Maison ou pas maison?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Mettez vous une maison dans la cage de vos chons?

Oui
34
55%
Non
28
45%
 
Nombre total de votes : 62

Jahiera
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 44
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 1

#31

Message par Jahiera » il y a 19 ans

Personellement je trouve ses petites maisons en bois très dangereuses, et la maison dans la cage de mes chons est un abris avec une graaande porte.
Ma première chon, Griotte, a bien faillit y rester : elle avait une petite maison en bois avec une porte et une fenêtre : sa tête est restée coincée dans la fenêtre et impossible de l'enlever, mon pôpa à été obligé de détruire la maison à coup sde marteau pour pouvoir la dégager : qu'est ce que j'ai eu peur :( Du coup : plus jamais de maison de ce style dans la cage de mes protégés !!!

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 5

#32

Message par Opaline » il y a 19 ans

C'est sûr que les maisons sans fenêtre, c'est beaucoup mieux. Celles qui ont des fenêtres sont dangereuses puisque le cochon d'inde arrive à y passer la tête, mais pas le reste. Les seules maisons à fenêtres que j'ai, les fenêtres sont en fait 4 petits trous où l'on peut tout juste passer un doigt.

Avatar de l’utilisateur
binntou
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Maizeroy

#33

Message par binntou » il y a 19 ans

Ben perso, elle a une maison que je retourne durant la journée, ainsi elle peut grimper dessus mais pas rentrer dedans!

dianou/kiki

#34

Message par dianou/kiki » il y a 18 ans

moi je n'ai pas l'expérience vu que j'ai adopté mon 1er chon hier mais j'ai déjà fait l'expèrience que si je la lui mets la journée il se cache illico dedans alors du coup je lui mets seulement la nuit

aurore

#35

Message par aurore » il y a 18 ans

Je suis pour les petites maisons mais pas au début de l'apprivoisement...
Notre petite chonne Oupse en avait une mais elle ne l'a pas eu de suite, elle y allé la nuit pour dormir, le reste du temps elle était sur son hamac, ou sur la cabane ou alors en liberté sur la canapé sur ses couvertures polaires. Elle adorait ça, quand je mettais les couvertures en boule elle prenait un malin plaisir à s'y cacher.

Les petites nouvelles Camelle et Cachou ont une cabane mais je leur mets seulement la nuit pour qu'elles y dorment, car la journée il faut qu'elle s'habitue aux bruits, aux voix, aux odeurs et aux mouvement...Si elles avaient la cabane elles y seraient en permanence. D'autant plus que dés que je leur mets, piouf elles s'y engouffrent. Elles aiment se cacher...

En ce qui concerne la forme, je fais des cabanes rectangulaires, avec des ouvertures assez grandes (que j'agrandi si besoin)et sans fenêtre...mais je ne sais pas si je ne leur feraient pas une ou deux petites fénêtres pour qu'elle voit le monde extérieur et qu'on les voit nous aussi, quand je leur mettrai la journée une fois qu'elle seront plus grandes.

____________________________
* * Posté après 1 hour 38 minutes 42 seconds: * *
____________________________


J'ai oublié :pensez-vous que l'on peut peindre la maison à la peinture acrylique sans que ce soit toxique pour les petits bouts????

Avatar de l’utilisateur
Ge;)
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Brindille, Poukie, Stella et Biscotte ! *Pensée pour Samie...*
Légume préféré : Carotte & Poivrons ^^!
Localisation : Canada, Qc
Contact :

#36

Message par Ge;) » il y a 18 ans

Salut!

Moi personnellement je met une maison à tout mes cobayes. De par leur natur, les cobaye sont craintif et aime avoir un endroit à eux pour se mettre en retrait. Par contre, la nessécité d'avoir une maison dépend de la situation.

-Un cobaye en apprivoisement ne doit pas avoir de maison (l'apprivoisement sera plus difficile et il risque de rester craintif, j,en sais quelque chose! :wink: )
-Deux cobayes vivant ensemble devrait avoir deux maison (pour prévenir d'éventuel bagarre)

En tout cas, moi c'est comme cela que je fonctionne. Mes maison sont toujours de forme rectangulaire (plus simple ;) )

Voilà!

Ge ;)

------------------
Ah oui, et pour te répondre aurore, j'ai déjà essayé mais mes chons la rongeais. Selon moi, c pas trop une bonne idée :? )
|¤ Je t'aime Samie! Repose-toi au paradis des chons... ¤|
Image

Avatar de l’utilisateur
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#37

Message par yuya » il y a 18 ans

moi j'ai tester plusieurs cabanes.
entre celle forni avec la cage, celle que j'ai fabriqué, et la plate forme. A cause de ca Sirius était devenu super peureux c'etait impossible de le caresser.
Quand j'ai eu roxy je n'ai pas fias la même bêtise je ne lui en ai pas mis.

La nouvelle cage que j'ai acheter en avais une grande.
J'ai donc décidé de la laisser.
Résultat Sirius n'y a jamais mis les pattes car Roxy se l'est approprié et même si elle n'était pas a l'interieur elle ne supportait pas que Sirius y aille.
puis quelques jours apres je voyait Roxy que tres rarement et elle etait devenu super peureuse.
j'ai donc décidé de condamner la cabane.

Maintenant Sirius n'a plus peur de rien et je vois Roxy tout le temps.

je l'ai condamné et pas retiré car ils adores monter dessus pour manger le foin ou dormir a tour de role.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Inscription : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#38

Message par Niagara » il y a 18 ans

Moi j'ai remis 2 maisons dans la cage car Lysia roucoule continuellement après Kitty mais cela ne déclenche pas de disputes sérieuses.

Du coup j'ai remis les maisons comme ça Kitty a un abri où se réfugier et elles ont chacune leur espace.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar de l’utilisateur
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#39

Message par laurette » il y a 18 ans

Moi je mets une maison pour mes boulettes, car ce sont des animaux craintifs, donc elles aiment bien s'y réfugier quand elles entendent un bruit suspect ou qu'elles ont peur. Ou même pour faire dodo, elles aiment rentrer dans leur petite maison :)
La maison que j'ai actuellement, c'est celle qui était vendue avec la cage, mais je crois que je vais la changer car elle est en plastique, donc j'ai un peu peur qu'elles avalent des bouts de plastique quand elles la rongent. Je pensais acheter une maison en bois, assez grande pour qu'elles puissent y rentrer à 2, et il faut une grande ouverture car elles ont un gros fesse :mdr:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

oceane01
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : st-maurice (valais ) suisse

#40

Message par oceane01 » il y a 18 ans

moi quand je mais une cabane mon mal la ronge est je ne sais pas si c'est très bon pour lui j'ai beaux lui m'être du pain il n'en veux pas
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »