Je trouve que tu as bien raisonpetitepomme59 a écrit :Mais c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire, pour l'alimentation des cochons d'inde....![]()
Pas de fruits, des fruits tous les jours, des fruits une fois par semaine, granulés à vonlonté, granulés deux fois par jour, granulés le matin.....![]()
Il n'y a que pour le foin à volonté que tout le monde est d'accord ( pour le moment....)![]()
Alors, finalement, on fait quoi ???
conseil avant achat
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- cookie
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 0
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
-
Fée Clochette
Le monde change...
Ben oui, tout change, tout évolue.
Avant il fallait coucher les BB sur le ventre ABSOLUMENT ensuite ça a été sur le dos, puis sur le côté
Finalement, il ne reste plus que pendus par les pieds qu'on a pas essayé
Et ben pour les CI, c'est pareil. On s'est aperçu petit à petit que tel ou tel régime alimentaire était mieux pour eux.
Pour info, quand j'étais petite (bon d'accord, c'était il y a TRES longtemps) j'ai eu un CI, qui a vécu tout seul, à qui on donnait les légumes (jamais de fruit!!!) sortant directement du frigo, sans supplément de vitamines!!!!! et pourtant il a vécu plus de 6 ans.
Mais bon, ça veut pas dire que c'était bien... Avant y'avait pas de machine à laver non plus........... No comment...
Avant il fallait coucher les BB sur le ventre ABSOLUMENT ensuite ça a été sur le dos, puis sur le côté
Finalement, il ne reste plus que pendus par les pieds qu'on a pas essayé
Et ben pour les CI, c'est pareil. On s'est aperçu petit à petit que tel ou tel régime alimentaire était mieux pour eux.
Pour info, quand j'étais petite (bon d'accord, c'était il y a TRES longtemps) j'ai eu un CI, qui a vécu tout seul, à qui on donnait les légumes (jamais de fruit!!!) sortant directement du frigo, sans supplément de vitamines!!!!! et pourtant il a vécu plus de 6 ans.
Mais bon, ça veut pas dire que c'était bien... Avant y'avait pas de machine à laver non plus........... No comment...
-
petitepomme59
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
Moi aussi, y'a quarante ans, j'ai eu un cochon d'inde. Mon pére lui avait bricolé une caisse en aggloméré ( sans couvercle ) avec une maison. On allait chercher des copeaux à la menuiserie ( sans trop connaitre le type de bois), on lui donnait de l'herbe du jardin, des carottes et des graines.
Le chien ne l'a jamais mangé, et il a vécu comme le tien....
On ne s'est jamais posé de question sur sa race, ni sur sa solitude.
...
Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:
Le chien ne l'a jamais mangé, et il a vécu comme le tien....
On ne s'est jamais posé de question sur sa race, ni sur sa solitude.
Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:
- laurette
- V.I.Pouic
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Oui tu as raison, avant ils étaient élevés à la dure! Peut être que c'est en trop les chouchoutant qu'ils sont devenus plus fragilespetitepomme59 a écrit : Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Ça, je pense que cela ne fait aucun doute.laurette a écrit :Oui tu as raison, avant ils étaient élevés à la dure! Peut être que c'est en trop les chouchoutant qu'ils sont devenus plus fragilespetitepomme59 a écrit : Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:
Ils étaient peut-être traité "comme des animaux" mais ils étaient plus costaud que maintenant.
On fait trop de chichis de nos jours avec les animaux (bien que je suis d'accord qu'il faille les soigner quand ils sont malades)
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
|