca :

La litière de chanvre > pour les souris, OUI, pour les chons, NON ! :P

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Chocapix, tu as écrit :
moi j'avais vu un article sur un magazine, et c'était marqué que le chanvre était une super litière alors là je comprend pas trop
C'était quoi comme magazine ? ( je crois savoir qui l'a écrit :P )

Donc en fait on peut résumer ca comme ca :

La litière de chanvre > pour les souris, OUI, pour les chons, NON ! :P
c'était sur 30 m*ll*ons d'am*s le numéro juillet aout, mais quand j'y repense, c'était la litière pour tout les rongeurs alors c'est possible que ça dépendent après des caractéristiques des animaux !!!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

PassionCobaye

c'était sur 30 m*ll*ons d'am*s le numéro juillet aout
Hi hi ! C'est moi qui a écrit cet article ! :P En fait, c'est parce que tous les gens à qui j'ai demandé ne m'ont dit que du bien sur la litière de chanvre... Et puis comme ils ont dit que c'était très bien, eh ben j'ai essayé... et j'ai été décue !
Et dans l'article, c'était effectivement pour tous les rongeurs, donc, on pouvait pas trop citer de cas particuliers. Mais bon, je saurai pour la prochaine fois !

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

j'utilise la litière de chanvre depuis le début et je n'ai jamais eu de probleme. Ils se couchent dedans, ne semblent pas gêné par la litière ou l'odeur ou quoique ce soit. Ils n'ont pas de problemes respiratoires. Je la trouve bien absorbante, bien plus que les copeaux de bois. Je mets une bonne couche et je nettoies une fois par semaine. Il y a quelques tâches blanches sur le fond de la cage mais ça part facile avec le vinaigre.

Répondre

Revenir à « Son habitat »