conseil avant achat

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 19 ans

petitepomme59 a écrit :Mais c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire, pour l'alimentation des cochons d'inde.... :barjo1:
Pas de fruits, des fruits tous les jours, des fruits une fois par semaine, granulés à vonlonté, granulés deux fois par jour, granulés le matin.....:duel:
Il n'y a que pour le foin à volonté que tout le monde est d'accord ( pour le moment....) :boire:

Alors, finalement, on fait quoi ??? :koi:
Je trouve que tu as bien raison :mdr: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Fée Clochette

Le monde change...

Message par Fée Clochette » il y a 19 ans

Ben oui, tout change, tout évolue.
Avant il fallait coucher les BB sur le ventre ABSOLUMENT ensuite ça a été sur le dos, puis sur le côté :etonne:
Finalement, il ne reste plus que pendus par les pieds qu'on a pas essayé :barjo1:

Et ben pour les CI, c'est pareil. On s'est aperçu petit à petit que tel ou tel régime alimentaire était mieux pour eux.
Pour info, quand j'étais petite (bon d'accord, c'était il y a TRES longtemps) j'ai eu un CI, qui a vécu tout seul, à qui on donnait les légumes (jamais de fruit!!!) sortant directement du frigo, sans supplément de vitamines!!!!! et pourtant il a vécu plus de 6 ans.
Mais bon, ça veut pas dire que c'était bien... Avant y'avait pas de machine à laver non plus........... No comment...

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton

Message par petitepomme59 » il y a 19 ans

Moi aussi, y'a quarante ans, j'ai eu un cochon d'inde. Mon pére lui avait bricolé une caisse en aggloméré ( sans couvercle ) avec une maison. On allait chercher des copeaux à la menuiserie ( sans trop connaitre le type de bois), on lui donnait de l'herbe du jardin, des carottes et des graines. :help2:
Le chien ne l'a jamais mangé, et il a vécu comme le tien....
On ne s'est jamais posé de question sur sa race, ni sur sa solitude. :cry: ...

Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 19 ans

petitepomme59 a écrit : Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:
Oui tu as raison, avant ils étaient élevés à la dure! Peut être que c'est en trop les chouchoutant qu'ils sont devenus plus fragiles :(
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

laurette a écrit :
petitepomme59 a écrit : Ils étaient élevés à la dure, les cochons d'inde de l'époque !!!:ill1:
Oui tu as raison, avant ils étaient élevés à la dure! Peut être que c'est en trop les chouchoutant qu'ils sont devenus plus fragiles :(
Ça, je pense que cela ne fait aucun doute.
Ils étaient peut-être traité "comme des animaux" mais ils étaient plus costaud que maintenant.
On fait trop de chichis de nos jours avec les animaux (bien que je suis d'accord qu'il faille les soigner quand ils sont malades)

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 19 ans

je connais des gens qui ont des cochons d'inde qui sont toute l'année dehors qu'il pleuve ou qu'il vente et les chons vont super bien

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »